Retours d'expérience des femmes s'expatriant seules en Espagne

:) Bonjour tout le monde , j'envisage de m'expatrier vers Le sud de l'Espagne au début de 2016 ...je serai retraitée et seule . J'aimerais , auparavant , pouvoir avoir des retours d'expérience de votre part : que pensez-vous de votre installation ? Est-ce agréable ? Est-ce que la vie est chère ? Est-on bien accueilli ? Est-ce que cela pose un problème d'être une femme seule ????? Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre . Très bon dimanche

je pense ou plutot suis certain qu il n y a aucun probleme pour une femme seule

c es un pays civilisée

bonne chance a vous

moi je vais pour me louer un appart a rosas ..frontiere française

pour tv francophonne et beaucoup de français

merci du renseignement

bon dimanche

luigi

Nourella a écrit:

:) Bonjour tout le monde , j'envisage de m'expatrier vers Le sud de l'Espagne au début de 2016 ...je serai retraitée et seule . J'aimerais , auparavant , pouvoir avoir des retours d'expérience de votre part : que pensez-vous de votre installation ? Est-ce agréable ? Est-ce que la vie est chère ? Est-on bien accueilli ? Est-ce que cela pose un problème d'être une femme seule ????? Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre . Très bon dimanche


Bonjour Nourella,

Je suis également venue m'installer seule du côté de Séville.
Comme le dit Luigi147 il y a en effet aucun soucis pour une femme seule mais il faut bien préparer son départ et s'entourer des bonnes personnes.
Comme partout il y a des "requins" qui vont tenter d'abuser de votre méconnaissance du système et des us et coutumes du pays pour tenter d'alléger votre bourse partant du principe que comme vous êtes étranger, vous êtes forcément riche  ;)

La vie y est agréable, les espagnols sont très accueillants. Mais accueillir ne veut pas dire intégrer et vous risquez quelques fois de vous sentir un peu seule.
Il vous faudra probablement faire pas mal d'effort pour aller vers eux et vous intégrer dans leur vie car ici tout se passe dans la rue. La vie familiale et la maison restent leur jardin secret. De ce fait, les espagnols n'ont pas pour habitude de s'inviter chez eux et ça peut vous donner l'impression de rapport très superficiels.

En matière d'alimentation et de logement la vie est en effet moins chère. Par contre tout ce qui est loisirs, eau, électricité et internet est aussi cher voire plus cher qu'en France.
Attendez vous également à payer plus d'impôts qu'en France. Pour vous faire une idée, vous avez sur ce site pas mal de discussion qui abordent ce sujet.

Il y a certes quelques inconvénients mais à mon avis, la qualité de la vie et l'expérience d'une nouvelle vie valent la peine de se jeter à l'eau.

Bon dimanche
Chrystel

Bonjour Chrystelle , je vous remercie pour toutes ces informations qui me semblent intéressantes .... La seule ombre au tableau serait donc probablement le montant des impôts , bien élevés apparemment ...je vais continuer mes investigations ....beau dimanche

Bonjour Nourella,

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Espagne afin de lui donner une meilleure vue et pour que la communication avec les autres membres soit plus facile.

Merci,

Priscilla  :cheers: