Séparation

J'étais en ménage avec une malgache
Je loue une maison a sambava  en principe elle devra quitté la maison vu qu'elle n'as pas les moyens. Fin du mois elle m'as donné des coups au visage et griffé,puis voulait me poignardé j'ai pris la poudre d'escampette savez-vous quels sont mes droits j'ai fait une certificat médicale
Certains me disent que je risque ma vie
Je lui laisse a peu près tout,moto,frigo,tv etc
Mais je veux reprendre possession de la maison
D'avance merci

Bonjour,

Sur le plan légal, la règle est la même qu'en France : qui figure sur le bail ? Si c'est vous, vous pouvez continuer à occuper la maison, si c'est elle, non, ce sera elle, mais pourra-t-elle payer le loyer ? Si les 2 personnes figurent sur le bail, et qu'il y a séparation, il vaut mieux résilier le bail.

Il s'agit du cadre légal, je laisse en dehors des explications les moyens de pression, la violence conjugale que vous relatez, la corruption des juges etc...

"en amour, une seule solution, la fuite" ( Napoléon )

Bonjour,
Merci pour ta réponse
Aucun bail

bet1 a écrit:

J'étais en ménage avec une malgache
Je loue une maison a sambava  en principe elle devra quitté la maison vu qu'elle n'as pas les moyens. Fin du mois elle m'as donné des coups au visage et griffé,puis voulait me poignardé j'ai pris la poudre d'escampette savez-vous quels sont mes droits j'ai fait une certificat médicale
Certains me disent que je risque ma vie
Je lui laisse a peu près tout,moto,frigo,tv etc
Mais je veux reprendre possession de la maison
D'avance merci


Si c'est une location, qu'est ce que ca peut faire de perdre la maison ? Tu en trouves une autre et c'est tout.

Tu es marié avec elle ? Si non, pas de soucis, tu quittes la maison et elle se fera elle-meme expulsé par le proprio, tu laisse réglé ca entre gasy. Tu t'en laves les mains, elle ne pourra rien te réclamer.

bet1 a écrit:

J'étais en ménage avec une malgache
Je loue une maison a sambava  en principe elle devra quitté la maison vu qu'elle n'as pas les moyens. Fin du mois elle m'as donné des coups au visage et griffé,puis voulait me poignardé j'ai pris la poudre d'escampette savez-vous quels sont mes droits j'ai fait une certificat médicale
Certains me disent que je risque ma vie
Je lui laisse a peu près tout,moto,frigo,tv etc
Mais je veux reprendre possession de la maison
D'avance merci


Bonjour connaissant un peu les mentalités des femmes "africaines" je te conseil moi de quitter le pays discrètement un bagage a main et tu file par le 1é vol sans rien dire il vaut mieux perdre ses biens matériel que subir la prison ou pire perdre sa vie car le vazah a toujours les torts elle peut très facilement trouver des témoins qui indiqueront qu'elle était maltraité avec toi
et tu revient plus tard dans une autre région dans 2 mois

bet1 a écrit:

J'étais en ménage avec une malgache
Je loue une maison a sambava  en principe elle devra quitté la maison vu qu'elle n'as pas les moyens. Fin du mois elle m'as donné des coups au visage et griffé,puis voulait me poignardé j'ai pris la poudre d'escampette savez-vous quels sont mes droits j'ai fait une certificat médicale
Certains me disent que je risque ma vie
Je lui laisse a peu près tout,moto,frigo,tv etc
Mais je veux reprendre possession de la maison
D'avance merci


Depuis combien de temps êtes-vous à Mada ?

A votre place j'agirais ainsi:

1/Puisque vous avez un certificat médical (et je suppose qu'il y a des traces visibles au moins sur le visage et peut'être des bleus sur le corps), j'irais de suite déposer plainte au commissariat de police pour coups et blessures (en disant aussi cette intention de vous poignarder).

2/ Vous demandez leur assistance pour qu'elle parte de la maison. Vous devrez justifier que c'est vous qui payez le loyer, donc voyez avec votre propriétaire s'il veut bien confirmer à la police que c'est bien vous le payeur. S'il ne veut pas, ce sera surement parce qu'il n'a pas envie de déclarer cette rentrée de loyer et dans ce cas vous ne pourrez rien faire vu que vous n'avez aucun document.

3/ Dans ce cas, tant pis pour la maison mais pas pour vos biens. Si vous pouvez prouver qu'ils sont à vous, demandez à la police d'être présente quand vous irez les récupérer et cherchez tout de suite un nouveau logement (loin d'elle évidemment et tentez de garder cette adresse secrète).

Quand vous dites "fin du mois", c'est quoi ? Fin juin ? Si c'est ça, il ne doit pas rester grand chose de ces coups...Vous avez le certificat médical.....qui sera surement contesté par elle. Je pense qu'elle dira que c'est un certificat de complaisance que vous avez acheté. Dans ce cas, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de réagir ??
Avec les traces, ça n'aurait pas pu être contestable.

Pour qu'elle se fasse expulser par le propriétaire, il faudra du temps et dormir dehors ou à l'hôtel,...

Nous attendons donc votre retour, des infos complémentaires.

rvg a écrit:
bet1 a écrit:

J'étais en ménage avec une malgache
Je loue une maison a sambava  en principe elle devra quitté la maison vu qu'elle n'as pas les moyens. Fin du mois elle m'as donné des coups au visage et griffé,puis voulait me poignardé j'ai pris la poudre d'escampette savez-vous quels sont mes droits j'ai fait une certificat médicale
Certains me disent que je risque ma vie
Je lui laisse a peu près tout,moto,frigo,tv etc
Mais je veux reprendre possession de la maison
D'avance merci


Bonjour connaissant un peu les mentalités des femmes "africaines" je te conseil moi de quitter le pays discrètement un bagage a main et tu file par le 1é vol sans rien dire il vaut mieux perdre ses biens matériel que subir la prison ou pire perdre sa vie car le vazah a toujours les torts elle peut très facilement trouver des témoins qui indiqueront qu'elle était maltraité avec toi
et tu revient plus tard dans une autre région dans 2 mois


rvg a raison. C'est la seconde alternative et sur le plan sécuritaire la plus sage.
En effet, pour contrebalancer le certificat médical, les malgaches se tiendront les coudes contre l'étranger et prendraient même plaisir à l'enfoncer en mentant.
A vous de peser le pour et le contre.
Bon courage !

Je suis a sambava comme résident depuis 2011
Normalemant je rentre fin août
ET en principe revenir début mars 2016
Je sais plus très bien quoi,les avis divergent
Me rendre a la police,faudra que je paie
En ce moment je suis refugié dans un hôtel
Je vais attendre fin du mois
Si elle est tjrs a la maison,je me tire vite fait
Et je reviendrai si j' en ai envie
Je me suis déjà arrangé avec la propriétaire
En tout cas merci a tous
Pour vos conseils
Je prendrai celui qui me convient

Tire toi ne reste pas sur place va à l' autre bout de Madagascar ou rentre en France. J' ai un copain qui a fait comme toi et depuis 2 ans personne ne l' a revu!  Si tu restes à Mada ne donne ton adresse à personne sur place.Ne compte pas sur la police ou les tribunaux tu auras toujours tort. Ne retourne pas à Sambava, tu risques ta peau.

Bonjour à tous,

Faisant suite à la demande de l'initiateur ( message que j'ai reçu en privé ) nous fermons cette discussion.

Merci à tous pour votre participation et pour votre aide,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé