Thailande aller simple

Bonjour à toutes et à tous

Pour mon prochain séjour en Thaïlande , je souhaite prendre un aller simple depuis Roissy pour Bangkok .
Je dois m y rendre à nouveau pour retrouver du travail, en commençant par les 30 jours sans visa .
Sur différents forum , plusieurs personnes se sont vus refuser l'embarquement, car ils n'avaient pas de visa touriste, ou non B et un billet retour.
J'aimerais savoir si certains expats ou habitués de la Thaïlande ont déjà eu ce cas , et si oui , qu'elles compagnies éviter .

Cordialement .

Youenn

Toutes ....avec un droit d'entrée de 30 jours qui soit dit en passant n'est pas un visa ; aucune compagnie ne te laissera embarquer avec un aller simple car la douane ne te laissera pas passer et la compagnie sera tenue pour responsable et devra te rapatrier à ses frais

Merci Jean pour ta réponse
Bon week end

Comme le précise Jean, en effet aucune compagnie ne prendra le risque de te laisser embarquer tu essuieras tout simplement un refus d'embarquement, je te le déconseille fortement !

youenn29 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous

Pour mon prochain séjour en Thaïlande , je souhaite prendre un aller simple depuis Roissy pour Bangkok .
Je dois m y rendre à nouveau pour retrouver du travail, en commençant par les 30 jours sans visa .
Sur différents forum , plusieurs personnes se sont vus refuser l'embarquement, car ils n'avaient pas de visa touriste, ou non B et un billet retour.
J'aimerais savoir si certains expats ou habitués de la Thaïlande ont déjà eu ce cas , et si oui , qu'elles compagnies éviter .

Cordialement .

Youenn


bonjour

tu dois acheter un billet de sortie de territoire , genre billet avion pour aller en malaisie, tu présentes ce billet à l'embarquement à roissy, le billet doit comporter ton nom et doit être établie pour une sortie avant les 30 jours

en plus de ce qui est dit plus haut,
un aller retour est souvent moins cher qu'un simple, donc n'aies pas de regrets
j'ai eu déjà acheté un aller-retour pour ne faire que  le retour, à cause d'un changement de date de retour.

mike.farangset a écrit:

en plus de ce qui est dit plus haut,
un aller retour est souvent moins cher qu'un simple, donc n'aies pas de regrets
j'ai eu déjà acheté un aller-retour pour ne faire que  le retour, à cause d'un changement de date de retour.


Attention : La fait de ne vouloir utiliser que le retour pour un billet aller-retour au tarif négocié n'est pas chose évidente !
Pour de nombreuses compagnies aérienne, comme TG, le fait de ne pas utiliser un segment annule de facto les suivants... sauf si le ticketing précise dans le dossier cette acceptation.

Il m'arrive de temps de temps d'acheter un CDG/BKK/SHA/BKK/CDG par exemple et de ne pas utiliser les trajets BKK/SHA/BKK... Afin d'utiliser le billet sur le retour BKK/CDG, TG doit me donner l'accord pour que ce trajet ne soit pas considéré comme annulé...et je perds naturellement les BKK/SHA/BKK

Après, si la base tarifaire est calculée sur le prix de 2 trajets ajoutés comme le fait Air Asia et non sur une tarification négociée aller-retour, le problème ne se (en principe) pose pas.

pour décaler un retour, il suffit de prendre un bangkok-paris-bangkok pour n'utiliser que l'aller (bkk>cdg)

mike.farangset a écrit:

pour décaler un retour, il suffit de prendre un bangkok-paris-bangkok pour n'utiliser que l'aller (bkk>cdg)


Persone ne dit le contraire !

Je relevais simplement ce que vous aviez dit :

mike.farangset a écrit:

...j'ai eu déjà acheté un aller-retour pour ne faire que le retour, à cause d'un changement de date de retour.

Moi j'ai embarqué par deux fois avec un aller simple de la France vers la Thaïlande, mais toujours avec un visa de 3 mois(un an maintenant).

Via emirates air line. Jamais eu aucun problème ni aucune justification à fournir (escale à Dubaï de quelques heures).
Qualité du vol: top. (attention au prix du café à Dubaï... moins top...)

Cela m'arrive aussi souvent (mais pas à mes frais) pour le travail vers ou via l'Afrique (cette fois ci avec une compagnie Egyptienne et escale en Egypte de quelques heures), puisque l'employeur ne connait pas exactement le date de retour... comment ferait il autrement ?

Jamais aucun souci et je suis surpris de lire que certains en aient eu.

Le suel inconvéniant c'est que le prix du billet est plus chers.

jerome___ a écrit:

Moi j'ai embarqué par deux fois avec un aller simple de la France vers la Thaïlande, mais toujours avec un visa de 3 mois(un an maintenant).

Via emirates air line. Jamais eu aucun problème ni aucune justification à fournir (escale à Dubaï de quelques heures).

...HS...

Jamais aucun souci et je suis surpris de lire que certains en aient eu.

