Combien de revenu pour vivre à 4

Bonjour je voulais savoir si il était possible de vivre en espagne prés des côtes avec 1200 euros par mois nous sommes un couple avec deux enfants merci de vos réponses.

Bonsoir

Un couple avec deux enfants et 1200 €, je crains que ça ne fasse un peu juste.
Je sais bien qu'en Espagne le coût de la vie est moins cher qu'en France mais ce n'est pas non plus l'Eldorado des années 70!
Vous avez sur ce forum des discussions parlant du coût de la vie en Espagne que vous pourriez parcourir pour vous faire votre propre idée
https://www.expat.com/forum/4299-22-cou … pagne.html

Cdt
Chrystel

lima38 a écrit:

Bonjour je voulais savoir si il était possible de vivre en espagne prés des côtes avec 1200 euros par mois nous sommes un couple avec deux enfants merci de vos réponses.


Lima 38 bonsoir  :cool: Lorsque vous écrivez 1200euro c'est un revenu total car en Espagne, si vous êtes résidents à l'année, les aides et allocations familiales sont pratiquement inexistantes
Pour la nourriture avec 2 enfants comptez entre 75 et 100euro/semaine (certains vous diront moins mais....) Pour une maison avec jardin à environ 70kms de la mer  environ 400euro, près de la mer 650euro, eau/gaz/électricité 100euro/mois (attention l'eau et l'électricité sont plus chers qu'en France) par contre si vous descendez dans le sud (après Valencia) vous aurez très peu de chauffage environ 2mois par an, contrairement à la Franche Comté avec ses 8 mois.  Les vêtements sont très bon marché si l'on ne va pas vers des marques, les resto il faut compter environ 10e. tout compris.
Cela vous laissera peu de marge pour les loisirs mais il y a une plus grande sécurité et surtout une toute autre qualité de vie.
Bonne nuit  :sleep Jacqueline

merci Jacqueline bonne nuit!! merci chrystel bonne nuit

lima38 a écrit:

Bonjour je voulais savoir si il était possible de vivre en espagne prés des côtes avec 1200 euros par mois nous sommes un couple avec deux enfants merci de vos réponses.


Bonjour,

Pour répondre à votre question, avec 1200€,vous vivrez toujours mieux en Espagne qu'en France .
Ici, à Vinaros, vous pouvez trouver un logement correct pour 300€, voire 250€ par mois.
Après tout dépend comment vous voulez vivre. En faisant attention, à mon humble avis, vous pouvez y arriver.
Il y a des familles qui vivent avec 500€ par mois .
Salutations

patrickdefrance a écrit:
lima38 a écrit:

Bonjour je voulais savoir si il était possible de vivre en espagne prés des côtes avec 1200 euros par mois nous sommes un couple avec deux enfants merci de vos réponses.


Bonjour,

Pour répondre à votre question, avec 1200€,vous vivrez toujours mieux en Espagne qu'en France .
Ici, à Vinaros, vous pouvez trouver un logement correct pour 300€, voire 250€ par mois.
Après tout dépend comment vous voulez vivre. En faisant attention, à mon humble avis, vous pouvez y arriver.
Il y a des familles qui vivent avec 500€ par mois .
Salutations


Bonsoir l'ami

Je n'en suis pas si sûre que toi que cette famille vivra mieux en Espagne qu'en France...
Comme le fait remarquer très justement Jacqueline, en France on peut prétendre à des aides sociales ici non...
Je ne dis pas que c'est impossible mais partir dans un pays étranger pour y être en situation précaire et ne pas pouvoir profiter un peu, je ne vois pas trop l'intérêt. 
A être dans le c..., autant rester dans son pays où au moins on connait le système

Cdt,
Chrystel

Salut Cricri,
Si l'on parle de 1200€ constants, il vaut mieux vivre en Espagne qu'en France , c'est ce que je souhaitais exprimer.

merci pour vos réponses sympathiques quand je dis 1200 euros c'est sans le prix du logement quelle région comportent des écoles et ou la vie n'est pas trop cher sur les cotes merci

patrickdefrance a écrit:

Salut Cricri,
Si l'on parle de 1200€ constants, il vaut mieux vivre en Espagne qu'en France , c'est ce que je souhaitais exprimer.


