Trouver un job à boston

Salut tout le monde , je viens de décrocher mon diplôme d'ingenieur industriel au Maroc , j 'ai une green card je veux  savoir à quel point ca va m ' aider à trouver un job à l'usa

Si tu as une Green Card tu devrais trouver un travail très facilement. Mais comment l'as-tu obtenue ? Pourquoi tu n'es pas déjà aux US ?!

Grâce à la lotterie , oui je suis chanceux :p mais je sais pas ou commencer , continuer mes études ou faire mes premiers dans la carrière.

ça sent légèrement l'arnaque...

Hhhh pourquoi

Trendkiller45 a écrit:

ça sent légèrement l'arnaque...


Pourquoi? Peut être qu'il vient d'obtenir son visa permanent et cherche des pistes. Apparemment il ne sait pas trop quoi faire. Yasser34, si tu n'as pas d'expériences professionnelles, essaie de voir si tu peux préparer un autre diplôme aux Etats-Unis. Mais le mieux reste quand même de te rendre sur place et décider ce que tu vas faire. Si tu cherches un boulot, mieux vaut chercher sur place. Bien sûr tu peux aussi commencer à faire des demandes du Maroc mais à un moment où un autre il faudra bien que tu t'y rendes.

De toutes façons tu dois y aller dans les 6 mois qui suivent la réception de la Green Card il me semble, donc à toi de voir. Garde quand même à l'esprit que les études aux USA ont un sacré coût $$$$$$

OhMyGaelle a écrit:

De toutes façons tu dois y aller dans les 6 mois qui suivent la réception de la Green Card il me semble, donc à toi de voir. Garde quand même à l'esprit que les études aux USA ont un sacré coût $$$$$$


Oui, c'est vrai que c'est cher mais en tant que résident il aura droit à des prêts d'étudiants et bourses. Il peut aussi réduire le coût aussi s'il va dans une école d'état bien qu'il faut qu'il établisse sa résidence dans l'état du Massachusetts.

Oui t 'as raison , j'hesite beaucoup surout que j'ai des offres de travail ici au Maroc. Donc ca paraît un peu difficile de travail er dans un autre domaine .j'ai lu bcq à propos l enseignement la bas .Pourtant j ai pas une idée claire a propos les procédures que je dois suivre : quelle est l 'équivalence de mon diplôme à l'usa ? Comment peut on bénéficier des bourses et des aides en tant que résident permanent ?

Yasser34 a écrit:

Oui t 'as raison , j'hesite beaucoup surout que j'ai des offres de travail ici au Maroc. Donc ca paraît un peu difficile de travail er dans un autre domaine .j'ai lu bcq à propos l enseignement la bas .Pourtant j ai pas une idée claire a propos les procédures que je dois suivre : quelle est l 'équivalence de mon diplôme à l'usa ? Comment peut on bénéficier des bourses et des aides en tant que résident permanent ?


Pour profiter d'une bourse (scholarship), il n'y a pas forcement besoin d'être un resident permanent. Ce qu'il faut c'est être très bon dans un domaine. Ce domaine peut être académique ou sportif ou les deux.
Bonne chance.

slt yasser,
comment t as pu obtenir le green card?

wafa N a écrit:

slt yasser,
comment t as pu obtenir le green card?


Wafa: si tu lis correctement le message, tu verras qu'il a gagne la Green Card a la loterie (loterie gratuite organisee par le gouvernement US tous les ans en Octobre/Novembre)