Pêche en rivière

Bonjour les expats;
Après recherche sur le forum et sur la toile en général, je ne trouve aucune info sur la pêche en rivière.
Quand je regarde la carte je vois que le pays est traversé par bon nombre de bras d'eau et j'imagine que la mangrove regorge de vie et constitue une source d'alimentation pour les gens d'ici, mais qu'en est il vraiment?
J'ai toutefois vu sur le site du tourisme calédonien des photos de pêcheurs à la mouche donc j'imagine qu'il est possible de faire de même,donc si quelqu'un a des informations sur la réglementation; les techniques ...etc
tout ce qui se rapporte à la pêche à l'intérieur des terres, ce serait génial de pouvoir en discuter.merci à bientôt.

Hello, je viens d'arriver en NC depuis 4 jours, je fais une sortie pêche sur le lac de Yat", carte gratuite mais il faut une autorisation, je vais aller taquiné les blacks bass
je vous tiens au courant de la suite
Fabrice

Bonsoir Fabrice , quelle chance, Profitez bien ; en espérant que vous prendrez de jolis blacks et autres , hâte de vous lire et en savoir plus sur cette autorisation.

Pour pêcher le black bass à Yaté il y a des périodes il faut retirer l'autorisation à la direction de l'environnement rue de l'artilleries sur présentation d'une pièce d'identité, ils sont super sympas

En effet ça à l'air plutôt simple;  Parait qu'il y a eu une grosse pollution dans le lac; après avec toutes les bêtises qu'on peut lire ou entendre et ce qui est réellement ! j'espère que c'est faux

J espère bien que c'est faux parce que si à la direction de l'environnement on donne des autorisations pour pêcher où c'est pollué ou va t-on? je vous tiens au courant à l'issue de cette sortie

Hello comme promis voici le déroulement de notre journée de pêche sur Yaté, déja pas de pollution, lac grandiose, nous avons péche du bord, pas brillant, en journée même pas une tape, ce n'est qu'à la tombée de la nuit qu'on a commencé à toucher qq blacs, des petits le plus gros faisait 25 cm, on a pêcher à peine 40 mn
mais super balade en bateau  peut être que ça taperait plus
bonne chance à vous

Salut Fabrice, je vous réponds tardivement car je n'ai pas eu la notification de réponse au sujet.
Heureux que le Lac se porte bien .
Encore 2 semaines et je débarque ,j'espère faire au moins d'aussi belle prises.