Je me presente :)

Bonjour a tous
Je m appel Marielle et je suis actuellement a un grand virage de mon existence. L âme aventurière mais d éducation réfractaire, j ai toujours rêver d ailleur. Découvrir construire entreprendre ou bien meme simplement être utile et aider la population locale dans ses besoins. Aujourd'hui mon conjoint a été expatrié a Madagascar, Antananarivo. Mon dépars se veut ds quelques mois. Etablir d ors etdéjà des liens, partager des expériences. Et surtout envisager une activité une fois la bas. Voila une petite synthèse de ce qui me pousse a flâner sur ce forum qu en vérité je découvre.
au plaisir de futurs échanges...

Bonjour Marielle et bienvenue parmi nous !  :)

Merci pour votre sympathique présentation.

Le site comporte un nombre important de discussions, dans tous les domaines.
Je vous conseille de vous y promener car vous devez certainement vous poser des quantités de questions et rien qu'à lire ces sujets et les échanges entre membres, vous allez rapidement avoir réponse à une grande majorité.

Flânez donc et n'hésitez pas à demander infos comme conseils complémentaires si vous avez besoin de précisions sur quel sujet que ce soit. Nous sommes là, dans une ambiance en général assez sympa pour aider tous ceux qui sont concernés par l'expatriation.

Ici vous trouverez des réponses fiables car on ne s'amuse pas à raconter n'importe quoi et si de temps en temps il y a quelques prises de bec, ça ne va pas loin. Nous veillons à garder l'esprit du site, ce qui concoure à en faire sa qualité comme sa réputation.

Si vous souhaitez envoyer un mp (message privé) à quelqu'un, il vous suffit de cliquer sur son avatar (photo) puis de taper votre message et l'envoyer par un clic sur le bouton vert sur la droite de votre écran.

Je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum ainsi que les conditions générales (lien inclus dans cette charte).

Un point important à savoir:
Ne donnez jamais sur le forum des informations personnelles pouvant représenter un danger pour vous (téléphone, adresse mail,....) et ne parlez pas d'argent, du genre "on a "telle somme" comme revenus, on voudrait louer (ou acheter quelque chose) et on dispose de "tant" pour çà.
En bref, aucun renseignement confidentiel. Gardez-les pour vous ou si vous souhaitez approfondir, faites-le en mp.

Ayez donc à l'esprit en permanence que tout ce qui se passe sur ce forum est visible dans le monde entier, à part les messages privés.

Pour ce qui est d'avoir une activité, les rubriques "travailler" et "vie quotidienne" vont vous permettre de constater qu'il est assez illusoire de penser trouver un job à Mada. Par contre, si vous souhaitez aider bénévolement pour vous occuper ce ne devrait pas être un souci.

N'hésitez pas à participer aux discussions, donner votre avis, créer vos propres sujets (un seul point à la fois svp quitte à créer autant de sujets que vous le souhaiterez: c'est illimité.

Bon surf !  :cheers:

Merci pour votre accueil serge :cheers:

Bonjour Marielle, nouvelle aussi. Si vous le souhaitez on pourrait se rencontrer. Bien à vous. Latia

Bienvenue Marielle =)
Quel chance de vivre une tel aventure  :top: