Chiang Mai Immigration - Promenada - avez vous plus d'infos ?

J'ai refait mon extension OA semaine dernière : c'est donc du "tout frais" pour moi !
;)

Bonsoir,
Effectivement ce certificat de ressources peut être obtenu auprès du consul honoraire à Chiang Mai (faire attention aux heures d'ouverture du consulat).
C'est une déclaration sur l'honneur qui ne nécessite donc pas la présentation d'un avis d'imposition ou des bulletins des caisses de retraite.

Bonjour à tous

Arrivé à 7:00, j'ai eu le numéro 24
Je suis revenu vers 14:30.
A 15:15, je passai avec l'officier de l'immigration
Le temps de faire les saisies informatiques + la photo (lol), je ressortai à 16:05 avec la précieuse extension de 1 an sur le visa O retraité

RDV ... l'an prochain

tango974 a écrit:

Bonjour à tous

Arrivé à 7:00, j'ai eu le numéro 24
Je suis revenu vers 14:30.
A 15:15, je passai avec l'officier de l'immigration
Le temps de faire les saisies informatiques + la photo (lol), je ressortai à 16:05 avec la précieuse extension de 1 an sur le visa O retraité

RDV ... l'an prochain


Donc cela confirme que c'est toujours le même b....., moi je rétribue une personne à qui je donne procuration et qui fait la queue pour moi et qui m'appelle quand cela va être mon tour.

cdgcnx a écrit:

Donc cela confirme que c'est toujours le même b....., moi je rétribue une personne à qui je donne procuration et qui fait la queue pour moi et qui m'appelle quand cela va être mon tour.


chacun voit midi à sa porte

Bonjour
Et si tu arrives un quart d'heure plus tard tu as le numéro 27 ou 28 et comme chaque jour ils ne traitent que 25 dossiers, tu étais bon pour revenir le lendemain.
Je confirme ce qui est dit ci dessus, c'est toujours le même b..... à l'immigration de Chiang Mai.

J'ai obtenu l'extension de mon visa OA le mois dernier à Promenada, visa qui n'était pas multi-entrées car ils sont incapables de le produire...  :dumbom:

J'avais donc le choix entre retourner à Promenada pour le faire ou aller au comptoir de l'immigration de l'aéroport de Chiang Mai lors d'une sortie du pays.

Pour ne pas perdre de temps, c'est la seconde solution que j'ai choisie. Comme je me suis présenté avec tous les papiers remplis, ce fut très rapide : ~10/15 minutes.
Cela aurait été encore plus rapide si la personne au comptoir avait été un peu plus professionnelle et avait pu recopier correctement mon nom de famille dans le registre et si elle avait décollé les yeux de son téléphone où l'application "Line" était en fonctionnement... Mon nom de famille comportant 7 lettres, il lui a fallu 4 tentatives pour le recopier... A la 4ème, j'ai laissé tomber l'idée qu'elle puisse recopier un nom sans faute ! Bref, une personne incapable de faire correctement son boulot...

Prix payé : 3.800 THB (avec un reçu lui aussi raturé au niveau de mon nom... MDR)

Un jour, il faudra interdire la TV et les téléphones pour les employés thaïs car déjà qu'ils sont rarement efficaces, là on atteint l'absurdité !

Estime-toi heureux. Dans d'autres immigrations, il n'est pas possible de venir plus de 30 jours avant la fin de la dernière extension. Du coup il faut revenir plus tard.

Kékidi ?

Ils ont accepté de te faire l'extension combien de jour avant la date de ton tampon?

A Promenada, c'est 45 jours avant la date d'expiration...
J'ai dû faire l'extension une quarantaine de jours avant..

Moi ils m'ont refoulé, chaque immigration a ses procédures.

Bonjour,

j'ai gouté au joie de l'immigration à Promenada hier,pour l'extension de mon visa "O" .
Débarquer à 8:40 pour en finir vers 14:10 avec une 1 h de pose des agents.
Je confirme que c'est un vrai foutoir, beaucoup de monde, because long WE.
La vraie caricature du fonctionnaire , 4 personnes pour le boulot 1, on arrive au compte goute,téléphone et messagerie tous les 30 secondes,on se raconte ce qu'on a fait le WE etc...   
Le passage au 3éme étage est mémorable , mon épouse a pété un câble, oui j'oubliais j'ai un "général" à  la maison , elle ne supporte pas de voir le comportement de ses compatriote, donc ne surtout pas la prendre de haut, bref en deux mots elle a poussé sa gueulante, merci en plus de l'attente ,il me faut la calmer maintenant, point positif ils se sont mis 5 mn à bosser et on a eu notre document plus vite que les autres médusés par le passage de la tempête.
Bref une journée de perdu pour une formalité qui pourrait prendre qu'1 heure au maximum.

