Chiang Mai Immigration - Promenada - avez vous plus d'infos ?

Pilouthai a écrit:

Oui...et donc dès que c'est terminé, adieuuuuu Promenada et on pourra même prendre rdv sur Internet pour nos visas (si l'informatique fonctionne naturellement)... !

Pour info, la plupart des hôteliers ne font plus les déclarations TM30 depuis plusieurs mois car Intranet ne fonctionne pas et ils ont autre chose à faire que de se déplacer à l'immigration pour enregistrer les étrangers ! Certains ne prennent même plus l'identité des clients!


Attention:
Voici quelques jours mon renouvellement de visa retraite d'un an n'a pas pu être renouvelé car mon proprio n'a effectivement pas voulu s'en occuper (TM30).
Dans mon infinie bonté  :gloria, j'ai donc pris les 2 formulaires à l'étage de Promenada afin qu'il les complète. Je suis donc retourné à l'immigration les faire valider et payer 1600 BTH d'amende pour le proprio qui n'a pas voulu me rembourser. Ainsi fait, je suis revenu au rez de chaussé et muni de la quittance de 1600 BTH (l'amende) j'ai obtenu le renouvellement de mon visa retraite pour 1 an. Total des courses, arrivé à 06:30 AM et ressorti définitivement à 04:00PM.

Autre chose, le jeudi 27 juillet je me suis présenté une fois de plus à l'étage de l'immigration pour obtenir un certificat de résidence. L'employée au fond à droite m'indique que je ne l'aurai que le 16 août (vous avez bien lu) car ils ont beaucoup de travail  :sleep . Néanmoins, si je le désire plus rapidement (normalement 24:00 heures), elle peut m'accompagner au bureau Nr7 qui jouxte l'immigration du rez de chaussé. Résultat des courses, 500 BTH et disponible le lundi suivant soit +4 jours.

J'en ai encore d'autres ainsi mais je n'ai pas assez de doigts pour tous les écrire  :sick

J'ai hâte de voir le jour où l'immigration va me demander le TM30 rempli par mon proprio qui n'est autre que moi-même !  :dumbom:

Bonsoir,
Ah, l'immigration de Promenada, on pourrait en raconter tellement.
Je n'espère qu'une seule chose, c'est que l'installation dans les nouveaux bâtiments (prévue sans doute à la Saint Glin Glin) en améliorera le fonctionnement.
Et pour le TM 30, ne pas oublier de le faire pointer dans les 24 heures lors d'un retour en Thaïlande.

Oui, ils m'ont dit 24 heures pour le proprio et 2 semaines pour moi dans le cas d'une nouvelle adresse lors du retour sur le territoire et avant de solliciter le renouvellement du visa 1 an.
En réalité, durant chaque séjour je quitte la Thaïlande plusieurs mois. A cet effet j'arrête et reprends une nouvelle location à mon retour. Mes effets restent chez un ami qui possède un grand entrepôt.

Youpy1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui...et donc dès que c'est terminé, adieuuuuu Promenada et on pourra même prendre rdv sur Internet pour nos visas (si l'informatique fonctionne naturellement)... !

Pour info, la plupart des hôteliers ne font plus les déclarations TM30 depuis plusieurs mois car Intranet ne fonctionne pas et ils ont autre chose à faire que de se déplacer à l'immigration pour enregistrer les étrangers ! Certains ne prennent même plus l'identité des clients!


Attention:
Voici quelques jours mon renouvellement de visa retraite d'un an n'a pas pu être renouvelé car mon proprio n'a effectivement pas voulu s'en occuper (TM30).
Dans mon infinie bonté  :gloria, j'ai donc pris les 2 formulaires à l'étage de Promenada afin qu'il les complète. Je suis donc retourné à l'immigration les faire valider et payer 1600 BTH d'amende pour le proprio qui n'a pas voulu me rembourser. Ainsi fait, je suis revenu au rez de chaussé et muni de la quittance de 1600 BTH (l'amende) j'ai obtenu le renouvellement de mon visa retraite pour 1 an. Total des courses, arrivé à 06:30 AM et ressorti définitivement à 04:00PM.

