Recherche info pour futur expatriation

bonjour
nous sommes  a la recherche de renseignement pour une future Expatriation nous avons d'abord pense a tenerife ou la palma mais en navigant sur le forum j'ai vu que la region d'alicante a l'air bien aussi nous recherchons un endoit pas trop chaud en ete et agreable en hiver (economie de chauffage) nous sommes d'alsace 
mais nous sommes tombe sur le sujet des impot sur le revenu mon mari etant retraite touche environs 1800 euro par mois et je ne suis pas encore en age de retraite
combien devrion nous payer d,impot car ca a l'air beaucoup plus qu'en france
merci pour vos reponse

nat3107 a écrit:

bonjour
nous sommes  a la recherche de renseignement pour une future Expatriation nous avons d'abord pense a tenerife ou la palma mais en navigant sur le forum j'ai vu que la region d'alicante a l'air bien aussi nous recherchons un endoit pas trop chaud en ete et agreable en hiver (economie de chauffage) nous sommes d'alsace 
mais nous sommes tombe sur le sujet des impot sur le revenu mon mari etant retraite touche environs 1800 euro par mois et je ne suis pas encore en age de retraite
combien devrion nous payer d,impot car ca a l'air beaucoup plus qu'en france
merci pour vos reponse


Bonjour

Dans votre message vous ne précisez pas si votre mari est retraité du public ou du privé. Du public, il paie ses impôts en France et il a ses retenues à la source. Du privé : le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois sur les différents forums.

Si vous tapez "impôts" dans la case "Chercher sur Expat.com", vous aurez toutes les discussions qui tournent autour de ce sujet et notamment cette discussion :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=428569

Vous verrez, notre site regorge d'informations ;)

Bonne lecture  :cheers:
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour Nat 3107
Je connais quelqu'un qui est dans le même cas que vous, ainsi que mon mari et moi même, si vous voulez des précisions sur le sujet envoyez moi un message privé.
Cordialement