Bail en Espagne

Bonjour
j'ai signé un bail de location pour 2 ans avec versement de loyers d'avance ( 5000€ en espèces) ; soit 1200€ pour 4 mois + rajouter les 6 semaines qu'il loue pour son compte en location saisonnières et le propriétaire me demande 12 000€ de plus d'ici le 1er décembre pour rester dans la maison
la base du loyer était de 1200e par mois
il a loué de son côté pour 6 semaines la maison et m'a demandé de partir depuis le 10 juillet
il ne veut pas que je revienne dans la maison si je ne :ui verse pas 4000€ pour le 23/08 et 2000€ touts les mois
Sur mon bail il est stipulé que je loue pour 2 ans à compter du 18 mai 2015 avec reconduction
Que je lui verse 5000e en espèces représentant les loyers jusqu'au 10 novembre
Que je lui verserai de nouveaux les loyers mensuels à partir du 10 novembre et que le montant sera à définir entre les 2 parties( loyers hiver et été différents)
lu et approuvé, sains de corps et d'esprits avec signature des 2 parties et photocopie de la pièce d'identité
Je devais normalement revenir dans la maison le 22/08 mais il m'interdit l'entrée tant qu'il n'aura pas 4000€ pour le 23/07 + 2000€ pour le 22/08 puis 2000e par mois
Je lui ai dit que je revenais le 1er août mais soi-disant son avocat lui à dit " qu'il avait le droit de m'interdire l'entrée de la maison"
A savoir que je n'ai rien signé d'autre que le bail
le fait qu'il loue est verbal
j'ai juste besoin de savoir si mon bail est valable et à qui m'adresser
merci

Bonjour
cette affaire sent très mauvais! Je vous conseille de consulter un avocat local et surtout ne plus verser un sous.
Ce propriétaire n est pas dans les clous...

Bonne journée

Bonjour,
Mais qu'est ce que c'est que cet escroc !!!! A quel endroit d'Espagne vous trouvez-vous parce qu'un loyer de 1200e dans ce pays c'est un petit palais ! A titre comparatif je suis dans les environs d'Almeria, je loue une maison de 85m2 environ avec grand jardin, vue exceptionnelle sur mer et montagne, le loyer est de 300e par mois. J'ai un bail d'un an renouvelable. D'autre part, à ma connaissance si vous avez un bail annuel votre propriétaire n'a ni à reprendre les lieux en saison que ce soit pour lui ou pour quelqu'un d'autre.Il n'a pas non plus à vous demandez des loyers d'avance, de même qu'il n'existe pas de "loyer d'été et de loyer d'hiver". Ou alors vous avez accepté un loyer saisonnier ....
Je vous conseille de voir d'urgence un avocat et de ne pas hésiter à faire une dénonciation à la police pour escroquerie.
Bon courage pour la suite

Sosso66

Bonjour
Je rajouterai aux commentaires précédents, que si ce monsieur travaille avec des "espèces", c'est qu'il ne doit pas être "clean" non plus avec ses déclarations de revenus. Vous avez peut-être aussi de ce côté-là un moyen de pression mais en tout état de cause, ne vous laissez pas intimider et consulter un avocat en urgence.

Bon courage
Patricia

Bonjour

C'est du vol manifeste, un guet-apens de première!
Un escroc à dénoncer au fisc à mon avis
Il vous faut bien évidemment contacter un avocat mais non pas pour tenter de rentrer à nouveau dans la maison mais pour dénoncer votre bail, l'annuler et tenter de récupérer les frais engagés!

Courage
Chrystel

dalton45 a écrit:

Bonjour
j'ai signé un bail de location pour 2 ans avec versement de loyers d'avance ( 5000€ en espèces) ; soit 1200€ pour 4 mois + rajouter les 6 semaines qu'il loue pour son compte en location saisonnières et le propriétaire me demande 12 000€ de plus d'ici le 1er décembre pour rester dans la maison
la base du loyer était de 1200e par mois
il a loué de son côté pour 6 semaines la maison et m'a demandé de partir depuis le 10 juillet
il ne veut pas que je revienne dans la maison si je ne :ui verse pas 4000€ pour le 23/08 et 2000€ touts les mois
Sur mon bail il est stipulé que je loue pour 2 ans à compter du 18 mai 2015 avec reconduction
Que je lui verse 5000e en espèces représentant les loyers jusqu'au 10 novembre
Que je lui verserai de nouveaux les loyers mensuels à partir du 10 novembre et que le montant sera à définir entre les 2 parties( loyers hiver et été différents)
lu et approuvé, sains de corps et d'esprits avec signature des 2 parties et photocopie de la pièce d'identité
Je devais normalement revenir dans la maison le 22/08 mais il m'interdit l'entrée tant qu'il n'aura pas 4000€ pour le 23/07 + 2000€ pour le 22/08 puis 2000e par mois
Je lui ai dit que je revenais le 1er août mais soi-disant son avocat lui à dit " qu'il avait le droit de m'interdire l'entrée de la maison"
A savoir que je n'ai rien signé d'autre que le bail
le fait qu'il loue est verbal
j'ai juste besoin de savoir si mon bail est valable et à qui m'adresser
merci


Bonjour Dalton45,

Sauf erreur de ma part, et s'il n'y a pas d'entourloupe qui vous aurait échappé lors de la signature du bail (à faire vérifier), non seulement vous ne devez rien à ce Monsieur (vous avez rempli les conditions stipulées dans le bail) mais c'est plutôt ce Monsieur qui vous doit quelque chose.....à commencer par votre retour dans les lieux à la date prévue (est-ce la date est bien mentionnée dans le bail ?).

"Le fait qu'il loue est verbal" : absolument pas si vous avez signé (lui et vous) un bail !

Le mieux est de faire examiner votre bail pour voir s'il a été établi en bonne et due forme et si des clauses abusives ne s'y cachent pas.
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez besoin de coordonnées d'avocat ou gestoria qui parlent français. Nous sommes proches géographiquement parlant et nos contacts sont dans la région de Girona.

Comme le conseille Chrystel, le mieux est de dénoncer le bail. En effet, si vos relations avec votre propriétaire commencent sur cette voie, il n'y a pas de raison que ça s'arrange. Sans doute faut-il le mettre au pied du mur, si il persiste mais il faut le faire de la manière la plus appropriée sans que ce soit contestable par la partie adverse. Si j'ai bien compris, toutes ces "simagrée" sont faites de manière orale, il ne vous a pas écrit pour vous dire de ne pas revenir si vous ne lui donnez pas 12 000 Euros en espèces (ben voyons ! on va pas se gêner...). Donc prudence !

Et puis une fois sortis des griffes de ce vilain personnage, la suggestion de Patricia paraît tout à fait appropriée !

Sosso66 a écrit:

Bonjour,
Mais qu'est ce que c'est que cet escroc !!!! A quel endroit d'Espagne vous trouvez-vous parce qu'un loyer de 1200e dans ce pays c'est un petit palais ! A titre comparatif je suis dans les environs d'Almeria, je loue une maison de 85m2 environ avec grand jardin, vue exceptionnelle sur mer et montagne, le loyer est de 300e par mois. J'ai un bail d'un an renouvelable. D'autre part, à ma connaissance si vous avez un bail annuel votre propriétaire n'a ni à reprendre les lieux en saison que ce soit pour lui ou pour quelqu'un d'autre.Il n'a pas non plus à vous demandez des loyers d'avance, de même qu'il n'existe pas de "loyer d'été et de loyer d'hiver". Ou alors vous avez accepté un loyer saisonnier ....
Je vous conseille de voir d'urgence un avocat et de ne pas hésiter à faire une dénonciation à la police pour escroquerie.
Bon courage pour la suite

Sosso66


Non, Sosso66, ce n'est pas du vol, en Catalogne, il y a des biens qui peuvent le valoir surtout aussi proche de la mer comme Calonge. On pourrait parler de vol ou d'extorsion, si dalton45 avait signé avec le couteau sous la gorge mais apparemment ça ne serait pas le cas ! Ce sont surtout les procédés qui relèvent du vol.

dalton45 a écrit:

Bonjour
j'ai signé un bail de location pour 2 ans avec versement de loyers d'avance ( 5000€ en espèces) ; soit 1200€ pour 4 mois + rajouter les 6 semaines qu'il loue pour son compte en location saisonnières et le propriétaire me demande 12 000€ de plus d'ici le 1er décembre pour rester dans la maison
la base du loyer était de 1200e par mois
il a loué de son côté pour 6 semaines la maison et m'a demandé de partir depuis le 10 juillet
il ne veut pas que je revienne dans la maison si je ne :ui verse pas 4000€ pour le 23/08 et 2000€ touts les mois
Sur mon bail il est stipulé que je loue pour 2 ans à compter du 18 mai 2015 avec reconduction
Que je lui verse 5000e en espèces représentant les loyers jusqu'au 10 novembre
Que je lui verserai de nouveaux les loyers mensuels à partir du 10 novembre et que le montant sera à définir entre les 2 parties( loyers hiver et été différents)
lu et approuvé, sains de corps et d'esprits avec signature des 2 parties et photocopie de la pièce d'identité
Je devais normalement revenir dans la maison le 22/08 mais il m'interdit l'entrée tant qu'il n'aura pas 4000€ pour le 23/07 + 2000€ pour le 22/08 puis 2000e par mois
Je lui ai dit que je revenais le 1er août mais soi-disant son avocat lui à dit " qu'il avait le droit de m'interdire l'entrée de la maison"
A savoir que je n'ai rien signé d'autre que le bail
le fait qu'il loue est verbal
j'ai juste besoin de savoir si mon bail est valable et à qui m'adresser
merci


Avez-vous des reçus signés par ce Monsieur concernant les sommes que vous avez versées ?
Votre location est meublée ou vide ? Il semblerait que ce soit meublée s'il loue en saisonnier...

MIMOSA13 a écrit:

Avez-vous des reçus signés par ce Monsieur concernant les sommes que vous avez versées ?
Votre location est meublée ou vide ? Il semblerait que ce soit meublée s'il loue en saisonnier...


Manquerait plus que ça!!!

dalton45, ça fait plusieurs fois que je lis votre texte... Je reste sur les fesses et sans comprendre
Qu'avait donc cette maison pour vous pousser à accepter de telles conditions!

