Fin de visa Non-B, quelle suite pour visite prochaine ?

Bonjour,
Mon Visa Non B va se terminer et cela est normal a la fin de mon contrat de travail en Thailande.
Ma question est pour la suite. Je quitterais le territoire avant la fin de mon visa mais dois revenir en Thaïlande quelques jours après la fin de ce Visa pour quelques jours seulement.
Savez vous comment ça se passe ? Je passe directement et sans demande particulière en Visa touriste classique ?
Autre question, j'ai entendu dire sans confirmation qu'il fallait rendre son workpermit a la fin de son contrat. Est-ce vrai et savez vous comment et ou ça se passe ?
Merci par avance

gally9969 a écrit:

Autre question, j'ai entendu dire sans confirmation qu'il fallait rendre son workpermit a la fin de son contrat. Est-ce vrai et savez vous comment et ou ça se passe ?


Bonjour,
Une fois que le contrat a ete ete resilie ou termine, le titulaire du "work permit" doit aviser le ministère de l'Emploi ( department of employment doe.go.th ), et doit retourner son "work permit"  dans les 7 jours a partir de la date de resiliation ou fin de contrat.
Si la regle n'est pas respectee il y a une amende de 1000 THB.

bonjour
il faut aussi savoir une chose, la restitution du work permit n'annule pas le visa B
en tout cas ici à Samui pas de soucis

Merci de votre réponse.
Si on ne rend pas le work permit on n'a que 1000thb d'amende et c'est tout?
Ca peut etre interessant de le garder pour visiter les parcs nationaux dans le futur !

gally9969 a écrit:

Merci de votre réponse.
Si on ne rend pas le work permit on n'a que 1000thb d'amende et c'est tout?
Ca peut etre interessant de le garder pour visiter les parcs nationaux dans le futur !


une petite précision tout de même, le visa B continue jusqu'à son terme si tu rends ton work permit , mais il faut que ton visa B ai été fait en dehors de la thailande

pour le reste j'ai pas testé , 1000 baths d'amende cela me parait pas cher