A la retraite on voudrait partir au soleil et pourquoi pas en espagne?

des infos?

bonjour et bienvenus.... OUI Il y en a partout sur Expatblog des infos sur ce sujet. C'est a vous d'abord de rechercher une région d'espagne qui pourrai vous attirer plus qu'une autre, vous renseigner sur sa géographie, sa population, ses habitudes, son climat.... Lire les posts, vous en trouverez beaucoup très intéressants. Après, lorsque vous aurez des questions plus précises ont pourra certainement mieux répondre à vos interrogations, mais tj rechercher d'abord car il y a de fortes chances pour que les réponses à vos questions soient déjà écrites sur ce forum.
Ça demande un effort de recherche mais ça en vaut la peine!  Bonne recherche
Tia

que voulez vous savoir?
Je suis Belge et mon épouse Francaise
J'ai quitté la Belgique en 1980 pour crayer mon entreprise en France
Depuis 2007 nous pensions nous insttalés en Espagne et en Septembre 2014 chose faite
et heureux d'avoir réalisé ce rève.
Nous sommes en Andalousie a 2 km de la mer dans unepetite ville Manilva.
Peut ètre un voyage de reconnaissance pour vous serais a prévoir?

robertmp a écrit:

des infos?


Bonjour robertmp et bienvenue sur Expat.com

Peut-être pourriez-vous vous présenter ? Puisque vous êtes nouveau sur le forum, je vous invite à prendre connaissance de notre charte :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184940

Vous pouvez également consulter notre guide Espagne sur lequel vous trouverez pas mal d'informations concernant les démarches à effectuer par exemple
https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Quand vous serez fixés sur la région d'Espagne où vous souhaitez vous installer,  n'hésitez pas à consulter les discussions qui  figurent déjà sur la destination de votre choix (vous avez le choix entre 16 destinations.

Comme le dit si bien Tia Anda-Lucia, n'hésitez pas à revenir vers nous pour des questions spécifiques.

Bonnes lectures
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

robertmp a écrit:

des infos?


Non  :P

robertmp a écrit:

des infos?


???

Nous sommes déjà près de 10 000 Francophones dans cette partie de l'Espagne, dont plus de 3 500 Français.
Mais rien à vois avec les Anglais, par exemple, qui rien que sur Mijas sont 15 000.
Ils ont tout compris à la qualité de vie et à la fiscalité et niveau de vie.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
                Avez vous vu l'émission T V française , hier soir .

               Ou , les Espagnoles dénonçaient  , certaines méthodes de locations ...
  Ceux qui louaient plusieurs maisons ou appartements a leur nom , pour les relouer avec une forte marge de bénéfice .
                Ils devront habiter eux memes ces logements ?????
               Car ceux ci font monter les prix des locations

Yves23 a écrit:

Bonjour
                Avez vous vu l'émission T V française , hier soir .

               Ou , les Espagnoles dénonçaient  , certaines méthodes de locations ...
  Ceux qui louaient plusieurs maisons ou appartements a leur nom , pour les relouer avec une forte marge de bénéfice .
                Ils devront habiter eux memes ces logements ?????
               Car ceux ci font monter les prix des locations


Bonjour Yves23,
Non pas vu. C'était sur quelle chaîne ? A quelle heure ?

L ' émission est passé a 20 h 00 aux infos sur la 2 .

bah cela se fait partout, meme en France, rien d'extraordinaire à ça !!!

Yves23 a écrit:

Bonjour
                Avez vous vu l'émission T V française , hier soir .

               Ou , les Espagnoles dénonçaient  , certaines méthodes de locations ...
  Ceux qui louaient plusieurs maisons ou appartements a leur nom , pour les relouer avec une forte marge de bénéfice .
                Ils devront habiter eux memes ces logements ?????
               Car ceux ci font monter les prix des locations


ça revient quand même à pénaliser ceux qui pourraient le faire de manière honnête. Tout le monde ne voudra pas louer sur le système de maison d'hôte (parce que ça revient à ce système, si le bailleur doit rester sur place). Par contre, c'est un peu normal de devoir déclarer fiscalement ce type de revenus.

.....  Ces personnes font monter les Prix  :: locations ou ventes , et les locaux ne peuvent plus louer ou acheter comme ceci c'est produit en France a une certaine période ,,Ceux qui ont fait monter les Prix sont repartis chez eux sans pouvoir revendre leur bien ,,, Maintenant dans ces coins de France vous trouvé des maisons et appart T3 plus de 60 m2 a des prix entre 40 000/ 60 000 euros

Yves23 a écrit:

.....  Ces personnes font monter les Prix  :: locations ou ventes , et les locaux ne peuvent plus louer ou acheter comme ceci c'est produit en France a une certaine période ,,Ceux qui ont fait monter les Prix sont repartis chez eux sans pouvoir revendre leur bien ,,, Maintenant dans ces coins de France vous trouvé des appart T3 plus de 60 m2 a des prix entre 40 000/ 60 000 euros


Je suis d'accord avec vous. Mais ce qui me gêne, c'est de pénaliser systématiquement tout le monde pour quelques brebis galeuses qui elles devraient être verbalisées. Et en France, on s'y entend dans ce procédé car ça permet de trouver un prétexte pour ramasser des taxes !