En Espagne, il y a pourtant pleins d'autres propriétaires qui louent normalement leur bien: Un contrat de location, une caution et un loyer à payer mois par mois et qui mettent pas dehors ses locataires pour en mettre d'autres sous prétexte d'une location saisonnière!  :dumbom:

Effectivement c'est mal engagé.

On peut payer en liquide, mais faut demander un reçu.

Enfin, on ne peut pas mettre un locataire dehors pour relouer durant l'été.

Comme dit, il y a suffisamment d'offres pour ne pas prendre la pire ;)

Doublon

Dalton 45 bonjour  :cool: je crois que, comme beaucoup d'expa blog, je ne comprends pas
si vous louez pour 2 ans pourquoi vous faut-il partir durant les 2 ou 3 mois d'été afin que ce propriétaire loue à des saisonniers
C'est à l'année ou pour une durée déterminée de 6, 8, 10mois mais à l'année vous n'avez pas à abandonner votre maison sous prétexte que votre propriétaire est un requin et veut faire fructifier son bien de façon pas très légale
De plus vous versez, en avance et en liquide, dites-lui que vous allez voir avec le service des impôts s'il déclare ces revenus de location et vous verrez sa réaction, je doute qu'il soit ravi de votre démarche.
Un conseil 'gratuit comme tout conseilleur) cherchez une autre maison car avec ce genre d'énergumène vous n'aurez que des problèmes, faites un contrat de location en bonne et due forme, et surtout ne payez que mois après mois par prélèvement automatique de votre banque à celle soit du propriétaire ou de l'agence
Bonne chance, bon weekend Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Dalton 45 bonjour  :cool: je crois que, comme beaucoup d'expa blog, je ne comprends pas
si vous louez pour 2 ans pourquoi vous faut-il partir durant les 2 ou 3 mois d'été afin que ce propriétaire loue à des saisonniers
C'est à l'année ou pour une durée déterminée de 6, 8, 10mois mais à l'année vous n'avez pas à abandonner votre maison sous prétexte que votre propriétaire est un requin et veut faire fructifier son bien de façon pas très légale
De plus vous versez, en avance et en liquide, dites-lui que vous allez voir avec le service des impôts s'il déclare ces revenus de location et vous verrez sa réaction, je doute qu'il soit ravi de votre démarche.
Un conseil 'gratuit comme tout conseilleur) cherchez une autre maison car avec ce genre d'énergumène vous n'aurez que des problèmes, faites un contrat de location en bonne et due forme, et surtout ne payez que mois après mois par prélèvement automatique de votre banque à celle soit du propriétaire ou de l'agence
Bonne chance, bon weekend Jacqueline


Tout ç fait d'accord avec vous Jacqueline, mais Dalton45 doit d'abord sortir "avec les honneurs" dans cette affaire. Si le propriétaire n'a manifesté ses desideratas que oralement (je veux parler ici des avances sur loyers supplémentaires indûment réclamés) et que Dalton rompt le contrat unilatéralement, cela peut lui être reproché en justice et il/elle n'aura aucun argument à l'appui si ce n'est des "il m'a dit que....". Même si c'est injuste, le propriétaire qui ne semble pas à une malhonnêteté près peut l'attaquer en justice et lui réclamer le paiement des loyers restants à courir voire une indemnité. Donc, il vaut mieux avancer couvert dans ce conflit et être très prudent en assurant ses arrières. Un avocat ne paraît pas superflu.

bonjour
voici les termes du bail, mots pour mots :
Je soussigné Monsieur P... né le .... demeurant :.....
avoir reçu de Madame G....née le .à ...........la somme de 5000€ (cinq mille euros) .
Cette somme de 5000€ représente un paiement de loyers pour la période du 18 mai 2015 au 10 novembre 2015 pour ma maison située................, pour laquelle j'établie ce jour un bail de 2 ans à compter du 18 mai 2015 à Madame G...........
Au 10 novembre 2015 Madame G..........me versera un loyer mensuel dont le mont est à définir entre les deux parties et cela touts les 10 de chaque mois
Pour faire valoir ce que de droit, fait à Calonge le 18/05/205 en présences de Monsieur P......et Madame G....., sains de corps et d'esprits
Signatures et bon pour accord lu et approuvé
Fait en deux exemplaires
Signature de Monsieur P............et moi-même
Et a cela j'ai donné une photocopie de carte d'identité et moi de mon passeport
Voilà, donc c'est l'unique document que je possède.est il viable ?
Le loyer devait être de 1200€, comme il à loué 6 semaines il à rajouté 6 semaines de plus au 4 mois, dont la date du 10 novembre
Pour les 12 000€ qu'il me demande il le fait par mail :
4000€ pour le 23/07
2000€ pour le 22/08
2000€ pour le 1er octobre
2000€ pour le 1er novembre
2000€ pour le 1er décembre
car il m'a annoncé qu'il avait besoin pour 2015 que sa maison lui rapporte 34 000€ et 24 000€ seulement pour 2016, donc il veut un loyer de 2000€ à partir du 1er janvier
SINCEREMENT, nous sommes venus vivre en Espagne pour être TRANQUILLES
Nous n'avons plus de maison en France, là nous squattons chez nos enfants, un coup près de Paris , un coup en Belgique, bref je suis démoralisée
Nous avons fait beaucoup de choses dans la maison de Calonge
Nous l'avons choisi car nous voulions faire chambre d'hôtes et Monsieur P...était d'accord en contre-partie "que nous gérions tout(peinture, jardin etc)? IL VOULAIT OUBLIER CETTE MAISON CE SONT SES TERMES°mais aussi .............30% des futurs gains générés par l'activité..........
Concernant le fait qu'il loue actuellement la maison du 11  juillet au 22 août, c'est un service qu'il m'a demandé car il à besoin d'argent, mais je n'ai pas eu d'autres choix que de partir le 10 juillet
Toutes mes affaires sont dans le garage
Il me dit par mail que si je n'accepte pas ses conditions financières je ne reviendrai pas, qu'il a vu son avocat et qu'il est dans son droit d'agir ainsi
Etant désepérée hier je lui ai proposé de louer la maison en saisonnière du 22/08 au 26/08 pour qu'il puisse récupérer 12 000€ que je ne pourrais pas lui donner, j'étais perdue..
Vraiment j'ai besoin de savoir car je ne sais plus ou nous allons vivre
Merci par avance de votre soutien et aide

