Depot de visa: demande d'un RDV

Bonjour à tous
j'ai un problème pour obtenir un RDV pour déposer mon dossier visa à l'ambassade allemagne de Yaoundé.
J'aimerais savoir si l'Université qui ma accepter en Allemagne peut intervenir et m'aider à obtenir un RDV auprès de l'ambassade à Yaoundé?
Merci d'avance pour vos réponses

il faut pas vous arrête sur le 1er message négatif ,qui vius dit que tout est complet ,mais il faut cliquer sur la fléche verte á droite ,qui vous envoit les mois suivant  ,il faut le  faire vers 23h55mn  . jean  luc  ;)

okay merci Jean luc

cè ke mon cour de langue est prevue le 23 septembre en allemagne et donc il ya aucun RDV disponible même jusqu'a septembre sur le site du consulat.
Faut-il que j'avise déjà ou bien ya t-il un autre moyen d'avoir le RDV à temps

non .il y a pas d'autre moyen ,,pour avoir un rendez vous il faut deux ,trois mois , plus autant pour pour le visas . vous etez trop nombreux ,a vouloir venir en Allemagne ,mais tu doit regarder tous les jours ,il est possible d'avoir un rendez vous de dernieres minutes. jean  luc  ;)

Bjr Jean Luc j'ai effectivement eut un RDV de derniere minute j'ai l'interview 02 semaines et demi avant mon cour d langue prevue en allemagne.
J'ai pas envie de renvoyé mon cour de langue
Sinon prendre une nouvelle date pour un cour de langue apres que mon visa soit sortie et ceci si et seulement si on me repond kan ma date est déjà passé

Ma question: Puis je faire mon interview deux semaines avant ma rentrée de cour de langue prevue en Allemagne?
Car en repousant je me retrouverais avec une date de cour d langue en Mars et un autre long moment d'attente ce qui ne m'enchante pas.
Alors que je suis prêt maintenant pour une Interview mais où sont les RDV alors dans les delai.
Je dois attendre septembre avant d passer mon entretient et mon cour d langue également prevue en septembre

tu as peu de  chance  d' avoir ton visas  en 2 semaines c'est trop court .  jean  luc  ;)

Merci Jean Luc pour votre reponse.

Dois-je renvoyer ma rentrée en mars?
C'est que l'ambassade ici lorsque ton Visa sort et que ta date de cour de langue est passé (comme dans mon cas si je passe deux semaines avant et que mon visa sort deux mois après), en ce moment ton visa est là mais l'ambassade te demande d'aller prendre une nouvelle date d cour d langue avant qu'il te remette ton Visa.

Mon Probleme: Est ce que cette methode n'est pas meilleur ou bein le mieux pour moi c'est de renvoyer une fois ma rentrée en Mars?
Je rappelle que c'est pour un Master en Allemagne

c'est á toi voir ,mais si tu as pas d#inscription  ,pas de visas  . jean  luc  ;)

Merci Jean luc
je vais renvoyé ma date cè plus sage

moi je donne simplement un avis , c'est simplement á toi de prendre la décision . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc
Peut-on prendre le cours de langue d'un centre privé dans sa ville en fin de repousser de quelques semaines sa rentrée de cours de langue donnée par l'université?  Dans le cas où la date de cours de langue de l'Université ne soit plus valide quelques semaines après l'interview?

désoler ,mais lá je sait pas . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc,  j'ai essayé par tout les moyens et  je n'arrive pas à décrocher un RDV  a l'ambassade d'Allemagne au Maroc,   que faire  ???

tu dois pas d'arrêter au premier au 1eme message  ,tu une  fléche verte en haut a droite clique dessus pour les mois suivant  juste avant miniut  . jean  luc  ;)

Salut a toi yannick. Comme je le vois Notre cher Jean Luc est toujours a lecoute et t'a deja donné assez dinformation. Voila moi aussi jai eu ton cas lorsque je faisais ma demande de visa . Je te dira comment jai proceder. Tout comme toi jai eu un RDV de dernieres minutes mais cetait juste parceke javais dormis dehors devant lambassade et les premiers personnes qui devaient passer ce matin etaient arrivées en retard donc on nous a reçu.
Deuxiement mon cours de langue commencais le 21 sep et cest le 06 septemebre que jai fait ma demande de visa. Il mont repondu le 17 sept. Et jai voyagé le 19. Cest comme pour te dire que si tu repousse on ne te donnera pas le visa avant que ta nouvelle preinscription ne revienne donc tu restera o camer juska en fevier peut etre. Maintenant oui tu peux t'inscrire dans un cours de langue intensif de preference dans la ville ou tu as reçu la preinscription. Comme cela tu demande qui ils tinscrivent pour debut octobre. La deuxieme option est celle que moi javais choisis. Je noublierais pas de redire un Grand MERCI a Jean luc car cest grace a son guide si jetudie Telecomunications a Goethe UNi Frankfurt. Courage a toi mon frere et au plaisir de lire de bonnes nouvelles.

bonsoir estelle ,content de te savoir ici ,le probléme est que maintenant les rendez-vous se prenne uniquement par internet ,on peut plus faire comme avant attendre devant la porte  comme toi . me rci de ton intervention . jean  luc  ;)

Un grd merci Estelle
comme par magie tu as repondu à tous mes points noirs d'un coup, tes reponses vont mettre d'une importance capitale. Au plaisir aussi de te faire part d'une bonne nouvelle d'ici là et un grand merci encore pour ta réponse.

Ah ok je vois . Alors courage a lui. ;)

Bjr estelle1994
J'aimerais savoir si tu as pris le cour de langue dans le privé avant ou apres avoir eut ton visa?

Naturellement cest avant de faire la demande de visa.

Bonsoir à tous,
J'ai un souci: Voila j'ai eu mon admission hier.
Je suis allée a consulat ce matin pour prendre rendez-vous et le prochain est en Novembre tandis que ma rentrée elle est en octobre.
Le site déjà n'a pas l'air de marcher; j'aurais voulu anticiper et prendre rdv avant et annuler si jamais je n'avais pas d'admission mais pas moyen même a 23h.
Je ne sais pas quoi faire.

Merci

le systéme marche bien ,il cliquer sur la fléche verte  á droite ,et aller vers les mois suivant , le pays attend 750 000 refugiers pour 2015 ,on est débordér ,pour les visas idem .  jean  luc  ;)

PS: vers 23h55 il faut y aller

Bonjour.
je suis jeune kabyle 28 ans diplômé en science de gestion option management avec une expérience d'une année comme étant un gérant.
je souhaite entamé les démarches pour l'immigration en Allemagne mais je ne sais pas si je peux avec mon diplôme de management et sachant que je parle l'allemand (niveau débutant),l'anglais (moyen) et français (parfait )

Cordialement.

salut
svp comment faire pour obtenir un rdv aupair a l'ambassade allemand .car au niveau des fleches rien ne s'affiche plus.j'ai insister mais rien.
svp aider moi

dodo2 a écrit:

salut
svp comment faire pour obtenir un rdv aupair a l'ambassade allemand .car au niveau des fleches rien ne s'affiche plus.j'ai insister mais rien.
svp aider moi


il faut le faire tous les jours vers 23h55  ,car les pages sont actualisée tous les jours ,il y a pas d'autres moyens . jean  luc   ;)