Dans ces conditions peut être mais c'est justement ce qui n'est pas très clair dans le discours de lima38.
On sait pas si en France il vit avec ce seul budget où s'il des aides sociales qui viennent se gréffer en plus
Parce que tu vois 1200€ + aides sociales en France ou 1200€ sans rien en Espagne, je reste septique...
Perso, je reste chez moi mais ça n'engage que moi  ;):cheers:

Pardon Lima, nos réponses se sont croisées
Donc si effectivement vous ne comptez pas votre budget logement dans ces 1200€, vous devez pouvoir vivre à 4 en Espagne.
Evitez les zones trop touristiques
Cdt
Chrystel

1200 euros sans aides sociale car comme vous dite il n'y a pas d'aide en Espagne les espagnoles ne doivent pas avoir la vie facile!

pas grave Chrystel maintenant quel secteur ? il faut des école car mes loulous on 6 et 12 ans et que la vie ne soit pas trop cher. Si vous avez des suggestions je suis preneuse (sourire)

Re bonsoir,

Je ne saurais que trop vous conseiller de visiter la partie "coût de la vie" du forum dans laquelle bon nombre de membres ont brossé un tableau de leur zone. Faut un peu chercher et prendre le temps de lire mais vous y trouverez des infos intéressantes.
Je ne saurais vous faire une bonne synthèse car je ne connais pas bien la zone des côtes mais ce que je peux vous dire c'est que chez moi à Marchena bien que pas située sur les côtes mais pas non plus très loin (à 2h de Malaga, à 1h de Séville donc pas si mal située que ça), il y a des écoles pour vos petits et que avec vos 1200€ vous vivrez sans problème.
Par contre question travail, c' est complètement bouché

Bonne nuit
Chrystel

merci chrystel bonne nuit

Déjà si possible pour économiser, je mettrais les enfants dans une école publique.

Ensuite, sur Valence, à 20 mn de la mer, on peut trouver des maisons de 200m2, 3 ou   4 chambres, piscine privée, à partir de 800€ par mois.

sdompy a écrit:

Déjà si possible pour économiser, je mettrais les enfants dans une école publique.

Ensuite, sur Valence, à 20 mn de la mer, on peut trouver des maisons de 200m2, 3 ou   4 chambres, piscine privée, à partir de 800€ par mois.


Sdompy bonjour :  donner 800euro/mois pour une location  :( à ce prix là il vaut mieux acheter mais vers Alicante à 30kms de la mer vous trouvez des maisons meublées 3 chambres, jardin 500m2, piscine privée pour 550, tout dépend du budget que l'on peut mettre car se priver et surtout priver les enfants pour une location .....mieux vaut un rez-de-chaussée dans une résidence avec jardin, aire de jeux, piscine  ce sera moins cher  Chacun voit selon sa fortune et ses goûts  Bonne journée à tous Jacqueline

nourriture nous vivons a deux par quinzaine avec 300 euros + 100 frais divers  , donc 800 par mois mais sans folie ( 1 resto semaine ) + 65 euros d'électricité mensuel  , pas d'eau a payer , nous avons un puits .....
un point très important a dire ? c'est la sécurité totale dans ce pays , que du bonheur

bienvenue et du positif encore , vos enfants vont apprendre la langue espagnole ,et ce sans problème

seul hic ? les impôts et la d'autre peuvent vous aider , pas moi , désolé

bienvenue

Bonjour, nous ne cherchons pas à louer mais à acheter 100 000 euros max dans village peu touristique avec école et toute commodités. sur la cote si vous avez des idées? merci

merci sidimalii cela permet de comparer un peu

Près de la cote et peu touristique????pas facile
Nous sommes a Manilva, voir St Luis de sabinilas et autres en Adalousie

lima38 a écrit:

Bonjour, nous ne cherchons pas à louer mais à acheter 100 000 euros max dans village peu touristique avec école et toute commodités. sur la cote si vous avez des idées? merci


Bonjour lima38,

Village peu touristique sur la côte.....mais il faut quand même vous éloignez un peu de la mer pour trouver quelque chose de correct.
1 200 Euros hors budget loyer ça devrait être jouable. Je rejoins ceux qui vous ont alerté sur l'électricité, il faut être vigilent sur ce point-là.
Je ne sais ce qu'il en est ailleurs, mais concernant l'école, en Catalogne, les enfants sont souvent bilingues (castillan et catalan) et dès 7/8, ils commencent l'apprentissage de l'anglais. Pour des enfants parlant déjà le français, avec la maîtrise de l'espagnol et l'anglais, ça sera un beau bagage linguistique.
Et puis comme l'a dit Sidimali, faire grandir ses enfants dans un endroit sûr, c'est très important. En Espagne, souvent les parents veillent sur leurs enfants mais garde aussi l'oeil sur les enfants des autres.

