Santé à Abidjan

Bonjour,

Je compte faire un séjour de deux semaines fin aout à Abidjan pour la première fois........ Je me ose cela dit des questions pour la santé, si j'ai un souci, comment cela se déroule t -il, dois je emmener mes paiers sécu français, aller à l'ambassade en arrivant, je précise que j'ai parfois des petits soucis de santé inopinés mais je ne voudrais pas m'empêcher de voyager.lol
Merci de votre aide !

Bonjour,

Etant donné que vous avez quelques problèmes de santé,demandez conseil à votre médecin si vous pouvez faire ce genre de voyage.

Avant de  partir il faudrait voir avec votre centre de sécurité sociale pour avoir plus d'informations

Vous devez partir avec vos documents de santé.

Il y a de très bonne cliniques à Abidjan,ainsi que des hôpitaux .Donc en cas souci de santé vous seriez pris en charge

N'oubliez pas de demander une feuille de soins ou une facture après chaque soins pour vous faire rembourser vos frais par la sécurité sociale et par votre mutuelle une fois en France.

Je pense pour ma part que vous devez vous présentez à votre ambassade.Ainsi en cas de problème dans le pays vous seriez pris en charge.

Je vous souhaite un très bons séjour

Bon, rapidement.
Tu viens en Cote d'Ivoire comme touriste.
1)    Demander un visas Touriste auprès du consulat de Cote d'ivoire a Paris. Cela peut se faire par le web, cout 100 €.
2)    Te rendre à ta CPAM et leur demander les documents pour te rendre en Cote d'ivoire en cas de besoin.
3)    Prendre une Assurance personnelle Rapatriement Europe Assistance ou autre.
Réponds moi par mail perso (si tu trouve comment faire) ou a [email protected] .
Nous ne discuterons mieux, car il vas te falloir une Location dans une résidence dan un quartier correct (le mien) et pas trop cher.
Je réside en cote d'ivoire depuis 2003, je suis Français.
Bien sur tu t'enregistreras au Consulat de France. Je t'aiderais pour cela.
Pierre

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Cordialement

Déjà le vaccin de fièvre jaune est obligatoire. Ensuite si vs avez des soucis de santé apporter avec vous vos médocs cela pourrai vous facilité la tache, ensuite vaut mieux payer votre billet d'avion avec votre carte Gold ou bleu au cas où votre santé deviens préoccupante afin que l'assurance de votre carte puisse vous rapatrier ou bien vs faire hospitaliser dans des cliniques huppées. Afin Abidjan est une belle ville alors profite.

Bonjour,

Je te conseille de revoir aussi avec ton conseiller à la banque. La plupart du temps, on oublie les assurances souscrites qui peuvent aussi bien prendre en charge les soins à l'étranger. Et pour le visa. Je pense qu'il est tout de même nécessaire de se déplacer au consulat.

Bon séjour en Côte d'Ivoire.