Bonjour,
Il ne faut pas se plaindre, cela n'a pris que cinq heures trente, j'en connais qui y ont passé la journée en arrivant plus tôt le matin.
A priori l'efficacité de l'immigration de Promenada en est toujours au même stade, peut être lorsque mon tour viendra dans sept mois y aura t-il eu une amélioration, il est toujours possible d'espérer.

Oui, tu peux toujours rêver !
On a ici l'image du thaï au travail !!!!!
A quand l'interdiction de la TV et du téléphone sur le lieu de travail ???

Bonjour,
Cela me rappelle le rapatriement sanitaire que j'ai accompagné en novembre dernier.
Nous étions cloîtrés dans les locaux de la police dans les sous sols franchement sinistres de l'aéroport à Bangkok.
Et lorsque la télévision a diffusé la musique en mémoire du roi, alors que nous étions prêts à nous lever, les policiers ont continué tranquillement à consulter Facebook ou Internet.
Et voilà au moins trois thaïs qui ne devaient pas être trop fatigués à la fin de leur journée de travail.

Eh oui et c'est malheureusement trop souvent le cas...
A part ne rien faire ...ou regarder bêtement la TV... ou pianoter sur son téléphone, le thaï au travail ne fait souvent pas autre chose !

Pilouthai a écrit:

Oui, tu peux toujours rêver !
On a ici l'image du thaï au travail !!!!!
A quand l'interdiction de la TV et du téléphone sur le lieu de travail ???


Le jour ou un farang aura un general thai dans ses relations et que le dit general viendra sans prevenir a promenada pour se rendre compte du b.... ambiant, des tetes vont tomber.

Patrick63 a écrit:

Bonjour,

j'ai gouté au joie de l'immigration à Promenada hier,pour l'extension de mon visa "O" .
Débarquer à 8:40 pour en finir vers 14:10 avec une 1 h de pose des agents.
Je confirme que c'est un vrai foutoir, beaucoup de monde, because long WE.
La vraie caricature du fonctionnaire , 4 personnes pour le boulot 1, on arrive au compte goute,téléphone et messagerie tous les 30 secondes,on se raconte ce qu'on a fait le WE etc...   
Le passage au 3éme étage est mémorable , mon épouse a pété un câble, oui j'oubliais j'ai un "général" à  la maison , elle ne supporte pas de voir le comportement de ses compatriote, donc ne surtout pas la prendre de haut, bref en deux mots elle a poussé sa gueulante, merci en plus de l'attente ,il me faut la calmer maintenant, point positif ils se sont mis 5 mn à bosser et on a eu notre document plus vite que les autres médusés par le passage de la tempête.
Bref une journée de perdu pour une formalité qui pourrait prendre qu'1 heure au maximum.


formalite de 1 heure si l'on n'etait pas a Chiang Mai et surtout a promenada.

J'en ai un mais je ne veux pas le deranger pour ca, je lui glisserai un mot lors de notre prochaine  partie de golf

Bonjour,
Pointage des 90 jours cette après midi à Promenada :
Heure d'entrée dans le bureau : 14 heures et 13 minutes
Heure de sortie du bureau : 14 heures et 15 minutes.
Et moi qui pensait passer une partie de l'après midi à l'immigration ...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pointage des 90 jours cette après midi à Promenada :
Heure d'entrée dans le bureau : 14 heures et 13 minutes
Heure de sortie du bureau : 14 heures et 15 minutes.
Et moi qui pensait passer une partie de l'après midi à l'immigration ...


Que se passe t il donc? Les généraux ont fait une descente à Promenada et fait tomber des têtes, ou ils ont quadruplés le personnel ou les farangs dépités de la Thaïlande sont retournés chez eux?

Bonsoir,
Ma foi je n'en sais rien. En allant randonner ce matin dans le massif de Doï Suthep, avant de traverser la base aérienne, je suis passé devant les anciens bureaux de l'immigration près de l'aérogare.
Bureaux qui ont repris du service, il y avait bien là une trentaine de personnes qui attendaient. Mais je ne sais pas quels sont les services qui ont été transférés.