Autre chose, le jeudi 27 juillet je me suis présenté une fois de plus à l'étage de l'immigration pour obtenir un certificat de résidence. L'employée au fond à droite m'indique que je ne l'aurai que le 16 août (vous avez bien lu) car ils ont beaucoup de travail  :sleep . Néanmoins, si je le désire plus rapidement (normalement 24:00 heures), elle peut m'accompagner au bureau Nr7 qui jouxte l'immigration du rez de chaussé. Résultat des courses, 500 BTH et disponible le lundi suivant soit +4 jours.

J'en ai encore d'autres ainsi mais je n'ai pas assez de doigts pour tous les écrire  :sick


Deux réflexions à ce témoignage:
- L'immigration (surtout de Chiang Maï) fait ce qu'elle veut, et les anecdotes plus ou moins risibles sont légions!  Les galons donnent de l'importance....
- Une nouvelle fois le fameux TM30 sur la sellette, ainsi que les propriétaires qui refusent de se conformer à la loi. Il serait bon de leur rappeller qu'il y a plethore de biens proposés à la location. On pourrait ajouter qu'un certain nombre refusent d'assumer toute maintenance ou réparation. Ces propriétaires sont à fuir.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ah, l'immigration de Promenada, on pourrait en raconter tellement.
Je n'espère qu'une seule chose, c'est que l'installation dans les nouveaux bâtiments (prévue sans doute à la Saint Glin Glin) en améliorera le fonctionnement.
Et pour le TM 30, ne pas oublier de le faire pointer dans les 24 heures lors d'un retour en Thaïlande.


La France ce n'est guère mieux, il y a quelques années de cela dans la petite ville où j'habitais il y avait un très vieux bureau de postes avec seulement 2 guichets, l'espace d'attente était minuscule et il fallait faire la queue à l'extérieur, alors par temps de froid ou de pluie ce n'était pas très agréable; et puis un beau jour un nouveau bureau de postes flambant neuf avec ses 7 guichets........mais seulement 2 employés!! Le seul avantage c'est qu'il y avait toujours autant d'attente mais nous étions à l'abri!! Il y a des chances (si l'on peut dire cela) que ce soit la même chose pour l'immigration de Chiang Maî.

Là, tu sous-entends que dans le futur bâtiment, les constructeurs auront prévu suffisamment d'espace pour éviter de faire la queue à l'extérieur...
J'espère que tu te rends compte de l'énormité de tes dires !  :lol:;)

Bonjour,
Vu la surface au sol du bâtiment, il faudra très certainement faire la queue à l'extérieur.

Pilouthai a écrit:

Là, tu sous-entends que dans le futur bâtiment, les constructeurs auront prévu suffisamment d'espace pour éviter de faire la queue à l'extérieur...
J'espère que tu te rends compte de l'énormité de tes dires !  :lol:;)


C'est à peu près cela......je te concède que c'est énorme mais très dans une logique de l'admnistation qu'ellle soit thaïe ou française. espérons qu'il y aura aussi suffisamment de chaises, voire des lits pour ceux qui sont obligés de camper à partir de 3/4 heures le matin pour obtenir un bon numéro pour le renouvellement annuel du visa. Tu vas me trouver désabusé! et bien oui.

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Là, tu sous-entends que dans le futur bâtiment, les constructeurs auront prévu suffisamment d'espace pour éviter de faire la queue à l'extérieur...
J'espère que tu te rends compte de l'énormité de tes dires !  :lol:;)


C'est à peu près cela......je te concède que c'est énorme mais très dans une logique de l'admnistation qu'ellle soit thaïe ou française. espérons qu'il y aura aussi suffisamment de chaises, voire des lits pour ceux qui sont obligés de camper à partir de 3/4 heures le matin pour obtenir un bon numéro pour le renouvellement annuel du visa. Tu vas me trouver désabusé! et bien oui.


