Close

Chiang Mai Immigration - Promenada - avez vous plus d'infos ?

J'ai refait mon extension OA semaine dernière : c'est donc du "tout frais" pour moi !
;)

Bonsoir,
Effectivement ce certificat de ressources peut être obtenu auprès du consul honoraire à Chiang Mai (faire attention aux heures d'ouverture du consulat).
C'est une déclaration sur l'honneur qui ne nécessite donc pas la présentation d'un avis d'imposition ou des bulletins des caisses de retraite.

Bonjour à tous

Arrivé à 7:00, j'ai eu le numéro 24
Je suis revenu vers 14:30.
A 15:15, je passai avec l'officier de l'immigration
Le temps de faire les saisies informatiques + la photo (lol), je ressortai à 16:05 avec la précieuse extension de 1 an sur le visa O retraité

RDV ... l'an prochain

tango974 :

Bonjour à tous

Arrivé à 7:00, j'ai eu le numéro 24
Je suis revenu vers 14:30.
A 15:15, je passai avec l'officier de l'immigration
Le temps de faire les saisies informatiques + la photo (lol), je ressortai à 16:05 avec la précieuse extension de 1 an sur le visa O retraité

RDV ... l'an prochain

Donc cela confirme que c'est toujours le même b....., moi je rétribue une personne à qui je donne procuration et qui fait la queue pour moi et qui m'appelle quand cela va être mon tour.

cdgcnx :

Donc cela confirme que c'est toujours le même b....., moi je rétribue une personne à qui je donne procuration et qui fait la queue pour moi et qui m'appelle quand cela va être mon tour.

chacun voit midi à sa porte

Bonjour
Et si tu arrives un quart d'heure plus tard tu as le numéro 27 ou 28 et comme chaque jour ils ne traitent que 25 dossiers, tu étais bon pour revenir le lendemain.
Je confirme ce qui est dit ci dessus, c'est toujours le même b..... à l'immigration de Chiang Mai.

J'ai obtenu l'extension de mon visa OA le mois dernier à Promenada, visa qui n'était pas multi-entrées car ils sont incapables de le produire...  :dumbom:

J'avais donc le choix entre retourner à Promenada pour le faire ou aller au comptoir de l'immigration de l'aéroport de Chiang Mai lors d'une sortie du pays.

Pour ne pas perdre de temps, c'est la seconde solution que j'ai choisie. Comme je me suis présenté avec tous les papiers remplis, ce fut très rapide : ~10/15 minutes.
Cela aurait été encore plus rapide si la personne au comptoir avait été un peu plus professionnelle et avait pu recopier correctement mon nom de famille dans le registre et si elle avait décollé les yeux de son téléphone où l'application "Line" était en fonctionnement... Mon nom de famille comportant 7 lettres, il lui a fallu 4 tentatives pour le recopier... A la 4ème, j'ai laissé tomber l'idée qu'elle puisse recopier un nom sans faute ! Bref, une personne incapable de faire correctement son boulot...

Prix payé : 3.800 THB (avec un reçu lui aussi raturé au niveau de mon nom... MDR)

Un jour, il faudra interdire la TV et les téléphones pour les employés thaïs car déjà qu'ils sont rarement efficaces, là on atteint l'absurdité !

Estime-toi heureux. Dans d'autres immigrations, il n'est pas possible de venir plus de 30 jours avant la fin de la dernière extension. Du coup il faut revenir plus tard.

Kékidi ?

Ils ont accepté de te faire l'extension combien de jour avant la date de ton tampon?

A Promenada, c'est 45 jours avant la date d'expiration...
J'ai dû faire l'extension une quarantaine de jours avant..

Moi ils m'ont refoulé, chaque immigration a ses procédures.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Chiang Mai

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Chiang Mai.

Déménagement à Chiang Mai

Conseils pour préparer votre déménagement à Chiang Mai

Assurance voyage Chiang Mai

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Chiang Mai

Billet d'avion Chiang Mai

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Chiang Mai