SWANNELLJacqueline a écrit:
sdompy a écrit:

Déjà si possible pour économiser, je mettrais les enfants dans une école publique.

Ensuite, sur Valence, à 20 mn de la mer, on peut trouver des maisons de 200m2, 3 ou   4 chambres, piscine privée, à partir de 800€ par mois.


Sdompy bonjour :  donner 800euro/mois pour une location  :( à ce prix là il vaut mieux acheter mais vers Alicante à 30kms de la mer vous trouvez des maisons meublées 3 chambres, jardin 500m2, piscine privée pour 550, tout dépend du budget que l'on peut mettre car se priver et surtout priver les enfants pour une location .....mieux vaut un rez-de-chaussée dans une résidence avec jardin, aire de jeux, piscine  ce sera moins cher  Chacun voit selon sa fortune et ses goûts  Bonne journée à tous Jacqueline


Bonjour Jacqueline,
Je ne suis pas vraiment choquée par ce qu'a dit Sdompy, j'ai vécu du côté de Montpellier où se loger correctement (dans une zone pas trop insécure mais petitement (2 chambres, sans piscine ni aire de jeux, pas meublé et sans jardin) à 4 pour 800 Euros, n'est pas une "mauvaise affaire" mais une affaire rare. Sur Valence, aussi près de la mer, 800 Euros pour 3/4 chambres avec piscine privée n'a rien d'exorbitant.
Mais je vous rejoins pour dire qu'il y a sûrement des lieux plus abordables mais pas sur la côte, du moins pas en bord de mer.

Lima bonjour  :cool: Pour un achat d'environ 100.000euro vous trouverez facilement car actuellement il y a beaucoup de maisons à vendre   Pour vous donner une idée allez sur IDEALISTA ou KYERO ce sont 2 sites, parmi beaucoup d'autres mais très clairs et faciles,  Un conseil, depuis le 1er janvier dernier l'Etat espagnol a mis une plus value de 30% sur les ventes entre le prix d'achat et le prix de vente actuel, il faudrait discuter le prix et vous pouvez obtenir une réduction sur le prix proposé.  La + value est payée par le vendeur pas par l'acheteur 
Cordialement Jacqueline

oui vous avez raison helios47 sur le prix de l'electricité merci pour les noms de villages désolé j'ai oublié de dire mais un t 4 avec ascenseur c'est bien aussi si c'est pret des cotes :)

je suis allé voir sur google map  St Luis de sabinilas c'est tres beau! Il y a même un lidl! Est ce qu'il y a des école et le coup de l'électricité et l'eau? merci pour vos réponse :)

Je crois que la meilleure solution dans votre cas et la mesure de vos possibilités est de voir sur place?
Pour votre gouverne et par sécurité j'ai acheté mon appartement avec l'aide d'un avocat qui parle Français et qui s'occupe de tous il faut quand même être prudent

100 000€, une maison pour 4, proche de la mer, cela doit se trouver.

Mais j'aimerais voir l'etat de la maison et à partir de combien de kilomètres on est encore proche de la mer.

C'est comme comparer une maison dans la Creuse et sur la cote d'Azur, pour le même prix on aura pas la même chose

merci pour vos réponses bonne journée

je pense que c'est tout a fait possible en évitant les pièges styles abonnement telephoniques 
movistar en particulier

Je vis seule avec mes chiens et je m'en sors avec 450 euros par mois bon je suis propriétaire
et je fume....... amitiés

J'ai oublie de vous dire qu'a DAYA NUEVA pres d'almoradi il y a de très belles maisons moins de 100OOO euros c'est la que j'habite avec toutes les commodités et la mer a 4kms.....

lima38 a écrit:

Bonjour je voulais savoir si il était possible de vivre en espagne prés des côtes avec 1200 euros par mois nous sommes un couple avec deux enfants merci de vos réponses.


