La banque la moins chère avec le moins de frais en espagne

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience avec la banco Sabadell. Les frais ne dépendent pas du statut résident ou non résident. Je suis Non résidente et j'ai le compte expansion avec zéro frais sous réserve que j'effectue un virement de 700 euros tous les mois sur ce compte.
Sans cela on bascule sur le key account qui lui est effectivement facturé 24 e par trimestre.

Sauf me corriger une taxe de non résident on paye par une somme fixe tous les deux ans. Vous domiciliez 700 euros ( le smic Espagnol ) par mois ( domiciliation du salaire ) donc les frais courants sont gratuits. Pas de miracle et c'est pas la Banque et le compte les moins cher en Espagne. Toutefois pour les retraites franco - belges c'est donné. En plus la page de la Banque eSt en francais. Du coup le compte Expansion eSt à la mode chez les immigrés francophones

Merci

Oui mais 10 euros par mois de frais de gestion quoiqu'il arrive !!!! Ca fait quand même 120 Euros par an !

non, pour moi 30 !

Bonjour, nous achetons un bien immobilier en seconde residence dans la region de Baza et nous devons ouvrir un compte bancaire avec notre NIE. Nous en avons besoin pour emettre un cheque certifié. Avez vous un établissement bancaire a nous conseiller sur la région. Merci d'avance.

Essaie d'éviter cela si tu peux: certains notaires acceptent de jouer l'intermédiaire, ce qui est en principe bien moins couteux.

Malheureusement ce n'est pas le cas du notaire que nous utilisons....

Bonjour, j'ai testé plusieurs banques en Espagne (ING, Cajamar, Sabadell...). J'ai récemment ouvert un compte à la Deutsche Bank. Les + (par rapport à Sabadell) : 600 euros minimum au lieu de 700 ; possibilité d'ouvrir un compte sans versements mensuels réguliers mais CB payante... mais surtout une banque on-line plus sécurisée (identifiant à plusieurs chiffres en plus du code d'accès) et proposé en Français... A voir...
Cordialement, Iznogourde

salut

bon en résumé la Sabadell  a l air pas mal.

mon cas,

-moins de 180 jours par an en Espagne
-je loue un appart à Valence
-je n 'ai pas de NIE.

je peux donc aller dans une agence Sabadell juste avec mon passeport et éventuellement mon contrat de location de mon appartement.

Svp, sur Valence, quelle est l'agence où on parle français? ou bien l'ouverture se fait elle par quartier ( je suis près de Ruzafa) ?

merci à tous

Stéphane

Bonjour,

Pour ouvrir un compte en banque en Espagne , sans NIE , aucunes chances.......

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Pour ouvrir un compte en banque en Espagne , sans NIE , aucunes chances.......


Et pour le compte expansion de la Sabadell, on vous demandera votre certificado de registro de ciudadano de la Unión ... Enfin, par ici, c'est ce que j'ai dû fournir

supersteph a écrit:

salut

bon en résumé la Sabadell  a l air pas mal.

mon cas,

-moins de 180 jours par an en Espagne
-je loue un appart à Valence
-je n 'ai pas de NIE.

je peux donc aller dans une agence Sabadell juste avec mon passeport et éventuellement mon contrat de location de mon appartement.

Svp, sur Valence, quelle est l'agence où on parle français? ou bien l'ouverture se fait elle par quartier ( je suis près de Ruzafa) ?

merci à tous

Stéphane


Il te faudra  une pièce d'identité, le NIE et un numéro TIN (numéro fiscal) pour ouvrir un compte à la Sabadell.

Le compte est ouvert en une heure environ (moins si tu as envoyé les documents en avance), le temps de tout remplir, signer...

A Valence, tu peux aller à l'agence Calle Colón. Ils ont des commerciaux qui parlent français.

salut

qu'est ce que le numéro TIN, jamais entendu parlé.

Stéphane

supersteph a écrit:

salut

qu'est ce que le numéro TIN, jamais entendu parlé.

Stéphane


Votre NIE qui se transforme en NIF quand vous devenez résident fiscal

http://ec.europa.eu/taxation_customs/co … ber-tin_fr

Pas besoin d'être résident fiscal en Espagne, on peut donner le numéro fiscal que l'on a sur sa déclaration d'impots française.

re

tout cela est bien compliqué. je pensais qu'au moins le NIE suffisait.

bon je peux me passer d'une banque perso et aller dans la banque de mon proprio pour lui faire un virement direct pour loyer et les charges.

