Chiang Mai Immigration - Promenada - avez vous plus d'infos ?

...ni l'un, ni l'autre. Il s'agit pas d'une affirmation mais d'une extrapolation, à chaque nouvelle disposition la somme a été multipliée par deux :-(

Bonsoir,
Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'elle sera revue à la hausse un jour ou l'autre. Pour l'heure je m'en tiens à la somme de 800.000 Bahts, demain sera un autre jour.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'elle sera revue à la hausse un jour ou l'autre. Pour l'heure je m'en tiens à la somme de 800.000 Bahts, demain sera un autre jour.


Tout à fait du même avis que Tamerlan. Dans le cas contraire beaucoup d'expatriés Français en Thaïlande iront voir ailleurs, Cambodge par exemple.
Il n'est pas bien de tourmenter inutilement certains expatriés, je ne suis pas concerné.

Je ne voulais pas être le seul à être tourmenté. A présent nous sommes plusieurs.
Bref, n'étant pas une autruche, je préfère anticiper ;-)

Bonjour,
J'ai des connaissances qui me parlent régulièrement de cette très hypothétique hausse du montant de la caution afférente au visa. Et pourquoi pas 1.000.000, 1.500.000 ou 1.234.567 Bahts ?
Ce type de pronostic m'amuse tout autant que les prédictions économiques de certain intervenant de ce forum.
Et tout aussi régulièrement je leur fais remarquer que personne ne sait rien et ne peux rien savoir à ce sujet, seul l'avenir nous dira ce qu'il en est.
Pourquoi se poser des questions là dessus puisque nous ne pouvons avoir ni réponse ni certitude.
Le présence des expatriés ici représente certainement peu de choses quant à l'apport économique, mais revoir à la hausse cette caution serait perdre une partie de cet apport.
Cette question ne me tourmente absolument pas.
Si il fallait se tourmenter au sujet de tout ce qui peut nous arriver (accident, maladie, tremblement de terre, et coetera) la vie deviendrait invivable.
Je prends la vie au jour le jour et comme je l'ai dis ci dessus, demain sera un autre jour.

Perso et après étude approfondie, je pense que seule la somme de 1 234 567 Baht me parait cohérente :):):)

Bonsoir,
Il va de soi que j'ai sciemment fait abstraction des satangs.

Bonjour,
Les services de l'immigration n'ont pas encore déménagé vers l'aéroport.
Je suis à Promenada à sept heures pour mon extension de visa, je pose un dictionnaire par terre et vais profiter d'un fauteuil vacant un peu plus loin
Distribution des tickets à huit heures, j'ai le numéro 4034
Retour maison
Retour immigration à treize heures
A treize heures dix mon numéro est appelé
A treize heures vingt les formalités sont terminées
Quatorze heures je récupère mon passeport dûment estampillé
Et aucun document de plus que les documents habituels ne m'a été demandé.

On t'a tout de même dmandé la copie du TM30 ?

Bonsoir,
Il n'a pas été nécessaire de me demander ce document puisqu'il faisait partie du dossier que j'ai présenté. Mais il est quasi certain que si je n'en avais pas fait la copie, j'étais bon pour faire un tour vers la photocopieuse.
Ici ce document fait partie intégrante de la demande d'extension de visa.

Bonjour
Combien de personne avant vous svp?
Moi j'y vais Mercredi
D'avance :thanks:

Bonsoir,
Je n'en sais trop rien, relire le message 288.
Je n'ai pas compté les personnes qui faisaient queue devant moi ce matin ni le nombre de passeports. Une jeune femme travaillant dans une école de longue avait à la main une jolie pile de passeports.
J'ai simplement appliqué les horaires définis ci dessus pour me présenter le matin à l'immigration.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Les services de l'immigration n'ont pas encore déménagé vers l'aéroport.
Je suis à Promenada à sept heures pour mon extension de visa, je pose un dictionnaire par terre et vais profiter d'un fauteuil vacant un peu plus loin
Distribution des tickets à huit heures, j'ai le numéro 4034
Retour maison
Retour immigration à treize heures
A treize heures dix mon numéro est appelé
A treize heures vingt les formalités sont terminées
Quatorze heures je récupère mon passeport dûment estampillé
Et aucun document de plus que les documents habituels ne m'a été demandé.


A Khon Kaen pour les 90 jours, j'arrive vers 8 du matin, je donne mon passeport à la fille à la photocopieuse, 2 photocopies sur une page 5 B/page, je m'assieds, quelqu'un ramasse les passeports pour le 90 jours, 8h 20, 8h30 maximum, terminé.

Pour l'extension visa , même chose mais fini vers 9 h.

thiof2 a écrit:

A Khon Kaen pour les 90 jours, j'arrive vers 8 du matin, je donne mon passeport à la fille à la photocopieuse, 2 photocopies sur une page 5 B/page, je m'assieds, quelqu'un ramasse les passeports pour le 90 jours, 8h 20, 8h30 maximum, terminé.


Bonjour,
Même opération chez moi bien calé dans mon fauteuil, un fond de musique lyrique ou sacrée selon l'humeur du moment, un expresso bien noir et bien chaud, Microsoft Edge, mon passeport à la main gauche (la droite est plutôt réservée à la tasse de café), et en cinq minutes l'affaire est bouclée, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.
;)
A quand le visa par Internet ????

(la droite est plutôt réservée à la tasse de café)

J'ai eu peur...

Bonsoir,
Tu me copieras cent fois :
"Je ne dois pas avoir de mauvaises pensées"
Attention à l'écriture, je suis très pointilleux, je veux des pleins et des déliés qui tendent à la perfection.

Confirmation : L'immigration a bien déménagé le 24/09 dans les nouveaux locaux proches de l'aéroport...
Les bureaux à Promenada sont à présent vides.
:thanks:

Demain, je vais tester les nouveaux bureaux... J'appréhende  :lol:

Pilouthai a écrit:

Demain, je vais tester les nouveaux bureaux... J'appréhende  :lol:


Bonjour,
Je pense que tu aurais tout intérêt à aller planter la tente devant l'immigration dès ce soir.
:lol:
Tu nous donneras des nouvelles ...

Je vais y aller aujourd'hui vers 9h00 ou 10h00... On verra ! :o
Déjà, je n'ai pas de TM30, donc ce sera le 1er parcours du combattant  :lol:

Bonjour,
Dis, qu'est ce que c'est qu'un TM 30 ?
Dessines moi un TM 30.
:dumbom:

Bonjour,
L'immigration a donc bien déménagé de Promenada vers ses nouveaux locaux à proximité de l'aéroport.
J'ai pu le constater cette après midi vers treize heures quinze pour aller pointer mon TM 30. Une longue file d'attente devant le bâtiment, en plein air ; heureusement un jour sans pluie et le soleil assez bas sur l'horizon en ce milieu de mois d'octobre permet de ne pas prendre une insolation.
J'aperçois un panneau indiquant que pour cette opération il faut se rendre au guichet N° 1 directement pour y prendre un ticket.
Petite file à cet endroit là avec des gens venant établir ou pointer un TM 30 et les gens venant demander un ticket. Il semble que mettre en place un automate distributeur de tickets soit une opération trop complexe ou peut être l'administration n'y a tout simplement pas pensé.
Je me retrouve avec le ticket "S108" alors que le "S94" vient d'être appelé. Je me dis qu'il va me falloir pas mal de patience avant de voir venir mon tour.
Mais pas mal de gens sans doute démoralisés par cela ont tournés les talons, au moins cinq ou six personnes je pense.
Et lorsque mon numéro est appelé il ne faut guère plus que deux minutes pour satisfaire à cette obligation.
Moralité de l'histoire, je vais éviter au maximum ces lieux à l'avenir. Le pointage des 90 jours se fera par Internet (en espérant que cela continue à fonctionner) et les re-entry se feront à l'aéroport au moment du départ. Il ne restera donc plus à faire à l'immigration que les extensions de visa et le pointage du TM 30.
Lorsque j'ai quitté les lieux vers quatorze heures trente la file devant le bâtiment s'était encore allongée.
Un petit mot pour le stationnement, il vaut mieux oublier la voiture, pour le scooter il y a toujours moyen d'en déplacer d'autres pour arriver à se garer.

Cela confirme bien ce que je disais dans la nouvelle discussion :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=808061

C'est un peu le "bordel".... mais bon, on a l'habitude !  :D