Chauffage au gaz sur sofia

bonjour les expats

que pensez vous du chauffage au gaz sur sofia (chauffage collectif au gaz)

est ce cher en hiver ou moins cher que le chauffage electrique et le tets

paie t on sa consommation réelle ou bien un forfait calculé sur l'année précédente comme le tets

merci

Je ne me chaufferais pas au gaz juste par question de securite.
Apres, pour les tarifs electriques exerces a Sofia, je n'en ai aucune idee.
Si tu loues, garde le chauffage electrique, mais si c'est pour ta propriete, je te conseille un chauffage au bois centralise.

pour la sécurité c'est à dire

tout est au gaz, la cuisinière, le chauffage, et pour l'eau chaude.

mais il y a un boiler au cas ou pour chauffer l'eau (au cas ou le chauffage centrale tombe en panne)

c'est une location, on m'a dit que le gaz c'est le moins cher

Ok si c'est une chaudiere au gaz. Je pensais que tu voulais acheter un radiateur sur lequel tu branches une bouteille de gaz.
Je ne connais pas du tout ce type de chauffage et les tarifs pratiques. Je suis desole de ne pouvoir t'aider plus sur ce sujet.

c'est tout le building qui est chauffé au gaz

chauffage central au gaz

je pense pas que ce soit dangereux

le prob c'est si la chaudière ne marche pas plus rien ne marche (ni cuisiniere ni douche ni chauffage)

non, ce n'est pas dangereux sauf si ca pete!
Je plaisante, et je ne te l'espere pas.
Si ca ne marche plus, ca implique que personne dans l'immeuble aura de quoi avoir de l'eau chaude, et ca c'est laffaire de quelques heures pour la reparation.
sinon tu peux investir dans un petit chauffage d'appoint electrique si tu as peur d'avoir froid.
Pour la douche tu peux toujours aller dans une salle de sport.

ou attendre qu'il pleut! :o
je ne peux pas repondre non plus etant a la campagne et me chauffant au bois. mais je pense que la grande majorité du chauffage a sofia semble etre au gaz.
plus cher moins cher no lo so. avec les relations tendues entre l'europe et la russie, le gaz peut augmenter assez fortement, je ne vous le souhaite pas bien sur. Mais de toutes facons je pense qu'il n'y a pas le choix

en cas de panne de gaz

pour l'eau chaude, il y a déja le boiler

pour cuisiner, il y a le resto

pour le chauffage, il y a un chauffage d'appoint

Tout va pour le mieux du coup

darwin84 a écrit:

ou attendre qu'il pleut! :o
je ne peux pas répondre non plus étant a la campagne et me chauffant au bois. mais je pense que la grande majorité du chauffage a Sofia semble être au gaz.
plus cher moins cher no lo so. avec les relations tendues entre l'europe et la russie, le gaz peut augmenter assez fortement, je ne vous le souhaite pas bien sur. Mais de toutes facons je pense qu'il n'y a pas le choix


Non darwin pas du tout; le gaz à Sofia n'est que dans certains quartiers; en effet c'est, d'après ce que j'ai entendu, le moins cher. Le "TETS" (eau chaude urbaine) est bien plus répandu. Lui aussi est bon marché mais ils ont de gros problèmes de trésorerie du aux "mauvais payeurs" !
Perso je suis dans un immeuble qui a 10 ans; le TETS, pour des raisons administratives, est installé mais n'a jamais pu être activé. J'ai eu l'idée d'utiliser les radiateurs installés mais inactifs, en greffant dessus une chaudière individuelle électrique avec une consommation électrique mensuelle de 170lv (moyenne annuelle) pour un appart de 80m2 ce qui me satisfait même si en TETS je serais moins cher ! propre, pratique, peu d'entretien

est ce que c'est dangereux tout un immeuble chauffé au chauffage central au gaz en bulgarie

pas plus dangereux qu'en France ! Les normes sont européennes en Bg !