Avec le service petit déjeuner offert !!!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Là, tu sous-entends que dans le futur bâtiment, les constructeurs auront prévu suffisamment d'espace pour éviter de faire la queue à l'extérieur...
J'espère que tu te rends compte de l'énormité de tes dires !  :lol:;)


C'est à peu près cela......je te concède que c'est énorme mais très dans une logique de l'admnistation qu'ellle soit thaïe ou française. espérons qu'il y aura aussi suffisamment de chaises, voire des lits pour ceux qui sont obligés de camper à partir de 3/4 heures le matin pour obtenir un bon numéro pour le renouvellement annuel du visa. Tu vas me trouver désabusé! et bien oui.


Avec le service petit déjeuner offert !!!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Ce serait un minimum.

Sache que Tamerlan....bon, 0k, c'est un scoop...fait construire un hôtel à 50m du bâtiment, le Tamerlôtel Resort avec un Check-in à partir de 3h45...et un service de queue (!) permettant ainsi de te reposer pendant qu'un employé attend sagement à ta place.
Dans chaque chambre, tu pourras suivre l'évolution de la queue via une connexion Internet (200THB les 20 mn)  et retourner à l'immigration au bon moment.... Ce service aura l'agrément du bureau local puisque 70% du prix de la chambre + service iront au bureau de l'immigration pour service rendu aux expat...
J'ai cru comprendre que le prix de la chambre n'était pas encore fixé mais devrait être aux alentours de : ((Prix de l'extension OA multi-entrées x 3,86 ) + 4200 THB frais de timbre) + 10% services + 7% TVA...
En acceptant de payer un petit supplément de 5.000 THB, tu auras le service "plus-plus" qui comprend 30 mn de massage d'un pied (au choix)
En souvenir, il sera possible de passer à la boutique de l'hôtel pour s'acheter un tube de vaseline parfum durian (parfum 100% naturel), fraises sauvages (parfum 100% chimique) ou neutre !
La vie sera enfin plus belle sur Chiang Mai pour les expat !!!!!!!!

Pilouthai a écrit:

Sache que Tamerlan....bon, 0k, c'est un scoop...fait construire un hôtel à 50m du bâtiment, le Tamerlôtel Resort avec un Check-in à partir de 3h45...et un service de queue (!) permettant ainsi de te reposer pendant qu'un employé attend sagement à ta place.
Dans chaque chambre, tu pourras suivre l'évolution de la queue via une connexion Internet (200THB les 20 mn)  et retourner à l'immigration au bon moment.... Ce service aura l'agrément du bureau local puisque 70% du prix de la chambre + service iront au bureau de l'immigration pour service rendu aux expat...
J'ai cru comprendre que le prix de la chambre n'était pas encore fixé mais devrait être aux alentours de : ((Prix de l'extension OA multi-entrées x 3,86 ) + 4200 THB frais de timbre) + 10% services + 7% TVA...
En acceptant de payer un petit supplément de 5.000 THB, tu auras le service "plus-plus" qui comprend 30 mn de massage d'un pied (au choix)
En souvenir, il sera possible de passer à la boutique de l'hôtel pour s'acheter un tube de vaseline parfum durian (parfum 100% naturel), fraises sauvages (parfum 100% chimique) ou neutre !
La vie sera enfin plus belle sur Chiang Mai pour les expat !!!!!!!!


Plus belle la vie........Chiang Maï, c'est mieux qu'à Marseille.

A mon avis, il y a bien quelqu'un qui va avoir une idée de génie pour garder les bureau à Promenada :

-1- Aller chercher les formulaires à Promenada qui devront porter un coup de tampon pour éviter tout téléchargement du formulaire via Internet...

-2- Les remplir et les déposer dans le nouveau bâtiment à côté de l'aéroport... Grâce à l'outil informatique, Promenada est au courant du dépôt du dossier...

-3- Se rendre à Promenada pour régler les frais de l'extension et obtenir un reçu...

-4- Faite tamponner ce reçu au nouveau bureau près de l'aéroport...

-5- Revenir à Promenada et attendre pour son extension.
En fonction de l'heure et du coursier, certaines extensions seront tamponnées non pas à Promenada, mais dans les nouveaux locaux... Attendre d'avoir confirmation du lieu de retrait du passeport...

-6- Ne pas oublier de remercier tous ces travailleurs acharnés qui ont eu la gentillesse, entre 2 messages sur Line ou sur Twitter, d'avoir pris la peine de s'occuper de nous.

Bonjour,
Je suis passé à Promenada jeudi après midi. A l'étage des cinémas, la plupart des restaurants japonais ont mis la clé sous le paillasson.
Les zones centrales des deux bâtiments sont quasi désertiques et nombre d'autres commerces ont fermé leurs portes.
Si l'intégralité des services de l'immigration déménage du côté de l'aéroport, je pense que Promenada aura du mal à s'en remettre.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je suis passé à Promenada jeudi après midi. A l'étage des cinémas, la plupart des restaurants japonais ont mis la clé sous le paillasson.
Les zones centrales des deux bâtiments sont quasi désertiques et nombre d'autres commerces ont fermé leurs portes.
Si l'intégralité des services de l'immigration déménage du côté de l'aéroport, je pense que Promenada aura du mal à s'en remettre.


De toute façon Promenada est un non sens. Ce bâtiment est un immense hangar plein de vide et totalement ininteressant. Ajoutons à cela la multitude de centres commerciaux pour une ville somme toute modeste comme Chiang Maï. Il faut bien que s'opère une sélection naturelle.

Tout à fait... Il n'y a du monde que le W.E. pour le cinéma et les restau... Le reste du temps, c'est le vide sidéral !
A l'ouverture, c'était un peu mieux mais quand Central Festival a ouvert, les boutiques comme Uniqlo ont déménagé, entrainant avec elles les clients...

Pilouthai a écrit:

J'ai hâte de voir le jour où l'immigration va me demander le TM30 rempli par mon proprio qui n'est autre que moi-même !  :dumbom:


habites tu dans une maison ou un appartment ?

Maison

E.T
Désolé, trop facile.

:lol:

je pense que c'est ton épouse qui est proprio de la maison
C'est à elle de faire le TM30 qui te concerne ... même si c'est toi qui a financer l'acquisition  de la maison

mais bon .... je peux me tromper

tango974 a écrit:

je pense que c'est ton épouse qui est proprio de la maison
C'est à elle de faire le TM30 qui te concerne ... même si c'est toi qui a financer l'acquisition  de la maison

mais bon .... je peux me tromper


A qui s'adresse ce message ?
Si c'est à moi : Je n'ai pas d'épouse thaïe et la maison est à mon nom... De ce fait, je suis le seul à pouvoir remplir les formulaires pour...moi-même... !
Sur le Tabien Baan, il y a bien précisé "propriétaire" au niveau de mon statut

Aujourd'hui à Promenada...

J'avais besoin d'une information concernant une homologation intranet avec l'immigration et je me suis donc rendu au bureau situé au 2ème étage...

J'ai gentiment fait la queue et ai attendu mon numéro et ai été reçu par une employée de l'immigration des plus désagréables : Pas de bonjour (aïe, avec moi, cela ne passe pas) et une fois assis en face d'elle, elle se met à répondre sur Line...
Je l'ai donc interrompue en lui demandant si elle était payée pour chatter sur Line, ce qui n'a pas semblé lui plaire... De là, elle m'a limite arraché les papiers que j'avais en main et a décidé de ne plus parler anglais...
Aucun problème pour moi : Elle s'est donc exprimé en thaï et j'ai fait comme si je n'entendais rien... Elle a commencé à s'énervé et je lui ai dit que si elle ne me s'exprimait pas en anglais, elle n'aurait aucune réponse de ma part...
Visiblement, elle n'a pas l'habitude qu'on la contredise ! L'un de ses collègues à côté, voyant la situation, est venu vers moi et m'a demandé de le suivre...
J'ai obtenu d'une manière aimable les infos que je voulais...

J'ai décidé de déposer une plainte via le 1111 et via l'Office of the Ombudsman...
Ils m'ont demandé le nom de la personne, chose que je n'ai pu donner..
J'y retourne demain et je vais prendre la personne en photo, puis lui demander directement son nom en lui précisant pourquoi ! Je jubile déjà devant la tête qu'elle va faire ! S'il n'y a pas trop de monde, je vais également essayer de voir l'un de ses supérieurs....

Il faut qu'ils arrêtent en Thaïlande de prendre les étrangers pour des cons !
J'ai confirmation que la plainte est recevable.... A voir s'il y a une suite !

Tu verras, surtout dans les bureaux d'immigration, ils sont très à cheval sur la politesse vis-à-vis des étrangers. Si au passage du fais des compliments à voix haute, devant tout le monde, à la personne qui t'a renseigné correctement, tes critiques vis à vis de la cruche seront prises très au sérieux.
La personne qui m'a pris la tête lors d'une de mes visites a disparu de la circulation quand j'en ai touché un mot au chef et pourtant le reste du personnel n'a pas changé depuis des années (elle est peut-être au bureau de Chiang Mai maintenant, va savoir ?)

Ravi de lire une personne qui prenne le taureau par les cornes.

Si la personne concernée siège au premier bureau à votre gauche, elle en effet mal léchée.
Il est temps de donner un grand coup de pied dans cette fourmilière.
En effet, je m'y suis rendu pour l'obtention d'une attestation de résidence.
Impossible de l'obtenir avant une quinzaine de jours car la très jeune employée (premier bureau au fond à droite) m'informe être surchargée.
Cependant si je suis pressé, elle peut m'accompagner au rez-de-chaussée bureau N°7 et là, je l'obtiendrai sous 24 H moyennant 500 Bath.

Bref, si effectivement vous envisagez une procédure de plainte, contacté-moi par Email afin de vous verser ma modeste obole pour participation aux frais.

C'est en effet la première personne à gauche en entrant... Celle qui passe son temps sur son ordinateur portable ou sur son téléphone avec une tronche de tête à claque !

Youpy1 a écrit:

Cependant si je suis pressé, elle peut m'accompagner au rez-de-chaussée bureau N°7 et là, je l'obtiendrai sous 24 H moyennant 500 Bath.


Bonjour,
Il s'agit là de la procédure habituelle. Je ne sais pas si cette personne est effectivement surchargée de travail, mais tout est bon pour récupérer 500 Bahts. Quant à savoir où va cet argent, c'est une autre question.
Maintenant avec le tabien baan jaune et ma jolie carte d'identité rose, plus besoin de certificat de résidence.
Les nouveaux bâtiments de l'immigration proches de l'aéroport avancent bien, la structure est terminée quant au gros oeuvre, la toiture posée.

Pilouthai a écrit:

Aujourd'hui à Promenada...

J'avais besoin d'une information concernant une homologation intranet avec l'immigration et je me suis donc rendu au bureau situé au 2ème étage...

J'ai gentiment fait la queue et ai attendu mon numéro et ai été reçu par une employée de l'immigration des plus désagréables : Pas de bonjour (aïe, avec moi, cela ne passe pas) et une fois assis en face d'elle, elle se met à répondre sur Line...
Je l'ai donc interrompue en lui demandant si elle était payée pour chatter sur Line, .......................

J'ai décidé de déposer une plainte via le 1111 et via l'Office of the Ombudsman...
Ils m'ont demandé le nom de la personne, chose que je n'ai pu donner..
J'y retourne demain et je vais prendre la personne en photo, puis lui demander directement son nom en lui précisant pourquoi ! Je jubile déjà devant la tête qu'elle va faire ! S'il n'y a pas trop de monde, je vais également essayer de voir l'un de ses supérieurs....

Il faut qu'ils arrêtent en Thaïlande de prendre les étrangers pour des cons !
J'ai confirmation que la plainte est recevable.... A voir s'il y a une suite !


Excellent

Youpy1 a écrit:

Ravi de lire une personne qui prenne le taureau par les cornes.

Si la personne concernée siège au premier bureau à votre gauche, elle en effet mal léchée.
Il est temps de donner un grand coup de pied dans cette fourmilière.
En effet, je m'y suis rendu pour l'obtention d'une attestation de résidence.
Impossible de l'obtenir avant une quinzaine de jours car la très jeune employée (premier bureau au fond à droite) m'informe être surchargée.
Cependant si je suis pressé, elle peut m'accompagner au rez-de-chaussée bureau N°7 et là, je l'obtiendrai sous 24 H moyennant 500 Bath.

Bref, si effectivement vous envisagez une procédure de plainte, contacté-moi par Email afin de vous verser ma modeste obole pour participation aux frais.


Je peux comprendre que si elle est mal léchée, elle soit désagréable avec tout le monde. Désolé celle là elle était trop facile!!

Alors Pilouthai ca a donné quoi ton rendez-vous galant à l'immigration? T'as pécho? :)

J'ai préféré laisser passer une journée pour être calme et faire les choses officiellement...

Je suis donc passé à la mairie de mon Amphoe (car je connais bien le responsable) et je lui ai demandé de téléphoner pour moi à l'immigration pour rencontrer un responsable sur RDV...
J'ai donc eu RDV hier à Promenada à 10h00 et j'ai été reçu par un responsable fort aimable à qui j'ai expliqué mon cas... bizarrement, nous étions au RdC et non au 2ème étage.

Il a bien pris note de mon problème et a semblé confirmer (non ouvertement) que je devais déposer une plainte.... Si j'ai bien compris, je ne suis pas le seul à penser que cette femme n'a rien à faire à l'immigration au contact de la clientèle !
On m'a même raccompagné à ma voiture  :cool:

La plainte est donc partie hier soir...et de son côté, il m'a dit qu'il allait faire un rapport de notre entrevue..

J'en suis là, j'attends une réponse...

Bonjour,
Nous avons du nous croiser, j'y suis allé hier matin pour un re entry, fait en un petit quart d'heure. En effet, très peu de monde présent dans les bureaux, cela a été très rapide.

En fait j'ai croisé un barbu...mais tu penses bien que je ne me suis pas avancé vers lui, de peut que ce soit toi !  :lol:

PS : C'est con de s'être croisé !

Pilouthai a écrit:

PS : C'est con de s'être croisé !


Bonjour,
Le PS, ça existe encore ????

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

PS : C'est con de s'être croisé !


Bonjour,
Le PS, ça existe encore ????


Non c'est fini depuis longtemps, le dernier spécimen en date s'appelait FH, une épidémie que dis je une pandémie en a eu raison: la macronite aigüe.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Nous avons du nous croiser, j'y suis allé hier matin pour un re entry, fait en un petit quart d'heure. En effet, très peu de monde présent dans les bureaux, cela a été très rapide.


Je l'ai toujours fait à l'aéroport de CNX, au moment du départ...

Bonsoir,
Seul le résultat compte, et comme je suis proche de Promenada, c'est tout aussi facile.

Par "proche", tu veux dire "intime" ?
:dumbom:

Pilouthai a écrit:

Par "proche", tu veux dire "intime" ?
:dumbom:


Bonsoir,
Pilouthaï, ici nous sommes sur un site sérieux, voyons ...