Vivre à Singapour

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez à Singapour, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie à Singapour?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie à Singapour est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre à Singapour?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Je m'y trouve depuis 4 mois et en venant de la Suisse, je trouve, au niveau reglementations bien des similitudes! La vie y est organisee, la ville est propre. C'est l'Asie tout de meme et il y a de grandes differences mais on s'y interessant on s'enrichit est c'est mon but durant mon sejour ici. Le cout de la vie revient a peu pret comme en Suisse, mais proportionne differemment.
Le climat n'est pas facilement supportable pour tout le monde, il fait chaud toute l'annee et l'humidite est tres elevee, de ce faite nous devons apprendre bcp de chose conc. l'entretient de la maison et de nos affaires.
L'occasion de voyager dans toute l'Asie du Sudest est geniale et peu etre tres bon marche comme tres luxueux; a chaqun son choix.
Il faut etre receptif et garder oreilles et yeux grande ouverts.
Bonne decouverte!

Bonjour Kadamala,

Je suis également exptriée sur singapour pour 3 ans ... en fait j'arrive mercredi, mon vol est demain soir. Le grand départ arrive a grands pas.

Je regardait les forum pour me faire une idee de la vie a singapour puis j ai vu ta phrase "de ce faite nous devons apprendre bcp de chose conc. l'entretient de la maison et de nos affaires." concernant l'humidité. Pourrais tu m'en dire plus ?

Merci

BIENVENUE A SINGAPORE!
Nous sommes mercredi soir, tu as donc déjà frôlé le sol singapourien!
Pour répondre a ta/tes question/s concernant l'entretient de la maison:
Je te conseil de commencer a lire les blogs, c'est mieux que les forums et plus explicites. Il y en a pleins a Singapore! Regardes dans l'annuaire des blogs sur expat-blog, tu ne seras pas déçue!
Ce que j'ai constate/appris ici:
La nuit, nous dormons avec la clim et de ce faite j'ouvre tj un peu nos armoires dans la chambre pour laisser l'air circuler et profiter que la clim sèche l'air!
Je dispose partout dans les armoires, valises, tiroirs, des deshumidificateurs; des boites "thursty hippo" qui absorbent l'eau dans l'air et il faut les changer tout le temps... Dépendant son logement, il faut faire le calcul entre ces boites et l'investissement dans un grand deshumidificateur électrique (avec un réservoir de plusieurs litres).
Les tapis, il faut les mettre (a l'envers) tres souvent en plein soleil pour les sécher.
Coussins et duvets, je les mets regulierement dans le séchoir.
Aliments:
Ne RIEN laisser traîner en dehors d'une boite/bocal! Merci les fourmis! Mais aussi l'humidité, elle est coriace! Vive les Tupperware! Mes pâtes, sel, sucre, farine, etc. se trouvent dans un box en plastique dans l'abri, avec une boite "thursty hippo" dedans. On ne peut plus faire des réserves comme on a l'habitude sous le climat clément d'Europe, tout s'abîme tres, tres vite; il faut donc acheter fruits et légumes en petite quantité pour consommation immédiate.
J'ai remarque aussi que le linge blanc devient tres vite jaune, des qu'on oublie un T-shirt qq mois dans l'armoire!
Les habits avec élastiques (sous-vêtements, maillots de bain) s'abîme en vitesse grand V! Pourquoi? Aucune idée, mais je désespère! Oublies la lingerie coûteuse et les maillots hors de prix; le tout s'abîme bien trop vite, peu importe la marque.
J'espère d'avoir aide avec mes réponses qui m'ont passe par la tété.
Je te laisse t'installer et je serai ravie de te trouver tout bientot sur mon blog!
Meilleures salutations,
Karin