Secteur des télécom pour un ingénieur jeune diplomé non-germanophone

Bonjour chers amis,

Je suis un ingénieur fraichement diplômé en télécommunications (réseaux mobiles) et j'ai le fort souhait de m'expatrier en Allemagne. Je me suis beaucoup renseigné en lisant les conseils (guide notamment) pour s'expatrier et en consultant les offres d'emplois mais je n'ai que peu d'informations concernant la conjoncture du marché des télécom (réseaux mobiles) en Allemagne, en particulier pour les nouveaux diplômés comme moi.

J'ai souvent entendu qu'il y avait un besoin d'ingénieurs, dans certains secteurs, en Allemagne mais je ne sais pas si cela concerne les jeunes diplômés.
Le gros souci, et non des moindres, c'est que je ne parle pas un mot d'allemand (j'ai l'intention de l'apprendre sur place intensivement pour mieux m'intégrer).

Peut-être pourriez-vous m'éclaircir et me conseiller s'il vous plaît ?

Je suis impatient d'avoir votre point de vue et vos précieux conseils.

Merci beaucoup d'avance.

oui le pays a bessoin d'ingénieur ,mobile ,télécom et autre  ,le fait que tu parle pas la langue est un frein ,mais tu peut y arriver ,c'est galére mais possible ,quelle est ta situation en France ?quelle genre de diplôme as tu ? jean  luc  ;)

Merci de votre réponse, je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur en télécommunications et suis donc en recherche d'emploi.

J'ai vu quelque témoignages de personnes qui ont pu y arriver sans parler la langue au préalable en montrant leur motivation (cours intensifs...) mais je ne sais pas si leur situation est comparable à la mienne d'autant plus que je n'ai aucun contact dans une boite allemande du secteur des Télécom...Ce qui complique d'autant plus.

les autres c'est pareille ,il faut faire  son réseaux ,commence par lire ce pdf http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf .ce qu'il faut faire c'est postuler déjas par internet sur les sites web .jean luc  ;)
Ps sur ce pdf tu trouveras beaucoup de bon conseils pour ton cv  . jean  luc  ;)