La gentillesse et le dévouement des Tunisiens

Bonjour, c'est Babiole, nous sommes rentrées de Tunisie moi et ma fille après un séjour à Djerba et Tunis. Tout va bien, à part la tristesse des commerçants qui vendent peu car bcp d'hôtels ont fermé, sinon c'est tranquille et avec Laïd c'était la joie, c'était noir de monde. Je vous écris ce mot pour vous parler de la gentillesse des Tunisiens. Nous nous sommes trouvées dans l'embarras à l'aéroport de Tunis car nous n'avions pas acheté le timbre fiscal de 30 tnd chacune  ( je ne le savais pas) pour quitter la Tunisie. (loi récente de octobre 2014) nous n'avions plus de tnd ni euros et la CB ( puce défectueuse) ne voulait rien savoir, l'avion avait du retard ( dieu merci) et nous avons dû courir de postes en postes, chef d'escale, douanier, policier, commissariat ect,et personne pour nous aider, ma fille était en larmes, quand comme par miracle, un monsieur travaillant sur place nous a pris en charge. Il a fait la quête, tous les Tunisiens à qui il a demandé ont donné de l'argent et il nous a acheté notre timbre, nous avons pu avoir notre avion in extremis. Je voulais juste par ces lignes souligner la générosité de ce peuple accueillant et qui a renforcé mon envie de m'expatrier en Tunisie. Merci à vous de m'avoir lu.

qd je lis tontémoignage :
je me dis que  "les Tunisiens sont bcp trop braves"

A NOYALE, je ne vous connais pas et je ne sais pas ce que je vous ai fait ou pas fait mais ce n'est pas la 1ère fois que vous me faites une remarque désobligeante. Les Tunisiens connaissent le mot RESPECT je ne comprends pas ce que vous faites parmi eux!!!!! quittez vite la Tunisie, vous n'avez pas votre place......

Pour qu'un Tunisien puisse aller en France, il doit remplir des conditions, entre autre avoir au préalable un visa, qui lui coûtera environ 117 dt,  à l'arrivée en France il doit faire une déclaration de logement et prouver qu'il a suffisamment d'argent pour couvrir son déplacement
.
Pour un Tunisien se rendre en France n'est pas si évident

Réellement penses-tu qu'à son arrivée en France si un Tunisien ne remplissant pas toutes les conditions aurait une aide "gratuite" des Français ??

Donc je répète les Tunisiens sont trop braves et ça n'a absolument rien à voir avec toi

Très beau témoignage !

Un jour je me suis rendue à l'aéroport de Bruxelles parce que j'avais un document urgent à faire parvenir en Tunisie et dans la file pour l'avion pour Tunis j'ai demandé à 5 européens de juste prendre le document (qu'il pouvait bien sûr consulter, qui n'avait aucune valeur pour eux) et qu'une amie viendrait le réceptionner à leur arrivée à Tunis. C'est finalement une tunisienne d'une 50aine d'années qui est venue me demander si j'avais besoin d'aide...

Ceci dit il y a des gens généreux et des gens indifférents partout ;)

http://www.tunisienumerique.com/br-la-t … sie/261834

cet évènement a été repris sur le site de tunisie numérique, prenez connaissance des commentaires, c 'est édifiant...