2016 Nouvelle Vie en Nouvelle Zélande!

Bonjour,
Je m'appelle Samantha (41ans)et suis mariée à William(41ans).Nous avons 2 enfants de 12et 9 ans.Ma première interrogation est au sujet du type de visa auquel mon mari pourrait prétendre.
En effet après 14 ans de développement informatique dont 9 ans d'indépendance, il ne possède pas de diplôme mais est un autodidacte, , précoce, extrêmement  bon dans son domaine.
Pensez vous que cela sera un frein a nos recherches de travail et de visa permanent? Bien sûr j'aurai d'autres questions a vous poser.
Dans l'attente un grand merci!

Bonjour Samantha et William,

Bienvenue à bord :)

Votre post est désormais sur le Forum Nouvelle Zélande :)

Merci

Maximilien

Bonjour Samantha,

Ici, c'est plus les compétences que les diplômes qui comptent et c'est facile de se mettre à son compte. Par contre, il vaut mieux connaître du monde et avoir une excellente réputation. L'informatique est un bon domaine pour trouver du travail en nz mais il y a quand même un peu de concurrence et il faut faire ses preuves.

Avez-vous regardé du côté de Nzqa, l'organisme qui gère les reconnaissances de diplômes et compétences?

Quel type de visa voulez-vous?
Trouver un travail sans être sur place est assez difficile car les kiwis aiment le contact direct et donnent leur préférence à ceux qui ont déjà une expérience locale, c'est un peu le chat qui se mord la queue, pour les étrangers...
Autre point important, quel est votre niveau d'anglais à tous et en particulier celui de votre mari?

Bon courage pour ce projet formidable, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions..
Cordialement,
Cecile.

Bonjour Cécile,
Nous visons un visa de résident permanent .
Effectivement William vient de s' inscrire dans un centre de formation pour parfaire son niveau d'anglais mais après les tests effectués nous sommes assez confiant car ses résultats ont été plutôt bon.Il a donc pour objectif de passer un Toeic et le ielts.
Maintenant reste a trouver du travail effectivement nous pensions qu'il pourrait tenter sa chance en postulant depuis la France.
Domaine d'activité développeur web.
Ensuite nous nous pencherons sur les écoles bilingues pour nos deux filles de 9 et 12ans.
Merci Cécile pour tes précieux conseils.
Dans l'attente de lire a nouveau.
Samantha

Bonjour Samantha,

Super d'avoir la résidence, c'était notre cas aussi, et sinon, on n'aurait pas fait tout ça...!
Donc ce sera déjà beaucoup plus facile de vous installer et trouver un travail.
Mon mari travaille dans une boîte de services informatiques qui s'appelle Theta, si ça intéresse William, il peut lui envoyer son cv. Emmanuel n'a trouvé un boulot qu'en arrivant sur place, il avait commencé à contacter des chasseurs de têtes depuis la France et en a rencontré en arrivant à Auckland. Il a trouvé du travail au bout de 15j, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Quant aux enfants, malheureusement pour l'instant, les sections bilingues ne concernent que le primaire, et ton aînée devra donc être scolarisée en anglais. Pour la cadette, il y a 2 écoles à Auckland, une en ville avec 3 classes mais liste d'attente et en plus la maîtresse des grands part à la fin de ce trimestre, et ça risque d'être dur de trouver une remplaçante; et une école au North Shore (15mn du centre-ville), avec 3 classes aussi mais moins chargées, l'école est plus campagnarde et relax, et sans liste d'attente.
C'est à cette dernière que va encore mon fils de 8 ans. Ma fille de 12 ans finit en décembre son intermediate (6°-5°) et entrera en février en highschool (appelé aussi 'college').
De toutes façons, les enfants non anglophones ont des cours d'anglais spécifiques durant le temps scolaire (ESOL) et ils ont vite fait de rattraper. Mais si on veut qu'ils gardent un bon niveau de français, l'apprentissage et la pratique de l'écrit est primordial.

Et toi, quel est ton domaine? Cherches-tu aussi du travail ici?
Bon, à la prochaine,
Cécile.

Bonsoir!

Pour moi aussi, nouvelle vie en 2016 en NZ: j'arrive ce 26 décembre!

Je suis Italienne expatriée en France, trilingue Italien, Français, Anglais et titulaire d'une licence. J'ai de l'expérience comme Assistante de Direction et marketing et comme traductrice freelance.
J'irai d'abord à Kerikeri, où j'ai de la famille, puis je compte me déplacer dans une grande ville, probablement Auckland ou Hamilton, pour explorer le marché du travail. Je sais que je n'ai pas le droit de travailler avec un visa touristique, mais j'ai quand même le droit de regarder autour de moi, de demander? Je suis intéressée par des indications sur où trouver les chasseurs de tête, car j'ai déjà cherché sur LinkedIn sans succès, et ni la chambre de commerce Italienne, ni la française en NZ ont répondu à ma question.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver les coordonnées de personnes à contacter, je lui en serais reconnaissante! A' bientôt!

Bonjour,
Pour le travail l'expérience compte avant tout et surtout les références, si vous avez deux personnes qui peuvent louer vos services à votre futur employeur ici en anglais c'est le top !
Pour le recrutement, ils ont peut être un service dans le genre chez randstad, Robert half a aussi une succursale ici.
Cordialement,
Julie