Bonjour à vous, voir sujet déjà abordé dans le topic "cout de la vie"
pour RE-répondre brièvement, je connais des couples espagnol qui vivent avec 750€/mois et doivent payer 450 de prêt hypothécaire !!!   Donc tout est question de où vous voulez vivre et comment !

Bonne chance à vous et prenez la peine de faire quelques recherche dans les nombreux forums de ce blog.

Cela me fait penser aux multiples reportages que l'on voyaient en France il y a 2 - 3 ans.
Venez au Maroc, il y a moyen de vivre avec 400€ par mois (vu que c'est le double du salaire moyen d'un ouvrier là bas)

Oui c'est vrai, mais faudra se faire à l'idée d'habiter une maison avec le sol en terre, ne pas avoir d'eau, d'électricité et manger très mal.
Suis sûr qu'avec 0 € on y arrive aussi  :huh:

lima38 a écrit:

je suis allé voir sur google map  St Luis de sabinilas c'est tres beau! Il y a même un lidl! Est ce qu'il y a des école et le coup de l'électricité et l'eau? merci pour vos réponse :)


Bonjour lima 38 je vis a Torrevieja il est possible de acheter une maison avec deux trois chambres pour 100 mille euros
en très bon états il est aussi vrais du coté de Almoradi  - Algorfa  aussi de trouvé votre maison concernant les écoles Torrevieja est très bien desservie les petites ville d'interieur c'est moins bien forcement.
Je vous souhaite la bien venu si je peu vous aidé je suis a votre disposition je suis retraité je ne perçois pas de com. de personne et je ne cherche pas non plus .
JD France

je crois que vous rêvez !!!!!!!

Qui rêve?Pas très sympa ça!!
si on n'a plus de rêves ou de projets, c'est bien triste.
Comme le disaient certains il est possible de vivre à 4 avec 1200€ en Espagne sans gros extras bien sûr.
Je conseillerais de ne pas acheter un bien tout de suite pour avoir le temps de se projeter vers un budget viable..
A Vinaros ,comme le dit mon ami Patrickdefrance il y a de supers apparts meublés pour max.400€confortables.
Il y a tout dans le coin et la région est sympa, j'y arrive dans un peu plus d'un mois.
Pas de folies au début ,attention on n'oublie pas les Impôts qui seront à payer en France en 2015 sur les revenus 2014+ la taxe d'habitation+ éventuellement taxe foncière.
Alors, je confirme qu'il serait bien de ne pas dépenser toutes vos économies en achetant un bien tout de suite .Attendez un an et commencez à prospecter;;;
Petit conseil d'une professionnelle du budget et du social,
Bon courage, on vous attend famille Lima 38 !!!Ne vous laissez pas décourager...
Fabienne

Je voulais dire un grand merci pour toutes les personnes qui prennent le temps de me répondre si gentillement cela m'aide vraiment dans mes questionnements .Vous êtes  :top:

lima38 a écrit:

Je voulais dire un grand merci pour toutes les personnes qui prennent le temps de me répondre si gentillement cela m'aide vraiment dans mes questionnements .Vous êtes  :top:


Bonjour Lima 38,
:proud  ça sert à ça un blog , échanger des infos pour se faciliter la vie,  :cheers:

baliste a écrit:

je crois que vous rêvez !!!!!!!


Bonjour

Votre remarque n'est aucunement fondée et ce pour plusieurs raisons :
Premièrement vous habité à Moraira qui est une des ville et région la plus chère de la Costa espagnole. (Le prix toutes proportions gardées) entre une maison à Moraira et 100 Km plus au Sud est de en moyenne entre 3 et 4 fois plus cher à Moraira. Le prix de la vie (resto, etx... suis naturellement cette tendance)
Deuxièmement, j'ai vu que vous êtes Suisse, (Pays n'appartenant pas à l'UE) et qui ont des démarches et coûts différents (comme par exemple la sécurité sociale).

Par conséquent, je pense qu'il faut dans chaques réponses, bien lire, justifier par des faits probants ses réponses et ne pas mélanger les pommes et les poires.

Relisez correctement ma précédente réponse.

Cordialement

j'ai plein d'idées et de bonne choses me contacter

Bonsoir

Sur Valence ,à 20 minutes la zone de Montserrat offre pas mal de possibilités , de nombreuses maisons à moins de 100 000 euros avec écoles et collèges  (modéré).

Bonne soirée

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum