Se marier avec un suisse en France, et aller vivre en Suisse

Bonjour à toutes et tous.

Mon conjoint est suisse allemand, installé en France depuis une quinzaine d'années, et je suis française native de la haute Savoie. Nous avons une merveilleuse petite fille et allons nous marier d'ici peu.

Nous travaillons tous les deux. Pour un certains nombres de raisons, nous souhaitons nous installer en Suisse après notre mariage, mais n'avons aucune idée des démarches administratives à faire !

Je trouve pas mal d'infos concernant les français qui veulent s'installer en Suisse mais pas ou peu sur les Suisses qui veulent revenir vivre dans leur pays avec leur femme et enfant...

Pouvez vous m'éclairer ? Témoigner ? Je vais bien sûr contacter le consulat pour avoir les infos de base mais vos témoignages, conseils et avis nous intéresse.

La mère et un des frères de mon futur époux vivent également en Suisse.

Merci beaucoup

C'est relativement simple, pour votre mari et votre fille, il suffira de s'annoncer à l'administration cantonale et/ou communale (suivant l'endroit) compétente (puisqu'ils sont suisses). Vous devrez vous aussi vous annoncer en tant que sa conjointe/mère ce qui vous donnera droit à un permis de séjour.

Bonjour, merci de votre réponse, ça m'a l'air assez simple en effet !  :)