Le seul document légal et faisant foi, c'est le bail. Tout le reste c'est du vent.

Dans le contrat il n'est pas fait mention de location saisonnierre, de 2000€...

Le fait d'evoquer l'avocat est juste du bluff. Sans témoins, les paroles ne valent pas grand chose. Vous pouvez très bien prétendre qu'au mois de novembre le propio vous a donné oralement accord de vous faire un loyer de 300€...

Par contre dans votre bail, il aurait été judicieux de préciser le montant des mensualités.

D'où l'intérêt de passer par des agences immobilières sérieuses.

sdompy a écrit:

Le seul document légal et faisant foi, c'est le bail. Tout le reste c'est du vent.

Dans le contrat il n'est pas fait mention de location saisonnierre, de 2000€...

Le fait d'evoquer l'avocat est juste du bluff. Sans témoins, les paroles ne valent pas grand chose. Vous pouvez très bien prétendre qu'au mois de novembre le propio vous a donné oralement accord de vous faire un loyer de 300€...

Par contre dans votre bail, il aurait été judicieux de préciser le montant des mensualités.

D'où l'intérêt de passer par des agences immobilières sérieuses.


Je ne crois pas que ce margoulin de proprio serait passé par une agence  :dumbom:

@Dalton45
Justement, s'il n'est pas fait mention du fait que vous vous absentiez pendant 6 semaines....il serait peut-être bon de faire constater cette absence et empêchement de profiter du logement. A part les blablas du propriétaires, avez-vous des traces écrites du fait que vous avez quitté le logement en date du 10 juillet, à la demande du propriétaire ?

Votre bail a l'air très succint : pas de descriptif des lieux ? pas de descriptif des équipements et de leur état ? Avez-vous fait un état des lieux à l'entrée ?

Tout cela est très confus. Si aucune trace écrite de ces demandes, vous pouvez très bien faire constater "une occupation illégale et une sous-location illégale par le propriétaire" en votre absence. A voir avec un avocat.

Mais c'est très bien ça : Monsieur le propriétaire vous fait des menaces par mail ! Surtout gardez bien au chaud tous les messages de ce "brave" homme ! C'est autant de preuves de ces forfaitures.

Je crois quand même que vous vous êtes un peu engagés à la légère avec lui. Prévoir une activité de chambres d'hôtes...vous a-t-il donné son accord par écrit ? Si ce n'est pas le cas, aïe aïe aïe ! Vu la tournure des choses, vous allez au devant d'ennuis prévisibles. Faites-vous accompagnez par un avocat bilingue mais espagnol car il faut qu'il puisse plaider en Espagne si vous deviez aller jusqu'à cette issue. Votre propriétaire est espagnol ??

Je crois surtout qu'il vous sent un peu...."innocents en affaires" (excusez l'expression, elle n'est pas péjorative et je n'ai aucune intention de vous blesser) et qu'il profite bien de la situation pour vous faire avaler toutes sortes de couleuvres et pas des plus petites. Ne le laissez pas vous manipuler comme il l'entend. Il joue une partie de poker avec vous, il n'a aucunement le droit de son côté, contrairement à ce qu'il laisse entendre. Son avocat ? La bonne blague ! Encore de la manipulation !

Vous parlez de 30% de l'activité....est le pourcentage qu'il entend que vous lui reversiez sur l'activité des chambres d'hôtes? Avez-vous signé un accord, un contrat à ce sujet ? Parce qu'il vous demandera un jour 40 % voire 50 % si ça lui chante !

