Retraite au vietnam

Bonjour
Dans 5 ans je vais être à la retraite si tout va bien et je souhaite la passer en Asie principalement au Vietnam.
Peut être cela va faire peut etre grincer les dents à certaines personnes, mais j'ai mon ami viet avec qui je vais me pacser ou me marier en France prochainement. Mariage qui ne sera pas reconnu par le Vietnam à ce jour.(2 personnes du même sexe)
Bref à ce jour y a t il une possibilité de vivre au Vietnam en permanence sans a devoir sortir tous les 3 mois?
Est il possible de faire construire ou d'acheter une maison?
J'ai lu qu'il n'était pas possible de conduire une voiture?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Fred

Tout simplement laisser savoir qu'un premier mariage gai a eu lieu au Vietnam dernièrement.
Cela peut aider , qui sait.
Bonne continuation dans vos recherches. :)

Bonjour.
Je pense que dans 5 ans beaucoup de choses auront changé, l'actuelle législation vous oblige effectivement a sortir du pays pour renouveller votre visa. Vous pouvez conduire une voiture avec un permis international mais vous ne pouvez pas l'acheter à votre nom avec un visa touriste.
Je vous conseillerais plutôt la Thailande ou il existe un visa retraité d'un an renouvellable sans sortir du pays, vous pouvez acheter et conduire votre voiture et il y a une importante communauté homosexuelle ce qui n'est pas le cas au Việt Nam.
Bonne journée.

René

Merci a tous pour vos reponses et la suggestion de la thailande. Je suis conscient qu il y a plusieurs pays tres interessant mais j ai choisi le vietnm
je pense que l on ne doit pas faire une fixation sur meq preferences de vieis sur le pays ou je souhaite passer ma retraite
j ai juste voulu etre honnete c est tout....
merci

Bonjour.
Personne ne fait de fixation j'ai répondu à vos questions concernant le visa et la conduite d'une voiture plus facile en Thailande car je connait bien les deux pays, accessoirement j'ai indiqué que votre choix de vie serait mieux en adéquation avec la Thailande je n'en fait pas pour autant une fixation.

René

Je pense que tu devrais reposer la question 1 an avant ta retraite car le pays est en changement pour les lois avec les étrangers donc ça évolue et ton visa sera peut être différent dans la duré : wait and see 😋👍
Bien à toi
Éric