---HS---


Preuve que certaines compagnies de font pas leur boulot à l'embarquement  ;)

(Le coût du café, qualité du vol, Afrique et prix du billet: C'est du HS)

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts hors-sujet ont été enlevés de ce fil afin de l'épurer.

Je vous remets le sujet ci-dessous et je vous invite à partager vos avis.

youenn29 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous

Pour mon prochain séjour en Thaïlande , je souhaite prendre un aller simple depuis Roissy pour Bangkok .
Je dois m y rendre à nouveau pour retrouver du travail, en commençant par les 30 jours sans visa .
Sur différents forum , plusieurs personnes se sont vus refuser l'embarquement, car ils n'avaient pas de visa touriste, ou non B et un billet retour.
J'aimerais savoir si certains expats ou habitués de la Thaïlande ont déjà eu ce cas , et si oui , qu'elles compagnies éviter .

Cordialement .

Youenn


Merci d'avance, :)
Bhavna

Je pense que tout avait été dit...

Bonjour,
Je pense qu'il faut éviter toutes les compagnies, la solution est de réserver un hotel en dehors du pays (Malaisie...) pour prouver que vous sortirez  dans les 30 jours. Mais attention, il est très très difficile de trouver un emploi en Thaïlande, sans emploi de prévu, je vous déconseille de venir sauf si vous avez énormément d'argent de côté. La vie n'est pas si bon marché qu'on le croit et nombreuses sont les personnes qui quittent la Thaïlande faute d'avoir trouvé un emploi.
Autre petit conseil, les vols aller retour sont moins chers que les vols aller simple. La Turkish a des vols à preux correct en ce moment.
Cordialement
Agnès

Agnes83400 a écrit:

Bonjour,
Je pense qu'il faut éviter toutes les compagnies, la solution est de réserver un hotel en dehors du pays (Malaisie...) pour prouver que vous sortirez  dans les 30 jours.


N'importe quoi, la seule chose à faire c'est lors de la demande du visa prouver avec une réservation de billet d'avion que l'on ne reste pas plus de 30 jours... une réservation d'hôtel n'a aucune valeur aux yeux de l'ambassade de Thaïlande en France.

Aucun rapport avec l'ambassade...le.but est de pouvoir embarquer...et prouver que vous allez quitter la Thaïlande dans les 30 jours à l'embarquement. Et la reservation d'hôtel fonctionne !!!! Vous avez le droit de quitter la Thaïlande en bus!!!  Mais chacun peut penser ce qu'il veut...

Agnes83400 a écrit:

la reservation d'hôtel fonctionne !!!!


Vous avez testé cette méthode ?
Les seuls qui puissent empêcher l'embarquement c'est le personnel de sol de la CIE aérienne ...seule la compagnie qui va t'embarquer en France va exiger un billet de sortie du territoire sous peine de t'empêcher d'embarquer.
A ma connaissance une réservation d'hôtel en Malaisie n'est pas un billet d'avion !
Si tu passes une frontière Laos, Cambodge, Malaisie, Birmanie dans la plupart des cas et que tu reviens en Thailande ton visa ou exemption de visa repart de zéro, je crois que tu as droit à 15j si tu as passé la frontière par voie terrestre et 30 jours si c'est par avion.

Depuis fin 2013 , la durée est passée à 30 jours par voie terrestre pour certaines nationalités ( français inclus )
Cordialement

youenn29 a écrit:

Depuis fin 2013 , la durée est passée à 30 jours par voie terrestre pour certaines nationalités ( français inclus )


Cela s'appelle un visa run et c'est désormais interdit maintenant si tu veux avoir des ennuis c'est le meilleur moyen  :joking: @youenn29 pour ce qui concerne le travail en Thaïlande je t'invite à parcourir le forum tu vas y trouver toutes les réponses à tes questions :

Merci de ta réponse farangmart
Cependant , je ne souhaite pas faire la course au visa à l ancienne , si c est ce que tu veux dire.
Mon but est de rester 2 mois , afin de partager mon temps entre détente et recherche d un travail légal .
Les témoignages divergent sur les visas run.
Peux t on encore arrivé en thailande passer 30 jours , aller au Laos et revenir pour 30 jours supplémentaires , 1 fois seulement dans l année ?
Certains disent que s est à la discrétion de l officier d immigration thaï  ( preuve de billet retour....), et que les refus de re entry de font pour les personnes qui abusent des visas run .
Si des expats ont des expériences récentes sur le sujet ?
Pour tes conseils sur les recherches d emploi , je te remercie , par contre je t invite à lire mon post de présentation , tu comprendras mieux ;-)

Bonjour, pour 2 mois pas besoin de visa, tu arrives tu as 30 jours, à la fin de ces 30 jours tu vas à l'immigration et tu demandes une prolongation de 30 jours. Cela te coute 1900 bahts et tu peux rester les 2 mois! Cela existe depuis 1 an.

Je suis d accord avec toi Agnès.
Ma question est précise , car je souhaite passer quelques jours au Laos , par plaisir et non pas par nécessité uniquement.

youenn29 a écrit:

Les témoignages divergent sur les visas run.