Non nous avons juste signé ce bail, incluant le versement des 5000€
La maison louée est précisée par son adresse
Quelqu'un pourrait il me donner un lien ou des coordonnées d'avocats ou conseils juridiques car je souhaiterai avoir le droit de retourner dans la maison début août car je n'ai plus d'endroit ou loger à moins de payer encore...........
Afin de savoir :
si je peux légalement retourner dans la maison
Comment je fais avec les locataires saisonniers?
Et mon propriétaire?Si je suis dans mon droit devrais je faire intervenir la police ou huissier
Mon propriétaire m'a ecri qu'il avait de la famille policier et que en aucun cas je ne pourrais rentrer dans SA MAISON
Aidez moi
Merci

J'oubliais .
Pensez vous que le Consulat Espagnole à Paris ou le Consulat Français à Barcelone pourraient me renseigner, me conseiller, me diriger?
Car je ne peux pas m'engager financièrement dans de frais importants
Je sais que toute peine mérite salaire mais si je pouvais avoir des conseils de professionnels gratuits ou avec des honoraires pas trop élevés
Merci encore

dalton45 a écrit:

J'oubliais .
Pensez vous que le Consulat Espagnole à Paris ou le Consulat Français à Barcelone pourraient me renseigner, me conseiller, me diriger?
Car je ne peux pas m'engager financièrement dans de frais importants
Je sais que toute peine mérite salaire mais si je pouvais avoir des conseils de professionnels gratuits ou avec des honoraires pas trop élevés
Merci encore


Voici quelques pistes :

1) Liste des avocats connus par le Consulat de France à Barcelone :
http://www.consulfrance-barcelone.org/Liste-des-Avocats

2) Une avocate trilingue (catalan, castillan, français) avec qui nous avons déjà travaillé :

http://www.bufetsimon.com/http://www.bufetsimon.com/index.php/es/contacto

Personne à contacter : Cristina Simon i Mencion
autre adresse mail professionnelle et directe : [email protected]

En général, la première consultation n'est pas payante, elle sert à déterminer si une action est possible et son coût éventuel. Prendre un avocat ne veut pas dire aller au tribunal systématiquement, parfois le simple fait de savoir que vous êtes accompagnés par un avocat, le fait de recevoir un courrier d'un avocat fera que la partie adverse revienne à la raison ou bien aide à trouver une issue de sortie dans une affaire compliquée.

Les avocats peuvent se rémunérer de plusieurs manières :

- uniquement un "fixe",
- une partie "fixe"+ une part variable (souvent un pourcentage de la somme récupérée au titre de dommages et intérêts par exemple)
- uniquement un pourcentage des indemnités récupérées.
Ce dernier cas de figure est très rare, sauf si l'avocat est particulièrement "joueur" ou bien si le cas de son client est sujet à publicité ou que celui-ci est particulièrement démuni. Mais il ne faut pas trop compter sur la philantropie !

Parfois, il est nécessaire de dépenser quelques centaines d'euros pour éviter d'en perdre des milliers.

bonsoir Dalton45

Je trouve ce contrat de location très succinct, ne comportant aucun article obligatoire ou ne précisant en aucune façon les accords que vous avez pris avec lui ;  de plus si je comprends bien il vous autorisait une activité de chambre d'hôte pour laquelle vous alliez lui reverser un pourcentage ? Concernant cette activité elle n'est pas stipulée sur le contrat que vous avez signé, en clair il peut vous faire chanter autant qu'il le souhaitera ou du moins tant que vous vous plierez à ces demandes. Il peut également faire valoir que vous n'aviez pas son autorisation.
En ce qui concerne ce qui a été signé vous êtes donc le locataire en titre jusqu'au 10 novembre 2015 ce qui vous autorise à résider en lieu et place. Pour moi vous avez tout à fait le droit de retourner vivre chez vous et surtout par mesure de prudence de récupérer vos affaires surtout si vous avez des papiers administratifs et/ou personnel par exemple. Avez vous rencontré les locataires saisonniers ? Qu'ont-ils versé et pour quelle durée ?
Voyez un avocat de toute urgence mais personnellement j'irai également à la Police pour leur expliquer l'histoire. Ce "propriétaire" est peut être connu de leurs services.
Bon courage
Sosso66

Dalton45 rebonsoir  :cool: je relis votre bail, donc si je comprends bien : vous etes locataires du 18 mai au 10 novembre, période pour laquelle vous payez 5000euro,  or en juillet/aout le propriétaire loue sa maison que vous êtes sensés occuper/louer, faites attention que, s'il y a litige, il ne vous accuse d'une sous-location car tout contrat de location normal précise qu'au cas ou une troisième personne viendrait vous devez en avertir soit l'agence soit le propriétaire
Comme beaucoup d'entre nous vous le conseillent, prenez un avocat car cette affaire ne sent pas très bon.  Ce propriétaire essaie de profiter de vous en vous arnaquant
Tenez-nous au courant du suivi de l'affaire mais surtout n'attendez pas pour réagir faute de quoi vous pourriez, sans le vouloir, vous mettre en défaut
Bonne soirée Jacqueline

Bonjour MERCI ENORMEMENT
Je fais de suite un mail à l'Avocate en joignant mon bai pour savoir si il est "légal"
Concernant l'activité de chambres d'hôtes j'avais son accord verbal car c'est l'argent généré par l'activité qui lui plaisaît car comme il disait" il y a beaucoup de possibilité" il voulait  même que au mois de septembre je décors son autre maison située 10 numéros plus bas et que j'en face une annexez de chambre d'hôtes à la mienne
Pour ouvrir en me renseignant sur les démarches j'ai vu que je devais avoir une autorisation écrite
Il acceptera de ma la signer si je me plie à ses conditions financiéres
Il m'a même présenté à un Patron d'une agence immobilière à Palamos à qui il a dit que j'étais sa locataire et que je faisais chambre d'hôtes et que j'avais des réservations pour septembre
Je précise que je suis en Espagne en toute légalité, j'ai mon NIE et je vais demander ma carte de résidente
Pour Jacqueline j'ai payé 5000€ d'avance de loyers pour la période du 18 mai au 10 novembre 2015 et il est écrit que mon bail est établi pour 2 ans
Je vous tiens tous informés
Encore merci de vos conseils
et si vous en avez d'autres je prend!
Carole

