Ouvrir une boutique a Rio : épices et artisanat de Madagascar

Bonjour à tous .
Mon mari vient d'avoir un poste à Rio , l'entreprise qui l'employe s'est occupée des visas . Le sien et le mien . Mais je voudrais avoir des informations pour ouvrir une boutique d'épices et artisanats venant de Madagascar . Je ne suis pas du genre à rester sans activité . Mon mari parle portugais mais pas moi . Je suis française d'origine malgache . Nous avons déjà fait 5 ans à Madagascar et nous voilà envoyés au Bresil . Je suis assez débrouillarde mais qu'en est il du Bresil sur les démarches administratives pour ouvrir ce petit commerce?
Aussi est il facile de trouver un joli moyen appartement (avec 2 chambres , dressing , séjours , cuisine  assez confortable ) en bord de mer à Rio ? Et a quel prix ? ( je ne suis jamais allée au Bresil mais en rêve depuis toute petite )
Ca me ferais aussi plaisir de rencontrer des français dans le coin . Nous somme un couple sans enfant , la trentaine , monsieur portugais et moi française , chinoise et malgache , des citoyens du monde :)
A vous lire 😜😜😀😀

Déjà il faut savoir le type de visa que vous avez et si vous pouvez travailler. Ensuite il faudra monter une entreprise avoir un certificat sicomex. Prévoir 6 mois pour celui-ci. Sans oublier votre capitale, un conseil pour avoir le sicomex rapidement prévoir 10 000 euros en capital.
Et je connais très bien madagascar, je peux te dire qu'au brésil tu peux trouver le même artisanat et bien moi chère.

Et pour l'appartement devant la mer à oublié hors de prix. La ville de rio de janeiro est tres chère prévoir un ticket d'entrée de 250 000 euros à 500 000 euros et vous n'allez pas être dans le luxe.