Trouver un visa de plus de 2 mois et trouver un travail

Bonjour à tous !

Je me présente, Jérémy S., 23 ans. Je viens de Fontainebleau (77) mais vis depuis un moment sur Paris pour mes études cinématographiques. Dans mon école, j'ai rencontré une jeune fille chinoise et nous sommes ensemble depuis plus de deux ans désormais. Seulement, elle désire retourner vivre en Chine d'ici octobre prochain. Mon désir est donc de la suivre et tenter l'aventure :) !!
Oui mais voilà, je suis quelque peu démuni, monétairement parlant. Je suis à la recherche d'un travail en France afin de réunir les fonds nécessaires pour entreprendre l'épopée. Ceci n'est pas votre soucis. Mais, je suis surtout à la recherche d'un travail en Chine, afin de pouvoir y vivre, et surtout décrocher un visa autre que touristique.
Nous irons vivre à Beijing. Idéalement, j'aimerais trouver un emploi dans mon domaine : le cinéma. Mais je suis plutôt ouvert à tout ^^ !
Mes ambitions sont simples : trouver un visa de plus de 2 mois et trouver un travail. J'ai cru comprendre que les inscriptions universitaires étaient closes pour la prochaine année scolaire :/, est-ce vrai? Je cible le visa étudiant car surement le plus simple à obtenir.
Voilà, c'est à peu près tout. J'espère ne pas vous avoir importuné et si vous avez des conseils, je suis tout ouï.

Cordialement

Bonjour Jérémy,

Bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Beijin afin que vous puissiez avoir des retours.

Bonne chance pour la suite,
Bhavna

Merci beaucoup !