Bonjour Carole
Une question me viens à l'idée vue la position de votre bailleur: avez vous procédé à un relevé des compteurs avant votre départ du logement si cela n'est pas le cas vous risquez de vous retrouvé avec une facture salée pour ces deux mois
Je vous laisse le  lien de la législation en vigueur sur les baux en espagne baux en espagne
Je vous souhaite une bonne lecture

Bonjour
il l'a fait soi-disant mais maintenant??????Je lui ai fourni un RIB pour l'internet , l'eau et l'électricité ( il m'a harcelé par mail pour que je paye l'installation ect c'est ce que j'ai fait et il y a 1 semaine il avait besoin des codes du WIFI pour ses locataires saisonniers)
merci du conseil

dalton45 a écrit:

Bonjour
il l'a fait soi-disant mais maintenant??????Je lui ai fourni un RIB pour l'internet , l'eau et l'électricité ( il m'a harcelé par mail pour que je paye l'installation ect c'est ce que j'ai fait et il y a 1 semaine il avait besoin des codes du WIFI pour ses locataires saisonniers)
merci du conseil


Oh Dalton45 !!!! plus je vous lis plus je me dis que vous êtes sans aucun doute une très bonne personne mais aussi une très grande naïve. Ce n'est pas une critique, nous pouvons tous l'être à un moment ou un autre de notre vie ...Vous vous rendez compte il va vous presser comme un citron...Vous avez payé les installations eau et électricité, ce n'est pas donné, vous ne récupérerez jamais votre dû parce qu'il a dû mettre les compteurs à son nom, vous payer les codes WIFI et c'est idem sans parler du RIB que vous avez fourni qui va lui permettre de tout prélever sur votre compte des mois durant sans que vous puissiez arrêter quoi que ce soit puisque vous n'êtes pas le détenteur des comptes....C'est de la folie pure....Courrez chez un Avocat n'attendez pas les réponses mail çà risque d'être trop long et tenez nous au courant pour nous permettre de continuer à vous aider dans la mesure de nos moyens. Bon dimanche
Sosso 66

Bonjour à tous,

Mes conseils :
Même pour une location, toujours consulter un avocat indépendant AVANT de signer ou payer quoi que ce soit ! Cela vous couteras peut-être 200 € pour qu'il analyse le contrat et négocie les condition avec le bailleur mais vous évitera tous les problème par la suite !!!
Si vous avez des problème en rapport avec la consomation, sachez qu'il existe un organisme de défence des consomateur en Espagne ! voici le lien concernant les baux de location : http://www.ocu.org/vivienda-y-energia/alquiler
Il existe également sont homologue pour tous ce qui concerne vos problèmes avec les administrations.

Cordialement
Henri

Merci beaucoup
Carole

Dalton45 et Sosso :bonjour  :cool: Au plus je lis tout ce que vous a demandé votre propriétaire, je suis (excusez l'expression) sur les fesses.  En fait vous allez tout, tout, tout payer, et sans écrit pour tout ce que vous avez fait, j'ai bien peur qu'il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.  C'est exceptionnel mais il arrive que les espagnols (pas seulement eux, des truands il y en a partout) partent d'un principe : vous êtes étranger vous êtes riche et ils vous pompent, pompent pompent au point qu'il y a quelques mois déjà un couple avec enfant s'est retrouvé à la rue  Cela avait été longtemps sur expa blog
Réagissez vite et un conseil changez de banque, videz votre compte, afin que plus rien ne soit prélevé sur ce compte pour lequel vous avez donné un rib
Tenez-nous au courant car un cas comme le vôtre est quand même assez exceptionnel
Bon dimanche Jacqueline

Bonjour Carole,

Si je comprends bien en ayant fourni votre RIB, il y a de fortes chances pour que vous payiez la consommation d'eau et d'électricité et l'internet des locataires saisonniers....
Plutôt que de changer de banque comme le suggère Jacqueline, lorsque le paiement arrivera sur votre compte, faite ce qu'on appelle "devolver el recibo" ce qui correspond à refuser le paiement. La banque vous recréditera instantanément le montant puis allez voir votre banquier pour demander le blocage permanent de ce prélèvement.

Maintenant que vous avez pris contact avec un avocat, mon autre conseil est de couper toute communication avec votre propriétaire car roublard comme il est il pourrait bien tirer profit de ce que pourriez lui dire.
A chaque nouvelle demande de votre propriétaire, laissez le soin à votre avocat de lui répondre. Ne cherchez pas non plus à revenir dans cette maison si ce n'est pour récupérer vos affaires mais là encore laissez votre avocat se charger des négociations.

