Actions humanitaires

J'aimerai discuter avec des personnes ayant participé à une mission humanitaire à Madagascar.

Quels sont les contacts sérieux.
Et tout ce qui concerne le côté pratique pour quelqu'un qui souhaite s'y lancer.

BONJOUR (la politesse déjà)

Si vous souhaitez des contacts a Madagascar, postez directement sur le forum concerne en cliquant sur destination Afrique en haut de page. Vous pourrez vous présenter ainsi que votre projet.

et lire aussi ce guide :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437465

Bonjour,

je deplace la discussion sur le forum Madagascar

Bonjour allspice.

Merci pour l'info. Je vais essayer de me déplacer sur le forum Mada. Vous m'en direz certainement un peu plus.
A bientôt.

Bonjour Julien.

Merci pour le message. Je vais tâcher de me déplacer sur ce forum pour en savoir un peu plus.

A bientôt j'espère.

Bonjour patole,

Comme tout nouveau nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous et pour débuter, je vous invite fortement à commencer par le commencement, à savoir:
- Prendre connaissance de la charte et des conditions générales d'utilisation (lien dans cette charte).
- Puis, très important, vous présenter un peu.
- Découvrir comment utiliser le site au mieux (on peut vous aider si besoin).

Tous les intervenants résidents donc à Madagascar sont des bénévoles; ils donnent de leur temps pour conseiller, aider, guider, prévenir renseigner,...alors la moindre des choses est de les respecter et de suivre les règles de politesse élémentaire.

Imprégnez-vous de l'esprit qui règne sur ce forum et ainsi vous vous y sentirez à l'aise.

Vous venez ici pour obtenir des informations sur l'humanitaire: Très vaste sujet !
Avez-vous cherché à vous documenter par vous-même ? Ce ne sont pas les moyens qui manquent sur la toile comme les associations en grand nombre (la majorité ayant leur propre site et sur lequel ils fournissent les informations qui vous intéressent).

Bien que ce soit à priori l'unique raison de votre présence sur ce forum, vous devez élargir sur tout ce qui entoure une mission humanitaire, apprendre à connaître au moins l'essentiel d'un pays, comment il fonctionne, mentalités,....cela pour répondre justement au coté pratique que vous soulignez.

Visiblement vous avez tout à apprendre et c'est bien d'avoir cette démarche d'entraide. Accordez-vous le plus de temps possible pour parcourir tous les sujets de discussion existants qui vous donneront immédiatement de très nombreuses réponses sur les questionnements pratiques.

Même si à l'avenir vous effectuez des missions, il vous faudra quand même savoir avant dans quel environnement vous allez évoluer, donc bonne lecture.

Voici un lien intéressant  ne serais ce que par la beauté des photos et par l'approche inhabituel de Madagascar par cette famille

http://madatrek.com/