Stephane

re

en fait on me dit sur un autre forum qu il est possible d'ouvrir un compte sans Nie mais avec un délai pour l'apporter.

pouvez vous confirmer cela?

merci

Steph

Bah tu vas à la Sabadell et tu verras si la réponse de Jean Christophe sur le groupe des Francophones était exacte ou non :)

Sinon, c'est comme demander " On peut manger de la soupe avec une fourchette ?"

Si ici, on te dit qu'il faut une cuillère, tu peux soit nous croire, soit aller effectivement demander ailleurs, jusqu'à trouver quelqu'un qui te dit que c'est possible avec une fourchette.

Mais, ici, on te dira toujours qu'il faut une cuillère.

Après si quelqu'un y arrive avec une fourchette, bravo à lui :)

J'ai ouvert plusieurs comptes dernièrement avec des clients, il fallait systématiquement le NIE et le TIN.

Il y a 4 ans, on pouvait ouvrir un compte avec un passeport. Ensuite, le NIE est devenu obligatoire. Depuis 4 mois, il faut fournir le TIN... Les règles évoluent.

En décembre dernier, j'ai été refusée dans une première agence Sabadell qui demandait à ce que je prouve l'entrée espagnole de la "nomina" de 700 € pour le compte expansion ... En allant dans une autre agence, dans la même ville, on me demandait juste le certificado ... Les 2 agences sont à 1 km l'une de l'autre ... Donc, il faut taper à la porte, rentrer, demander etc ... comme le dit très justement Sylvain  :D  Et vous verrez bien ce qu'on vous dira

Bonjour Supersteph. La demande de NIE est une formalité qui ne dépend pas  de la durée du séjour en Espagne.  C'est mon expérience perso, dans la province de Murcia, où j'avais une location. Je suis depuis "résidente permanente", toujours avec le même NIE. Cordialement...

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-17-2421_en.htm

Bonjour
Pourriez vous svp m indiquer ce qu il faut pour ouvrir un compte en banque en Espagne

Merci pour votre réponse

Capantalousie bonsoir
je suis à la Sabadell, vous pouvez ouvrir un compte avec le NIE et une preuve de revenu  Concernant la ligne expansion il s agit d une somme de 3.000euro que la Sabadell met à
votre disposition par tranche minimum de 150 euro remboursables en 3, 6, 12,18 ou 24 mois à environ 10% et pour laquelle il faut une rentrée minimum de 700euro, en fait c est une
forme de crédit, il est normal que la Sabadell prenne des précautions, en qualité d étranger. une supposition, vous prélevez les 3000euro et hop rentrez dans votre pays, Sabadell perd 3000euro et ce multiplié par X, normal qu elle prenne des garanties
autrement Sabadell vous offre votre CB, ne prend pas de frais sur les virements, etc,,,
Bonne soirée Jacqueline

Bonjour Jacqueline,

Si vous faites référence à mon msg précédent #180, je faisais référence à l'origine (espagnole) des 700 euros en question dans une des agences Sabadell dans laquelle je me suis rendue, et pas au fait qu'il n'y ait pas de vérification.


cdt

Bonjour Jaqueline,

J'ai également un compte expansion auprès de la Sabadell , mais ce compte , ou je suis à Almunecar , n'a rien à voir avec votre compte expansion , les 700€ , c'est pareil , pour avoir la gratuité du service , un montant de 700€ minimum doit y être versé tous les mois , mais cette " reserve d'argent , 3000€.....????? jamais entendu parler.

Jean

Jeandelillois a écrit:

Bonjour Jaqueline,

J'ai également un compte expansion auprès de la Sabadell , mais ce compte , ou je suis à Almunecar , n'a rien à voir avec votre compte expansion , les 700€ , c'est pareil , pour avoir la gratuité du service , un montant de 700€ minimum doit y être versé tous les mois ,


moi aussi ...

Jeandelillois a écrit:

mais cette " reserve d'argent , 3000€.....????? jamais entendu parler.

Jean


moi non plus  :D

http://www.latribune.fr/entreprises-fin … 52983.html

Si, la Sabadell propose (ou proposait) en quelque sorte un prêt, dépendant des montants actifs sur le compte.

En quelque sorte, un "réserve" simple et rapide à activer, mains non gratuite  :)

Bonjour
Quand vous ouvrez un compte à la sabadell, ils vous proposent deux types de cartes bancaires :

- La carte "debito " qui vous permet de retirer de l'argent aux distributeurs ou payer vos achats. Mais si vous avez des fins de mois difficiles et qu'il n'y a plus suffisamment d'avoir sur votre compte, vous ne pouvez pas faire d'opérations (pas droit au découvert )

- La carte "credito" qui vous permet de payer vos achats sous forme de crédit. Vous avez une réserve d'argent disponible et vous remboursez une certaine somme chaque mois en fonction des achats que vous faites avec.

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:

Bonjour
Quand vous ouvrez un compte à la sabadell, ils vous proposent deux types de cartes bancaires :

- La carte "debito " qui vous permet de retirer de l'argent aux distributeurs ou payer vos achats. Mais si vous avez des fins de mois difficiles et qu'il n'y a plus suffisamment d'avoir sur votre compte, vous ne pouvez pas faire d'opérations (pas droit au découvert )

- La carte "credito" qui vous permet de payer vos achats sous forme de crédit. Vous avez une réserve d'argent disponible et vous remboursez une certaine somme chaque mois en fonction des achats que vous faites avec.

Cordialement
Patricia


les 2 sont gratuites ... Mais est-ce qu'on paye des intérêts avec la carte "credito" ?

capandalousie a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Quand vous ouvrez un compte à la sabadell, ils vous proposent deux types de cartes bancaires :

- La carte "debito " qui vous permet de retirer de l'argent aux distributeurs ou payer vos achats. Mais si vous avez des fins de mois difficiles et qu'il n'y a plus suffisamment d'avoir sur votre compte, vous ne pouvez pas faire d'opérations (pas droit au découvert )

- La carte "credito" qui vous permet de payer vos achats sous forme de crédit. Vous avez une réserve d'argent disponible et vous remboursez une certaine somme chaque mois en fonction des achats que vous faites avec.

Cordialement
Patricia


les 2 sont gratuites ... Mais est-ce qu'on paye des intérêts avec la carte "credito" ?


Je n'ai pas posé la question car cette carte ne m'intéressait pas. Mais s'agissant d'une forme de crédit, je pense qu'il y a des intérêts. Reste à savoir de combien.

À voir si un client Sabadell peut nous apporter la réponse 😉

iaorana972 a écrit:
capandalousie a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Quand vous ouvrez un compte à la sabadell, ils vous proposent deux types de cartes bancaires :

- La carte "debito " qui vous permet de retirer de l'argent aux distributeurs ou payer vos achats. Mais si vous avez des fins de mois difficiles et qu'il n'y a plus suffisamment d'avoir sur votre compte, vous ne pouvez pas faire d'opérations (pas droit au découvert )

- La carte "credito" qui vous permet de payer vos achats sous forme de crédit. Vous avez une réserve d'argent disponible et vous remboursez une certaine somme chaque mois en fonction des achats que vous faites avec.

Cordialement
Patricia


les 2 sont gratuites ... Mais est-ce qu'on paye des intérêts avec la carte "credito" ?


Je n'ai pas posé la question car cette carte ne m'intéressait pas. Mais s'agissant d'une forme de crédit, je pense qu'il y a des intérêts. Reste à savoir de combien.

À voir si un client Sabadell peut nous apporter la réponse 😉


Moi non plus, je n'avais pas posé la question ... J'ai la carte carburant chez eux, et elle est aussi nommée "carte de crédit" simplement parce que c'est une réserve de 300 euros, et chaque achat est retiré en fin de mois, et il n'y a pas d'intérêt puisqu'au contraire, il y a un "descuento" ...

J'ai aussi une carte carburant, et le passe autoroute Via-T. Il y a un petit discount. Par contre, la carte carburant ne permet pas d'être utilisée à toutes les stations, et c'est dommage.

