Versement IFCR

Bonjour à tous!
A ce jour toujours rien reçu de Versailles (IFCR ou IE) et impossible de joindre les services concernés du Rectorat par téléphone ou mail. Quelqu'un aurait des nouvelles par hasard? Cela devient très compliqué car j'avais moi-même financé mes billets d'avion (comme certains d'entre vous d'ailleurs), plus l'avance du déménagement...
Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite avant une super aventure qui nous attend à Mayotte!

Salut Ylang93,

A Créteil ils ont été très efficaces et tout a été réglé début juillet.
S'ils ne répondent pas au téléphone tu devrais peut être passer au rectorat , aux jours d'accueil, préviens quand même ton syndic pour qu'il t'aide à accélérer les choses.
Bon courage à toi, et oui l'aventure commence bientôt et dans 5 jours pour nous  :cool: .

Bonjour,
étant dans l'académie de Versailles aussi, l'IFCR m'a été versée début juillet et l'IE juste avant les vacances, vers le 11/07. Après je suis plp donc je ne sais pas si c'est le même service que toi, et en plus je viens tout juste d'arriver sur l'île puisque c'est eu qui ont réservé mon billet d'avion, est ce que ça joue ça aussi, je ne sais pas. Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.

nous  elle nous a ete verse autour du 06/07/:2015 ainsi  que les billets d'avion pour moi et ma famille alors bon courage  je suis dans l'academie de dijon

Académie de Bordeaux :  a ce jour pas d IFCR ni IE.
Billet avion payé

idem pour moi PLP académie de bordeaux

Bonjour
j ai complété le dossier IE mais l académie de toulouse ne peut pas me le verser ; ils attendent l arreté de mutation portant l admission a la prime d éloignement. Avez vous eu cet arrêté ? qui vous l a donné ? et je ne savais pas pour l ifcr ; j ecroyais qu il fallait demander a Mayotte alors merci pour l info.

Dans mon cas ils attendent le PV d'installation, donc qu'en septembre...

Bonjour, pour ce qui est de l'arrêté qui confirme que vous avez droit à l'indemnité d'éloignement, je l'ai reçu. Je dépends du rectorat de Dijon. Je croyais comme vous que c'était Mayotte qui s'en chargeait, mais après de nombreux coups de téléphone, j'ai appris qu'il fallait retourner un dossier via le portail PIA de l'académie et ce dossier était à remplir avant le 1er juillet.

Bonjour,
Pas d'IE versée en ce qui me concerne (académie de Toulouse).
Awid, de quel dossier s'agit-il?
Comment est versée l'IE? (totalité? plusieurs versements?)

academie Aix Marseille : billets avion ok , IFCR : reçu bordereau de décompte pour mandatement et mise en paiement par le service Chorus hier ( 25 juillet)  , payé en intégralité , l'IE sera versée après reception du PV d'installation et d'un justificatif du nouveau domicile.

Comme chaque cas est différent (les dates, les délais...), vaut mieux voir avec son académie d'origine !
courage

Bonjour,
Juste une question , pour le versement de l'IFCR , votre académie d'origine à t-elle exigé l'ouverture d'un compte bancaire  dans votre  nouvelle résidence ?
L'académie de Nantes "exige" que le RIB doit porter le nom et adresse du nouveau domicile , mon RIB  de métropole ne n'est pas valable..
Est-ce votre cas ?
Merci

missoko a écrit:

Bonjour,
Juste une question , pour le versement de l'IFCR , votre académie d'origine à t-elle exigé l'ouverture d'un compte bancaire  dans votre  nouvelle résidence ?
L'académie de Nantes "exige" que le RIB doit porter le nom et adresse du nouveau domicile , mon RIB  de métropole ne n'est pas valable..
Est-ce votre cas ?
Merci


academie Aix Marseille : l'IFCR a été versée en aout et en aucun cas on ne m'a demandé d'ouvrir un compte à Mayotte

Salut Missoko,

Académie de Créteil  pas d'exigences non plus et déjà versée, retourne toi vers ton syndicat.
ça me scandalise qu'il y ait encore aujourd'hui différents traitements selon les académies.
Bon courage à toi

Il te suffit de faire un changement d'adresse sans pour autant changer de compte ou de banque?
En tous cas c'est ce que j'ai fait car mon académie me demandait aussi que sur le rib apparaisse ma nouvelle adresse. Et c'est passé.

puisqu'on parle " sous" avez vous touché l'IE ? ac aix marseille toujours rien ! c'est bien 7 mois 1/2 de salaire brut ?

Merci pour vos réponses.
Vais discuter avec mon banquier.

missoko a écrit:

Bonjour,
Juste une question , pour le versement de l'IFCR , votre académie d'origine à t-elle exigé l'ouverture d'un compte bancaire  dans votre  nouvelle résidence ?
L'académie de Nantes "exige" que le RIB doit porter le nom et adresse du nouveau domicile , mon RIB  de métropole ne n'est pas valable..
Est-ce votre cas ?
Merci


J'ai touché l'IFCR mais à aucun moment on n'a réclamé ou exigé d'avoir un compte bancaire à Mayotte !!!

Académie de Bordeaux pour le premier degré :  ISE touchée fin août.

missoko a écrit:

Bonjour,
Juste une question , pour le versement de l'IFCR , votre académie d'origine à t-elle exigé l'ouverture d'un compte bancaire  dans votre  nouvelle résidence ?
L'académie de Nantes "exige" que le RIB doit porter le nom et adresse du nouveau domicile , mon RIB  de métropole ne n'est pas valable..
Est-ce votre cas ?
Merci


Demandez jus te à votre banque de faire le changement d'adresse sur le RIB. C'est une façon de vérifier que vous avez bien déménagé.
Mais oui sinon c'est pénible que chaque académie fasse à ça sauce.