Réseau de Bus KARUIA

Bonjour les amis, :)

Par curiosité, je me demandais si le réseau de bus desservant l'agglo de Nouméa était efficace? (ponctuel, rapide, pas trop bondé...)
(j'ai fouillé sur le forum en quête de ces infos mais n'en ai pas trouvé)
Merci d'avance pour vos réponses.

SH

Bon-Soir,

Nous sommes des nouveaux arrivant sur NC, ça fait 15 jours que nous bougeons avec les bus.
Très pratique pour aller au alentour de Nouméa, pas trop de retard, tous les 15 à 20 min et pas trop cher.
Pour l'instant c'est notre seul transport pour pouvoir bouger, avec nos 2 enfants.

Famille Corler

Merci pour votre réponse. :)
Vous le prenez tôt le matin ou pas? (pour savoir si vous êtes dans les bouchon ou non)

SH

C'est marrant, j'ai pu prendre le bus pendant plusieurs semaines quand j'avais la voiture en panne ... pas terrible du tout comme j'ai pu voir en France ou à quelques minutes près on avait notre car à l'heure :

> Horaires très aléatoires
> Conduite suivant les chauffeurs olé olé (vite et mal)
> Bondé, oui aux horaires de pointe (début et fin de journée)
> Une carte mensuelle 8000 Frs permet de prendre le bus tout le temps

Et pour de l'information le site internet : - karuiabus.nc/ avec le plan des lignes (ça peut aider) :)

Merci, j'avais besoin de connaître ce détail, sur le côté "bondé" des bus...
Je vais réfléchir alors pour prendre le bus....ou le vélo.... :D bon vais lancer un autre topic sur les vélos lol

D'un autre coté, les bus sont tous (fortement) climatisés et on profite pleinement des gouts musicaux du moment du chauffeur.

Ah oui?  :(  je ne suis pas très fan de la clim'....j'attrape une angine trop facilement ...mais le côté musique ne me dérange pas.
J'essayerai et je verrai bien comment c'est 😎
Merci pour ton retour Baggers  :)

Alors, c'est pas pour t'affoller, mais c'est bien connu qu'en NC, on chope des angines tout les ans...

Pour tout te dire, je n'avais - jamais! - eu d'angine en métropole, j'en ait chopé 3 ici en 1 an: une première carabinée, puis 2 autres de plus en plus légères: les microbes locaux qui souhaient la bienvenue, quoi... (bon, je croise les doigts, j'en ai plus eu depuis)

Entre les clims et les fumées de la SLN, c'est un problème.

Et les rhumes locaux sont genre costauds, même si c'est toujours mieux que de se choper une des fièvres tropicales transmises par les moustiques...

Et je ne parle pas des blessures sur le corail. qui s'infectent très facilement... (doc, c'est normal le trou dans la jambe il grossi?)

Mais bon, l'organisme s'accoutume au climat, on va dire.

:sosad: oh nnnooooonnnn!!! tu m'annonces une mauvaise nouvelle là, baggers.
et sinon, pour éviter le choc thermique entre intérieur/extérieur bus, qu'en penses tu du vélo en ville? tu crois que c'est faisable? (sont ils courtois déjà en voiture?  :/ )

Faisable, oui, j'en connais un qui le fai(sait). (il a eu un accident, mais entièrement de sa faute ^^ sortie de route direction ravin en roulant trop vite un WE... clavicule HS)

On vois quand même bien plus de 2 roues motorisés que de vélos. Nouméa c'est loin d'être plat, et en été, les suées à chaque colline nécessitent de pouvoir prendre une douche en arrivant au boulot (ou de toute façon, tu auras certainement la clim)

Bonjour,
Personnellement je me déplace régulièrement en scooter et je déconseille fortement le vélo...les routes ne sont pas adaptées au vélo, car beaucoup de nid de poulet et les pick up ne voient pas forcément bien les vélo...et bien entendu il y a très peu, de piste cyclable...
Après au niveau des bus, pour l'avoir pris régulièrement, ils sont rarement à l'heure...
Et pour les angines, ça fait cinq ans que je suis la et je n'en ai pas chopé une:)

merci pour votre retour à tous.  :D
Je ne pensais pas que Nouméa était autant vallonné.
Donc, vaut mieux ne pas faire le trajet en vélo et le bus n'est pas (tout le temps) à l'heure....
mouais...vais devoir créer une machine pour me téléporter  LOL  :lol:

Un booster (ou scooter) me semble un bon compromis non ? :)

Oui effectivement mais j'en ai jamais fait... :)  vais réfléchir à la question.
j'espère que ce n'est pas trop dur à manœuvrer.
Sinon les prix de scooters, sont  ils abordables? :unsure

superhamster a écrit:

Oui effectivement mais j'en ai jamais fait... :)  vais réfléchir à la question.
j'espère que ce n'est pas trop dur à manœuvrer.
Sinon les prix de scooters, sont  ils abordables? :unsure


Avant de parler du prix, parlons du permis: ici, il faut un permis pour tout, même les 50cc!

Tu as l'équivalence avec le permis "B" métropolitain, ou alors il te faut passer le permis booster: c'est une sorte de permis moto "simplifié" avec un code adapté et des exercices sur plateau adaptés également.

ahhhhh  bah :o  je ne savais pas ça, bon en tout cas, j'ai mon permis B...mais peut être que je devrais passer ce booster... :) comme ça, je saurai comment utiliser un scoot lool et ça prends du temps pour avoir ce permis?

Oh, ça peut être très rapide j'imagine (surtout que tu n'as pas besoin de la passer avec ton "B", juste de prendre des cours si tu en as envie), mais tu seras avec beaucoup de jeunes de 14 ans qui le passerons en même temps que toi ^^

ah ouais, rouler jeunesse! lol
merci pour les infos ;)