Bonjour Je pense que les frais ne sont pas identique pour "résident" ou "Non Résident"
En tant que NON résident, les frais de gestion me semblent élevés

Pennequin a écrit:

Bonjour Je pense que les frais ne sont pas identique pour "résident" ou "Non Résident"
En tant que NON résident, les frais de gestion me semblent élevés


Bonjour,

Ne vous y trompez pas, certaines banques ont des frais élevés aussi pour les "résidents" ... Avant la Sabadell où je suis depuis décembre dernier avec "Cuenta Expansión", j'étais à Banco Popular dont les tarifs étaient prohibitifs non seulement en "tenue de compte", mais également à chaque prélèvement automatique  :o

cdt

Si je comprends bien tous vos commentaires, vive Sabadell ????
Je compte m'installer à Torrevieja à partir de janvier 2019, je serai résident et compte y faire verser ma pension de retraite depuis la Belgique. Y a-t-il une agence Sabadell à Torrevieja où on parle français ? Quels sont les frais et à partir de quand dois-je ouvrir un compte ? Merci pour vos réponses

Bonjour,
Olalala  que ça paraît compliqué avec toutes ces réponses !!! Pour nous ça a été tellement plus simple que tout ce qui est écrit OUF. Sommes nous bénis des Dieux...
Sabadell ouverture du  compte en 40mn, SANS NIE ! (Que nous n'avons toujours pas).
Juste contrat de location, Passeport. Aucun frais.
Nous étions accompagnés de  l'Agence Immobilière.
Depuis nous avons trouvé auprès de la Banque pour tous renseignements une écoute immédiate, en français, vraiment attentive.
Nous nous sommes installés en location à VILLAJOYOSA en septembre 2017. Un séjour en Espagne de 8j entre Alicante et Valence, région de prédilection. Arrêt coup de cœur à VILLAJOYOSA (Nord d'Alicante 25km- 4km du Sud Benidorm).
En 48h et 2 Agences.... 1seule visite juste sur la maison rêvée (nos critères vue mer et montagne, voisinage calme, pas en Centre Ville mais 15mn maxi à pieds).
Avec mon compagnon nous étions bien d'accord sur nos attentes respectives, c'est important.
Nous restons à l'année ici avec des retours en France.
Vraiment tout se passe superbement ! accueil des Espagnols, rencontres, Agence immobiliere là pour toutes questions...
Et je consulte régulièrement le site, merci à tous pour le temps consacré aux infos pour les nouveaux, belle entraide.
Pour l'instant nous n'avons pas eu à poser de question...ça aurait pu niveau santé mais "nous nous sommes débrouillés"  ;-)
Je souhaite à tous les futurs Expats LA CHANCE !
Et bien sûr une bonne préparation ! c'est important pour éviter les déconvenues qui peuvent rebuter et empêcher de vivre cette belle Aventure de découvrir une Culture différente ! Car, on est bien d'accord, nous ne sommes plus en France  Surtout ne pas s'attarder à faire des comparaisons.
Viva Espagna 🌞
Josiane et Christian
Retraités Heu-reux dans la "VILLE JOYEUSE" !

Jozzy34,
je trouve vos informations judicieuses
Effectivement, je crois qu'il y a des personnes qui se compliquent la vie...

Une femme d'expat, m'a contacté pour "l'aider".... oups, j'ai fais ce que j'ai pu... RIEN... tout est tellement compliqué avec elle.. RIRE... Il lui est tout arrivé, avec leNIE, le propriétaire, la luz etc etc... ça a fini à la police, très peu pour moi..

Je suis comme vous, tout s'est fait vite et bien
Je pense qu'il s'agit du caractère de chaque personne, comme la positivité et la négativité, pas toujours une question de CHANCE, il faut aussi se la créer..

Bon courage à tous les nouveaux, Prendre et laisser les infos, faire son choix.

Yo tan bien : viva españa, muy feliz aqui...
Besos a todos

Bien d'accord avec vous 😉
Je reste tjrs effarée de lire certaines demandes de renseignements, alors qu'il est facile et plus sûr d'interroger les sites officiels !
Comme vous dîtes bien il faut en prendre et en laisser dans les informations, même si les informateurs sont de bonnes volontés, certains très avisés...d'autres sans connaissance du sujet (réponse médicale la personne rajoute "tout très bien, mais je n'ai jamais eu à utiliser") parfois l'égo qui parle...
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"😀
Chaque personne à une attente et une vision différente de son projet. Les réponses ne font pas suite à une étude affinée de cas 😊
Peut-être que certains lancent leur bouteille à la mer espérant un retour avec billet gagnant pour leur "rêve" 🤔
Qu'on leur tienne la main..?

Rêve ta Vie, Vis tes Rêves
Et CARPE DIEM
Belle journée à tous, bonne préparation a l'expat et bonne intégration, positivons💜