Je t'invite a lire la lettre de l'ambassade de France en Thailande, le numero 5 d'octobre 2014 au sujet du visa run que tu touveras au lien ci dessous :

http://www.ambafrance-th.org/La-Lettre-de-l-Ambassade

-------------------------------------------------------------------

INTERDICTION DU RECOURS AU « VISA RUN »
A leur entrée sur le sol thaïlandais, les touristes
bénéficiaient jusqu'alors d'un temps de séjour pouvant
aller jusqu'à 90 jours.
Certains touristes effectuaient ensuite des allers-retours
à l'étranger afin de renouveler indéfiniment ce temps
de séjour, d'où la dénomination de « visa-run ». Ce
stratagème permettait de vivre en Thaïlande sans aucun
visa de résident.
Désormais, les services de l'immigration thaïlandais
n'accordent qu'une autorisation de séjour de 30 jours
maximum et celle-ci ne sera plus renouvelée.
Au-delà de cette durée, il est impératif de solliciter un
visa correspondant à votre situation personnelle auprès
d'une ambassade ou consulat thaïlandais à l'étranger, à
savoir :
• visa non immigrant OA (retraité) ;
• visa non immigrant O (famille de thaï) ;
• visa non immigrant B (avec permis de travail) ;
• visa non immigrant ED (étudiant).

Ok , merci bon article  ;)
Donc , pour résumer , on arrive en thailande sans visa, au bout des 30 jours , on veut aller au Laos ... fini les 30 jours d autorisation de retour en thailande , sauf via un paiement de 1 900 bth  à l office d immigration de la frontière,  ( gratuit avant ... ) , est ce bien celà ?

Si tu sors au Laos au bout de 30 jours, tu obtiendras à nouveau 30 jours à ton retour du Laos, sans payer les 1900 bahts.

Agnes83400 a écrit:

Si tu sors au Laos au bout de 30 jours, tu obtiendras à nouveau 30 jours à ton retour du Laos, sans payer les 1900 bahts.


Non ca c'est le visa run.

youenn29 a écrit:

Ok , merci bon article  ;)
Donc , pour résumer , on arrive en thailande sans visa, au bout des 30 jours , on veut aller au Laos ... fini les 30 jours d autorisation de retour en thailande , sauf via un paiement de 1 900 bth  à l office d immigration de la frontière,  ( gratuit avant ... ) , est ce bien celà ?


Il vous faudra un propre visa maintenant et la seule solution est le visa touristique simple ou double entree, quelques explications rapides :

Une double entrée peut vous 6 mois arriver ici. Chaque entrée a une valeur de 60 jours, mais vous avez besoin de quitter la Thaïlande pour activer le 2eme 60 jours (Cambodge / Laos / Malaisie / Myanmar ) .

Chaque entrée peut être prolongé de 30 jours à l'immigration thaïlandaise en Thaïlande ( cout 1,900 THB chaque fois ).

Regarde aussi ce forum qui a traite du touristique : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=435097

BJR A TOUS
on est repartis dans la discussion des visas  certe....
MAIS c est tellement compliqué et ca change toous les quatre matins  et en plus suivant qui o n a devant nous!!!!

moi perso j ai rien compris c est jamais clair!!!

D'accord mais il y a une rubrique "VISAS" pour cela !!!

@youenn29

1) Tu arrives sans visa pour 30 jours en Thaïlande ensuite tu as plusieurs solutions:

- A l'Immigration pour 1900 Bahts tu reçois 30 jours en + (à la discrétion de l'immigration).

- Avant la fin de tes 30 premiers jours, tu sors du pays et tu demandes un visa touriste à l'Ambassade de Thaïlande à Vientiane (je ne peux pas te garantir que l'Ambassade t'accordera 2 mois + 2) mais tu peux toujours demander uniquement 2 mois.

- Avant la fin de tes 2ème 30 jours tu sors et tu reviens en avion et tu reçois à nouveau 30 jours.
A chaque voyage en avion tu reçois 30 jours lors de ton entrée en Thaïlande.

2) Tu arrives avec un visa de deux mois que tu auras demandé et payé au Consulat ou Ambassade de Thaïlande à Lyon ou Paris par contre il te faudra un billet avion aller/retour ce dernier tu peux toujours le modifier !

Farang Mart a écrit:

A chaque voyage en avion tu reçois 30 jours lors de ton entrée en Thaïlande.


Depuis le 1er octobre de l`annee derniere,tous les detenteurs de passeport des pays de G7 obtiennent une exemption de visa de 30 jours  A LA FRONTIERE TERRESTRE.

@youenn29 :

Si tu restes quelques jours au Laos,au retour vers la Thailande,tu auras encore une exemption de visa de 30 jours.Il faut eviter de faire les sortie/entree dans la journee.

phifi a écrit:

tu restes quelques jours au Laos,au retour vers la Thailande,tu auras encore une exemption de visa de 30 jours.Il faut eviter de faire les sortie/entree dans la journee.


Aller au Laos et payer $45 autant y aller pour se faire faire un visa simple ou double entrée non ?