MIMOSA13 a écrit:
Yves23 a écrit:

.....  Ces personnes font monter les Prix  :: locations ou ventes , et les locaux ne peuvent plus louer ou acheter comme ceci c'est produit en France a une certaine période ,,Ceux qui ont fait monter les Prix sont repartis chez eux sans pouvoir revendre leur bien ,,, Maintenant dans ces coins de France vous trouvé des appart T3 plus de 60 m2 a des prix entre 40 000/ 60 000 euros


Je suis d'accord avec vous. Mais ce qui me gêne, c'est de pénaliser systématiquement tout le monde pour quelques brebis galeuses qui elles devraient être verbalisées. Et en France, on s'y entend dans ce procédé car ça permet de trouver un prétexte pour ramasser des taxes !


Il en est de même en Espagne ! La sous location est interdite (sous peine d'expulsion) sauf si stipulé clairement dans le bail !
D'ou l'intérêt a faire vérifier et raduire votre bail par un avocat. Cela vous coutera +/- 200 euros mais au moins vous serez sûr d'être dans la légalité et à l'abri.

@ robertmp > Vous recherchez quoi exactement comme informations sil vous plaît?  :/

Priscilla

Bonjour,
l'Espagne :oui pour y passer sa retraite ? deux cas
1°vous etes  2 retraités fonctionnaires no problème imposition  payés en France retenue a la source
2°vous etes retraités sécu ou privé , en France vous ne payez pas en Espagne c'est différant et ça peut faire mal,
renseignez vous et bien car tout oubli est sévèrement taxé par l'état Espagnol recherchant le soleil j'ai choisi 6mois en Espagne et 6 mois en France dans les DOM
bon chois a vous et bon courage cordialement jy A

re bonjour ,

Complément d'info pour la fiscalisation il ne faut pas prendre ça a la légère il existe sur le forum des infos précieuses,
qui peuvent guider votre choix final, j'ai moi meme changer d'idée grace a serge54 et notre regreté expat Giel358, a qui je donne le bonjour si il nous lis de temps en temps. Il faut savoir que la France quoi qu'en dise certain, est un paradis fiscal ,sauf pour les vedettes ,mais on ne joue pas dans la meme cour. Alors pas de soucis la France impose a sa juste mesure . En Espagne on est imposé individuellement et l'imposition conjointe n'est pas conseillée sauf si l'on veut payer plus! il faut faire la part des avantages et des inconvénients( aucuns comptes en France non déclarés et plus droit au LEP) j'insiste gare aux fausses déclarations ,les impots Espagnoles ne font pas de cadeaux.
cordialement jy A

bonjour a tous,
ce que je regrette dans certain messages qui sont invariables !!
c'est cette proportions a toujours dénigrer, déprécier, informer sou contrainte de <faites attention A >
tout le monde est conscient que rien est parfait mais pourtant c'est toujours l'imparfait qui prime.
a tout ces rabat-joie!!
je dis avant de parler du négatif, parlez aussi des avantages , avant de parler des escrocs parlez aussi des honnetes gents que vous avez rencontrés
pôur les autres
si vous choisissez de faire votre retraite en espagne foncez la vie y est belle, je ne vous parlerez pas la de tous les avantages mais arretez de porter crédit a tout ces détenteurs de la vérités qui malgré tout  sont bien contents de vivre en espagne et de profiter de tout ces avantages comme moi d'ailleurs, mais j'ai au moins un choix!!!
celui de ne pas cracher dans la soupe
En espagne dans la région touristique de la costa brava quant tu vois qu'une villa 5P en bord de mer avec piscine et amare privé ne te coute que 1000€ d'impots locaux et 170€ de taxe sur le patrimoine; celui qui me dit q'en france en bord de méditerrané il a trouvé mieux je le traiterais de menteur
alors parlons positifs et meme s'il n'y a pas que cela!! arretons de boire le verre a moitié vide

