Aide pour un stage

Bonjour,

Je me présente je suis Fabien Plantin étudiant en BTS Commerce International et pour finaliser mon année scolaire et donc passé en deuxième année il faut que j'effectue un stage à l'étranger et j'ai choisi particulièrement les USA qui sont une grande passion pour moi.

Cependant après plusieurs recherches et plus de 70 mails envoyé à différentes entreprises dans plusieurs villes je n'est eu aucunes réponses.

Et donc je me demandais si vous n'aviez pas des conseils à me donner ou bien des entreprises à me présenter.
Je n'est pas de forte restriction dans le choix de l'entreprise car mes objectifs sont d'avoir un contact avec les clients ou fournisseurs, de faire de la prospection et des taches administrative.

J'aimerais trouver mon stage assez vite pour pouvoir l'organiser et surtout payer moins chère le billet d'avion.

Donc si jamais vous pouvez me venir en aide je serais vraiment reconnaissant.

Cordialement

Fabien Plantin

Bonjour Fabien! Bienvenue sur Expat-blog! :) J'espère que d'autres membres pourront te renseigner.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Christine

Bonjour,

tu ne dis pas la durée de ton stage.

s'il est inferieur a 3 mois, je comprends que les entreprises ne te recontactent pas. En effet, tu leur  reviendrais trop cher en Visa pour un temps si court !

C'est un stage de 2 mois mais il n'ont pas à payer de visa tout est à notre charge enfin les profs nous dissent qu'on va là bas pour des vacances comme ça on a pas besoin de visa spéciale juste le passeport et c'est bon.
Cependant ça je ne le dis pas dans ma lettre de motivation je dis comme quoi c'est non rémunéré mais pas qu'il n'auront pas de charges

enfin les profs nous dissent qu'on va là bas pour des vacances comme ça on a pas besoin de visa spéciale juste le passeport et c'est bon.


en meme temps c'est illegal...
tout travail ou tout stage= visa (meme non remunere meme moins de 90 jours).
apres c'est a toi de voir ou a la boite...

Pour partir en stage il te faut un visa J-1. Attention c'est un visa qui ne peut etre utilise qu'une fois dans sa vie (si mes souvenirs sont bon). Il te le faut pour partir en stage. C'est ce que j'avais fait en 2005, il m'avait fallu payer le visa et l'assurance.
Renseigne toi aupres de compagnies franco-americaines pour le stage.
Si tu ne penses pas pouvoir te payer le visa (il ne rigolent pas sur les papiers pour etre legal aux USA!), alors tourne toi vers l'Europe. Le Royaume-Uni peut etre une bonne option pour un stage et pratiquer l'anglais.