Le site de l'immigration pour le pointage des 90 jours par internet est de retour en activité

https://extranet.immigration.go.th/fn90 … 7Action.do

Reste à tester
Bon courage à tous

Bonjour,
Eh bien, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.
Merci pour ce renseignement.

tango974 a écrit:

Le site de l'immigration pour le pointage des 90 jours par internet est de retour en activité

https://extranet.immigration.go.th/fn90 … 7Action.do

Reste à tester
Bon courage à tous


Moi je continue à faire les 90 jours par courrier, c'est 48 heures chrono, pas de déplacement, pas d'attente.

Oui mais toi tu es riche et tu peux te permettre d'acheter un timbre  ;)

Pilouthai a écrit:

Oui mais toi tu es riche et tu peux te permettre d'acheter un timbre  ;)


Et en plus au tarif recommandé!  74B y compris l'affranchissement de l'enveloppe de retour.

La vache ! 74THB !!!!!!!!!
:joking:
J'espère que tu as une ristourne au moment de prolonger ton visa !  :dumbom:

Bonjour,
Ce qui me permet donc de faire des économies non négligeables si l'on cumule les frais d'affranchissement, le coût du papier et de l'enveloppe; Et ce quatre fois par an, cela doit bien représenter quatre bière Lio.

Bière LEO plutôt, non?

Tamerlan a écrit:

... Et ce quatre fois par an, cela doit bien représenter quatre bière Lio.


Je ne savais pas que Lio faisait des bières ?
:lol:
Lio, c'est la chanteuse... Leo, c'est la bière ! Il ne faut pas tout confondre (sauf si on est bourré !)
:dumbom:

Bonjour,
Oui, si l'on se fie aux caractères de l'alphabet latin, la bière s'appelle "Léo".
Mais à partir du moment où l'on peut lire ce qui est écrit en thaï cela devient "Lio".
ลีโอ
ล : Lo lin  - Consonne : L
ี Voyelle : i
โ Voyelle : o
อ Consonne muette

Comme quoi, et n'en déplaise à certains, savoir déchiffrer le thaï n'est pas totalement inutile.

Oui, je sais, mais nous sommes sur un forum en français et de ce fête, tu doigt koser le francet kome il fo et lécrire ossi !

Pilouthai a écrit:

La vache ! 74THB !!!!!!!!!
:joking:
J'espère que tu as une ristourne au moment de prolonger ton visa !  :dumbom:


.............même pas..........mais au moins je n'ai pas de frais d'essence, la poste est à côté de chez moi.

Tu veux dire que tu ne fais pas comme un thaï ???????????????????????????
Un thaï prend sa voiture ou sa moto à partir de 25m de trajet !
Cela veut dire que tu n'es pas intégré ! Il faut que tu fasses plus d'effort pour passer pour un vrai de vrai !
:D

Bonsoir,
Si j'ai quand même quelques frais lorsque je pointe mes 90 jours sur Internet : soit une tasse de café, soit une bière, tout dépend de l'heure à laquelle je réalise cette formalité.

Pilouthai a écrit:

Tu veux dire que tu ne fais pas comme un thaï ???????????????????????????
Un thaï prend sa voiture ou sa moto à partir de 25m de trajet !
Cela veut dire que tu n'es pas intégré ! Il faut que tu fasses plus d'effort pour passer pour un vrai de vrai !
:D


Pas intégré, je ne fais aucun effort pour, et de plus ne le souhaite pas!

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Si j'ai quand même quelques frais lorsque je pointe mes 90 jours sur Internet : soit une tasse de café, soit une bière, tout dépend de l'heure à laquelle je réalise cette formalité.


Sans parler de l'électricité consommée  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Si j'ai quand même quelques frais lorsque je pointe mes 90 jours sur Internet : soit une tasse de café, soit une bière, tout dépend de l'heure à laquelle je réalise cette formalité.


Sans parler de l'électricité consommée  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bonsoir,
Effectivement, il faut tenir compte de l'électricité consommée par mon portable et le ventilateur. Mais il me faut déduire également l'électricité qu'aurait pu consommer mon imprimante pour imprimer les papiers nécessaires au pointage des 90 jours à Promenada.
Pilouthaï, je te laisse le soin de mettre ton super calculateur en route pour me dire ce que cela représente en satangs. Je pense que vu la complexité de l'équation, le super calculateur risque de partie en fumée.
;)