Courage
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Bonjour Carole,

Si je comprends bien en ayant fourni votre RIB, il y a de fortes chances pour que vous payiez la consommation d'eau et d'électricité et l'internet des locataires saisonniers....
Plutôt que de changer de banque comme le suggère Jacqueline, lorsque le paiement arrivera sur votre compte, faite ce qu'on appelle "devolver el recibo" ce qui correspond à refuser le paiement. La banque vous recréditera instantanément le montant puis allez voir votre banquier pour demander le blocage permanent de ce prélèvement.

Maintenant que vous avez pris contact avec un avocat, mon autre conseil est de couper toute communication avec votre propriétaire car roublard comme il est il pourrait bien tirer profit de ce que pourriez lui dire.
A chaque nouvelle demande de votre propriétaire, laissez le soin à votre avocat de lui répondre. Ne cherchez pas non plus à revenir dans cette maison si ce n'est pour récupérer vos affaires mais là encore laissez votre avocat se charger des négociations.

Courage
Chrystel


En Catalogne, ça s'appelle la "devolucion", c'est à dire la demande de restitution de la somme prélevée. C'est la banque qui vous restitue l'argent, c'est elle qui se charge de récupérer la somme ensuite. Mais il y a un délai pour faire les demandes de "devolucion" et passé ce délai, vous ne pourrez récupérer les sommes indûmment prélevées qu'auprès du propriétaire directement ou par voie de justice s'il refuse.

Attention :
Etes-vous titulaire de l'abonnement internet ? de l'abonnement d'eau ? de l'abonnement électrique ?
Si c'est abonnements ont été souscrits au nom du propriétaire, il est dans l'illégalité la plus totale. En effet, en Espagne du moins, il est interdit de faire prélever des paiements sur un compte dont on n'est pas titulaire. Dans ce cas, vous pouvez faire opposition à tout paiement ("à tout paiement" a son importance car ça signifie que toute demande sera refusée quel que soit le montant) et demander la devolucion.

Il est possible que ces abonnements aient été mis à votre nom mais à l'adresse du propriétaire. Est-ce que vous avez déjà reçu une facture de ces organismes depuis mai 2015 ? Si les abonnements sont à votre nom, il vous faudra d'abord les résilier puis vous assurer que vous ne soyez plus prélevé après le dernier paiement de solde d'abonnement.

Re bonjour,

En effet, il y a un délai pour la "devolución" (on utilise également ce terme par ici). Vous avez un mois à compter de l'encaissement pour procéder à l'opération.

Bon dimanche
Chrystel

Mimosa bonsoir  :cool: Vous avez peut-être raison lorsque vous écrivez "que le propriétaire est dans l'illégalité si les compteurs sont à son nom mais les prélèvements sur le <compte du locataire  Presque tous les locataires paient leur consommation eau/électricité/internet alors que les compteurs (sauf internet) sont sur le nom  du propriétaire. 
L'avantage est qu'en fait on peut "devolver" "rejet" en haut à gauche de la facture électronique et vous êtes immédiatement recréditez mais vous n'avez qu'un mois pour le faire
Il faut toutefois préciser que : si vous continuez d'habiter la maison, avec le rejet l' Iberdrola (électricité) vous coupera et ne rétablira que SI vous payez les arriérés même si cela ne vous concernait pas (j'en ai fait l'expérience avec les anciens locataires : facture impayée 264,97euro et rétablissement EDF dans les 24 heures
Je suis bien attristée pour ce qui arrive à DALTON mais il doit faire très très vite pour ne pas y laisser des plumes  Il est tombé sur un truand qui profite au max de lui

Bonne fin de journée Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Mimosa bonsoir  :cool: Vous avez peut-être raison lorsque vous écrivez "que le propriétaire est dans l'illégalité si les compteurs sont à son nom mais les prélèvements sur le <compte du locataire  Presque tous les locataires paient leur consommation eau/électricité/internet alors que les compteurs (sauf internet) sont sur le nom  du propriétaire. 
L'avantage est qu'en fait on peut "devolver" "rejet" en haut à gauche de la facture électronique et vous êtes immédiatement recréditez mais vous n'avez qu'un mois pour le faire
Il faut toutefois préciser que : si vous continuez d'habiter la maison, avec le rejet l' Iberdrola (électricité) vous coupera et ne rétablira que SI vous payez les arriérés même si cela ne vous concernait pas (j'en ai fait l'expérience avec les anciens locataires : facture impayée 264,97euro et rétablissement EDF dans les 24 heures
Je suis bien attristée pour ce qui arrive à DALTON mais il doit faire très très vite pour ne pas y laisser des plumes  Il est tombé sur un truand qui profite au max de lui

Bonne fin de journée Jacqueline


Bonsoir Jacqueline,

Bien sûr que Dalton doit agir rapidement mais de manière réfléchie et c'est pour cela qu'il vaut mieux consulter un avocat. Il vaut mieux faire les choses correctement, ne pas se mettre dans son tort.
Ce que je ne comprend pas c'est que Dalton avait l'intention de faire maison d'hôtes et qu'ils n'ont pas exploité eux-même l'activité. Comment se fait-il qu'ils ont accepté de quitter la maison pour que le propriétaire puisse la louer à titre saisonnier ? L'été est la pleine saison pour les maisons d'hôtes, non ?

