Bonjour

Salut.

Je suis marocain marie à une femme allemande le19-11-2013 j'ai passé une année tout seul au Maroc pour étudier l'Allemand et monter mon dossier de demande de visa pour regroupement familial j'ai fini par l'avoir le01-12-2014 j'étais très content de pouvoir enfin être avec ma femme malheureusement j'avais tort de y croire car le 07-12-2014 je suis arrivé à Düsseldorf et ma femme m'a ramené de l'airoport le 18 -12-2014 on c'est disputer et elle m'a mise à la porte alors qu'il faisait -2 degré d'hors comme j'ai nul part où aller j'ai téléphoné à mon frère et ma belle soeur en Suisse et ils m'on payé un billet de train pour Genève j'ai passé quelque temps avec eux et après je suis rentré au Maroc car pour moi ça n'a jamais été question d'utiliser une européenne pour avoir les papiers je me suis marié par amour je suis pas rentré directement au Maroc car je voulais trouvé ce qui clochait avec ma femme malheureusement sans succès je me suis aperçu qu'elle c'est marier avec moi juste pour passer des vacances sur mon dos puisque c'est moi qui paye tout les frais du mariage ainsi que la traduction des documents. Aujourd'hui elle m'accuse de l'avoir laissé tomber et que mon mariage avec elle était juste pour l'utiliser pour avoir un visa pour l'Allemagne si c'était le cas je serai pas au Maroc aujourd'hui et le 10-06-2015 ma femme a poster sûr son profil Facebook une foto d'elle avec un Algérien pour me faire souffrir et j'avoue que c'est fait car elle sait très bien que je suis fout d'elle je lui téléphoner pour des explications et elle m'a dit qu'elle va demander le divorce en Allemagne alors qu'on est mariés au Maroc alors ma question est. Comment pourrais-je me défendre? Moi j'aime ma femme je ne veux pas divorcer est-je le droit de protester contre le divorce en Allemagne? Merci beaucoup M. jean-luck

en Allemagne , on a pas le droit de foutre une personne á la porte . ici la justice ne reconnais pas la faute ,elle constate simplement l'áchect du mariage ,t'opposer au divorce  ne sert á rien . prend un avocat engage la procédure au Maroc ,celuis qui tire le premier a toujours raison .  jean  luc  ;)

Encore Bonjour M.jean Luc
Pardonnez-moi pour le dérangement j'ai encore une question étantddonné que ma femme a commencé la procédure judiciaire du divorce en Allemagne est-ce que je serai obligée de partir assister au procès au sein de la cours en Allemagne? J'espère que c'est pas le cas car si c'est le contraire je ne sais pas où pourrais-je trouver les moyens de subsistance en Allemagne en attendant le divorce.Aussi je n'ai pas les moyens de prendre un avocat au Maroc comment pourrais-je alors l'avoir en Allemagne,   j'ai tout dépensé est actuellement je suis sans travail.
          Cordialement Saïd

tu peut avoir une aide  justifiére ,eventuellemt, mais je connais pas la procédure depuis l'étranger ,et comme j'ai pas divorcé ,je connais pas cet procédure non plus .   jean  luc  :D