SVP

tesseyre a écrit:

bonjour a tous,
ce que je regrette dans certain messages qui sont invariables !!
c'est cette proportions a toujours dénigrer, déprécier, informer sou contrainte de <faites attention A >
tout le monde est conscient que rien est parfait mais pourtant c'est toujours l'imparfait qui prime.
a tout ces rabat-joie!!
je dis avant de parler du négatif, parlez aussi des avantages , avant de parler des escrocs parlez aussi des honnetes gents que vous avez rencontrés
pôur les autres
si vous choisissez de faire votre retraite en espagne foncez la vie y est belle, je ne vous parlerez pas la de tous les avantages mais arretez de porter crédit a tout ces détenteurs de la vérités qui malgré tout  sont bien contents de vivre en espagne et de profiter de tout ces avantages comme moi d'ailleurs, mais j'ai au moins un choix!!!
celui de ne pas cracher dans la soupe
En espagne dans la région touristique de la costa brava quant tu vois qu'une villa 5P en bord de mer avec piscine et amare privé ne te coute que 1000€ d'impots locaux et 170€ de taxe sur le patrimoine; celui qui me dit q'en france en bord de méditerrané il a trouvé mieux je le traiterais de menteur
alors parlons positifs et meme s'il n'y a pas que cela!! arretons de boire le verre a moitié vide

SVP


Bonsoir Tesseyre,

Je suis entièrement d'accord avec vous et pour cause j'ai vécu en plusieurs endroits de France dans le bassin méditerranéen où la fiscalité locale est un massacre.
En ce qui nous concerne, nous regardons notre situation dans sa globalité : imposition locale, coût de la vie, qualité de vie, cadre de vie, vie sociale et culturelle, sécurité, etc... et pour reprendre votre expression imagée : le verre est bien plus plein que vide !
Nous adorons la Costa Brava et la Catalogne aux paysages si variés et en particulier la Selva où nous avons été si bien accueillis. Et nous envisageons dans le moyen terme de faire connaissance avec d'autres régions de l'Espagne.
Comme on dit familièrement, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps !

Mimosa13 bonjour  :cool: tes conseils sont très judicieux concernant notaire/avocat toutefois il est prudent de s'assurer que soit l'un ou l'autre ont bien vérifié que TOUT ce qui est à payer et qui incombe au vendeur (exemple : charges communautaires, eau, électricité, impôts, suma, etc....) a bien été réglé.  Il y a "bien longtemps" les ventes se faisaient en 3, 4 jours, rien n'était vérifié et parfois les nouveaux propriétaires se retrouvaient à payer jusqu'à l'hypothèque du bien qu'ils avaient acheté, donc prudence encore aujourd'hui
Cordialement à toi Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Mimosa13 bonjour  :cool: tes conseils sont très judicieux concernant notaire/avocat toutefois il est prudent de s'assurer que soit l'un ou l'autre ont bien vérifié que TOUT ce qui est à payer et qui incombe au vendeur (exemple : charges communautaires, eau, électricité, impôts, suma, etc....) a bien été réglé.  Il y a "bien longtemps" les ventes se faisaient en 3, 4 jours, rien n'était vérifié et parfois les nouveaux propriétaires se retrouvaient à payer jusqu'à l'hypothèque du bien qu'ils avaient acheté, donc prudence encore aujourd'hui
Cordialement à toi Jacqueline


Bonjour Jacqueline,

Entièrement d'accord avec toi, j'aurais dû préciser que l'un ne remplace pas l'autre, si le notaire est indispensable et incontournable, s'assurer des conseils et suivi d'un avocat est judicieux et conseillé.
Merci pour tes précisions.
Bonne journée.

MIMOSA13 a écrit:
SWANNELLJacqueline a écrit:

Mimosa13 bonjour  :cool: tes conseils sont très judicieux concernant notaire/avocat toutefois il est prudent de s'assurer que soit l'un ou l'autre ont bien vérifié que TOUT ce qui est à payer et qui incombe au vendeur (exemple : charges communautaires, eau, électricité, impôts, suma, etc....) a bien été réglé.  Il y a "bien longtemps" les ventes se faisaient en 3, 4 jours, rien n'était vérifié et parfois les nouveaux propriétaires se retrouvaient à payer jusqu'à l'hypothèque du bien qu'ils avaient acheté, donc prudence encore aujourd'hui
Cordialement à toi Jacqueline


Bonjour Jacqueline,

Entièrement d'accord avec toi, j'aurais dû préciser que l'un ne remplace pas l'autre, si le notaire est indispensable et incontournable, s'assurer des conseils et suivi d'un avocat est judicieux et conseillé.
Merci pour tes précisions.
Bonne journée.


Bonjour les deux Jacqueine ont raison, pour plus d'eplication en détail sur les rôles et devoirs de chhacun vous mon site : expatriespagne.com
(plus que ça je ne peux faire !)
Abrazo à todos

Bonjour Enrique ou plutôt bonsoir,

Les deux Jacqueline ?? Mais il n'y a qu'une Jacqueline ici et quelle Jacqueline !!

MIMOSA13 a écrit:

Bonjour Enrique ou plutôt bonsoir,

Les deux Jacqueline ?? Mais il n'y a qu'une Jacqueline ici et quelle Jacqueline !!


LOL me suis planté trop de messages etc... je voulais dire SWANNELLJacqueline et toi !

:dumbom: pour moi    ;)