Mimosa rebonsoir  :cool:  Vous n'êtes pas à la seule à ne rien comprendre dans ce bail, cette location et toutes les magouilles car il est vrai qu'en juin/juillet/aout/septembre ce sont des mois où les locations sont les + chères
Le propriétaire l'a très bien compris et profite de ces personnes qui, en définitive vont surement payer toutes les factures incluant internet et peut-être le téléphone
Il est urgent qu'ils se mettent en rapport avec un avocat sérieux afin de limiter les dégâts,
Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi ont-ils dit "amen" à tout ce que voulait ce propriétaire incluant les 30% sur les bénéfices de leur travail de maison d'hôtes, c'est bien la première fois que j'entends une telle énormité
Bonne soirée Jacqueline

Bonsoir Jacqueline

Pour moi la réponse est simple il avait loué pour l'été avant la signature du bail mais il c'est bien caché de signaler la chose avant la signature.
Une autre question que j me pose, est t'il le vrai propriétaire ou bien simplement un gestionnaire payé à la commission ?

Vautour Bonsoir  :cool: Aïe Aïe Aïe là vous soulevez un lièvre et si c'est le cas qu'il ne soit que gestionnaire à la commission et bien les pauvres  ils ne  sont pas sortis de l'auberge  Leur premiere erreur  fut d'accepter de quitter les lieux pendant ce mois de juillet/aout
Je suis curieuse de voir comment va se dérouler cette affaire, c'est une accumulation d'invraisemblances plus grosses les unes que les autres
Bonne soirée Jacqueline

Bonsoir à tous

Pour moi l'histoire est simple cette personne est tombée sur un beau parleur, qui lui a présenté du beau monde et elle s'est complètement fait endormir par cet individu!
On peut avoir le sentiment d'être lucide et se considérer comme une personne ayant la tête sur les épaules et on se dit que moi, à sa place, j'aurais réagi!
Mais n'en soyez pas si sûrs que ça!
Ce genre de blague ça n'arrive pas qu'aux autres!
Il y a des situations et des moments où on met le doigt dans un engrenage tout en sachant que y a un truc qui cloche et pourtant on y va... Allez savoir pourquoi...
Je ne pense pas être née de la dernière pluie et pourtant, il y a un mois environ je me suis fait arnaquée par téléphone comme un bleu.
Tout le monde sait qu'il ne faut pas donner ses références bancaires par téléphone et bien moi, je l'ai fait et sans le savoir, sur le moment, j'ai donné mon autorisation pour participer à un jeu de loterie qui impliquait le prélèvement de 60 euros sur mon compte!
Eh! je ne joue jamais, je comprends parfaitement espagnol... donc aucune excuse apparente pour se faire avoir!  :/  Ben c'est tout je me suis fait endormir
Quand j'ai eu raccroché, je me suis dit, là je crois que j'en ai fais une!
L'histoire n'a pas eu de grave conséquence car j'ai su réagir à temps et comment me dépatouiller de l'affaire.

Donc je crois que plutôt de chercher à comprendre ce qu'il a pu arriver à Dalton45, (J'avoue, chose qui tout comme vous, m'intrigue et me laisse sur le c...) mieux vaut  faire chauffer nos neurones pour tenter d'aider Dalton à se sortir de ce mauvais pas.

Cdt
Chrystel

Christel C   Bonsoir  :cool:  Voici quelque temps déjà que nous n'avons plus conversé ensemble, la dernière fois c'était pour mon S1 que j'ai enfin reçu
Concernant Dalton, je ne dis pas que cela ne m'arriverait jamais mais ici c'est une collection de demandes de plus en plus exigeantes frisant même la malhonneteté de la part de ce propriétaire
On se fait tous un jour ou l'autre "avoir" parce que la maison nous plait, le coin, l'amabilité de la personne, beaucoup de critères peuvent nous faire "craquer"
Non ce qui m'interpellait était le toupet qu'à ce propriétaire qui ne cesse d'exiger de plus en plus et menace si Dalton ne paie pas 12.000euro à partir de novembre et ensuite 30% sur l'activité c'est le toupet de cet homme qui me sidère
J'espère très sincèrement que Dalton se sortira des griffes de ce requin affamé d'argent
Bonne soirée Jacqueleine

SWANNELLJacqueline a écrit:

Christel C   Bonsoir  :cool:  Voici quelque temps déjà que nous n'avons plus conversé ensemble, la dernière fois c'était pour mon S1 que j'ai enfin reçu
Concernant Dalton, je ne dis pas que cela ne m'arriverait jamais mais ici c'est une collection de demandes de plus en plus exigeantes frisant même la malhonneteté de la part de ce propriétaire
On se fait tous un jour ou l'autre "avoir" parce que la maison nous plait, le coin, l'amabilité de la personne, beaucoup de critères peuvent nous faire "craquer"
Non ce qui m'interpellait était le toupet qu'à ce propriétaire qui ne cesse d'exiger de plus en plus et menace si Dalton ne paie pas 12.000euro à partir de novembre et ensuite 30% sur l'activité c'est le toupet de cet homme qui me sidère
J'espère très sincèrement que Dalton se sortira des griffes de ce requin affamé d'argent
Bonne soirée Jacqueleine


Bonsoir Chrystel et Jacqueline,

Il paraît que plus c'est gros, plus ça marche et là je crois que c'est le pompon que Dalton a tiré ! Souhaitons qu'ils arrivent à se tirer de ce mauvais pas rapidement !