Francais à Kentucky/Ohio - astuces et pièges à éviter...

Bonjour, je m'appelle Steeve, j'ai 29 ans et je viens d'arriver aux états-unis il y a 2 mois. Si vous avez des questions pour acheter une voiture, la location d'un appart, le prix de l'essence, l'électricité, l'eau, téléphone portable, internet, la nourriture, les restos, l'assurance voiture et maison, permis de conduire... je serai ravi de vous aider si vous avez l'intention de venir vivre ici..j'ai pas mal galéré et je suis sur que mon expérience vous servira...

Bonjour,
C'est très gentil de votre part :top:  je reviendrai vers vous certainement, car je pense venir passer les vacances bientôt, vu que j'y connais rien à part la langue je suis sure que vous me serez d'une grande aide  ;)  et en passant bravo pour votre réussite personnelle :thanks:  j'imagine que cela n'a pas été facile

Au plaisir :cheers: 

julie1515

Biensur, si vous avez des questions avant de partir en vacances je serai ravi de pouvoir vous aider  ;) Effectivement, ca n'a pas été de tout repos, 1,5 mois de paperasse en tout genre... Au plaisir de vous relire prochainement. :cheers:

Salut.tu es arrivé avec quel visa?

Salut, ma femme a été envoyée aux États-Unis par son entreprise et il lui ont donné un visa L1. Moi, j'ai un visa L2 en tant que son époux, ce qu'il appelle "dépendant".

Ok c est plutôt un bon moyen.
Et finalement je suis sur que Ca a été bien plus simple que pour bcp d autres
Le L1 est en général bien ficelé par l entreprise.et ne pose pas vraiment trop de souci.

Effectivement, c'est l'entreprise qui a fait l'ensemble des documents, on s'est juste présentés à l'ambassade pour prendre la photo et répondre à quelques questions et une semaine après on avait les visas sur les passeports.

Oui c est vraiment bien et c est le meilleur moyen d entrer facilement.
Cool pour vous en tout cas

Bonjour,
je vais surement être muté aux USA cet été pour le travail, voyage en famille avec enfants, j'aimerai avoir des détails sur la vie courante dans le Kentucky, coût de la vie, organisation, scolarisation des enfants, assurances voiture, téléphonie, internet et couverture santé.
merci beaucoup

tbart a écrit:

Bonjour,
je vais surement être muté aux USA cet été pour le travail, voyage en famille avec enfants, j'aimerai avoir des détails sur la vie courante dans le Kentucky, coût de la vie, organisation, scolarisation des enfants, assurances voiture, téléphonie, internet et couverture santé.
merci beaucoup


Si tu es muté, les assurances santés te seront proposées par ta boite.
Le cout de la vie dans le Kentucky ne devrait pas être trop élevé et concernant la scolarité, tout va dépendre de où vont aller étudier les enfants (privé ou public).

On ne peut pas en dire plus sans connaitre le lieu précis de mutation dans le Kentucky.

Salut et désolé pour le retard...ça fait maintenant 1,5 ans que je vis avec ma femme au nord du Kentucky près de Cincinnati. Niveau visa, nous avons un L1 et L2. Pour acheter une voiture à crédit c'est impossible au début, on a fait la demande à notre banque et à ford...toujours la même réponse négative...on a moins de deux ans aux USA et on a un visa de travail et non la green card... On acheté chez un concessionnaire de voiture d occasion qui est très bien, c'est une chaîne, il y e a plusieurs aux USA, ça s'appelle Carmax. Les prix sont plus intéressant que chez des concessionnaires...sur le site internet tu pourras voir les prix des voitures et avoir une idée de ce que ça coûte.

Pour l'assurance voiture, les assurances te conssidèrent comme jeune conducteur puisque le permis de conduire américain que tu vas devoir faire sera nouveau. Ils ne prennent pas en compte tes années en France... au début je payais $300 par mois en tout risque avec State Farm pour une voiture 4chevaux fiscaux, 4 portes, huyndai, Elantra qui avait 2 ans... J'ai ensuite changé pour essurance qui est une compagnie sur internet et j'ai commencé à payer $176 par mois...un vrai soulagement avec la même couverture. Aujourd'hui, je paye $140/mois. Si tu prends une assurance au tier avec une voiture d'une dizaine d'année ça te coûtera environ $50/mois...

Si tu as d'autre question sur le prix d'internet, les forfait portable, l'assurance médical, habitation, l'essence...je te laisse mon numéro de portable où tu peux me contacter par whatsapp. (xxx)

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

hi Steevoun: merci de ne pas laisser tes coordonnees persos sur le forum  ;)