Charges localtives à Hong Kong

Bonjour,

J'ai en vu un appartement à Hong Kong / DB et nous en sommes à la signature du contrat, je suis surpris par la liste des charges locatives :
- To pay Government Rates, Government Rent, Management fees, Property Tax and expenses of a capital nature in respect of the said premises;

J'ai le sentiment qu'il est inclus dans mes charges, les taxes lié au fait d'être propriétaire comme la taxe foncière en France qui n'est pas payé par le locataire.

Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il en est ? et me dire c'est qu'il est normal de payer comme taxes incluses aux charges locatives par ex. ?

En vous remerciant par avance, cdt, Bruno

Bonjour
À part le stamp duty qui n'est redevable qu'une seule fois (au moment de la signature du contrat), la norme est plutôt que ces charges soient incluses dans le loyer (qui augmente d'autant).
Cela ne change pas grand chose sur le montant total, si ce n'est que dans les conditions que vous décrivez ce sera à vous de gérer toute la paperasse (par ex, payer le loyer à votre propriétaire ET les management fees au "syndic" donc deux paiements tous les mois)

À votre place je demanderais à n'avoir à payer qu'un loyer fixe et que le propriétaire ou l'agent se charge de repayer le reste à qui de droit.