Quelques renseignements please!

Bonsoir à toutes et à tous, j'aurais bien aimé quelques renseignements avant de partir ^^
Voilà mon histoire, Je suis boulanger pâtissier dans le sud de la France, et mon patron a un amis à lui qui a ouvert une bakery à Bethesda (20min de Washington).
En janvier il m'a proposé d'aller faire un petit stage de deux semaines, j'y suis allé et ça c'est super bien passé, mise à part mon anglais.
Du coup on m'a proposé un poste la bas, avec un visa de travail de 5ans, qui c'est finalisé il y a environ 2 semaines.
Le patron de la bakery (un français) m'avait dis, pendant qu'on finalisait le visa par téléphone que je devais avoir un rdv à l'ambassade des USA à Paris en Août, et je commence à stresser un peu par rapport a mon anglais, je voulais savoir comment ce passait ce rendez-vous? Merci pour vos réponses les expats!  ;)

pas de stress: l'officier consulaire peut te demander si tu vas bien bosser la, quel est le nom de la boite, qu'est ce que tu vas faire la-bas;
revise ces quelques phrases et tout ira bien.

avec un visa de travail de 5ans


j'imagine que c'est un E2-employe qui tu vas avoir; donc attention, selon les dernieres lois d'immigration ce visa peut ne etre que donne pour 2 ans (apres a renouveller).

Merci de m'avoir répondu, ce rendez vous est en tête à tête? On me posera quoi comme question? Si je comprend pas une question qui me pose quelles seront les conséquences?

oui c'est en tete a tete, a travers un guichet.
les questions: comme je te l'ai dit plus haut.
en principe si ton dossier est bien fait et que tu n'arrives pas a repondre aux questions, dans ton cas, ca ne devrait pas poser de gros problemes...un boulanger est derriere les fourneaux pas avec le client; par contre si tu es un commercial (par ex) ne pas parler anglais sera un handicap lors de l'interview.

encore une fois, pas de panique; revise tes basiques, connais le nom de ton boss, de la boite, quel metier tu vas excercer (et pas sur qu'il/elle te posera toutes ces questions).

par contre ne parle pas de ton stage!

Salut, à mon avis je pense que l'officier te demandera la langue d'expression dans laquelle tu te sentiras à l'aise de répondre. Car vu que tu es un foreign citizen ils savent sans doute que l'anglais n'est pas la langue officielle de ton pays. comme Ben l'a dit les questions qu'ils te poseront seront basées sur le type de travail que tu iras faire la bas.

j'imagine que c'est un E2-employe qui tu vas avoir; donc attention, selon les dernieres lois d'immigration ce visa peut ne etre que donne pour 2 ans (apres a renouveller).


BenNY04, t'es sur que tu parles du E2 essential employee? ce ne serait pas le I94 que tu évoques ?

non je parle du E2: sur le site de l'immigration, tu verras que maintenant ce visa n'est donne que pour 2 ans...mais certains officiers consulaires continuent a donner 5 ans.

le lien:
http://www.uscis.gov/working-united-sta … -investors

bonjour,
pas de stress , c'est juste un entretien de 5-10 mn ou il va te poser des questions pr verifier que tu ne mens pas et pourquoi tu vas travailler aux us. Sois naturel et ça se passera bien.
Le seul truc compliqué c'est que tu ne dois avoir aucun sac pour entrer ds l'ambassade et qu'il n'y a pasde casier ou les laisser.
Bonnne chance pr ta nouvelle vie

Je suis d'accord avec Ben, relax. Tout ira bien. Et oui, ne mentionne pas ton stage. Quand j'ai eu mon entretien pour la carte verte à Paris il y a 10 ans, ça a duré 5-10 minutes et c'était plus un entretien de vérification qu'autre chose. Si tu n'as rien à cacher pas de souci.

mais en attendant profites en pour pratiquer l'anglais ou au moins le reviser! lol. Je pratique mon allemand d'une facon simple : je trouve des articles sur internet (journaux) et je fais copier coller dans google translate. C'est pas parfait mais ca aide bien et j'apprends du vocabulaire...

Merci à tous de m'avoir répondu!!
Vous m'avez déstressé lol
Si j'ai d'autres question je les posterais sur cette discussion bonne journee a tous et encore merci

Top cette histoire ! Un rêve américain ;)

Enjoy !

Pour mon entretien  à l'ambassade à Pairs que j'ai eu en avril de cette année pour ma carte verte gagnée par loterie, le consul m'a tout de suite demandé si je voulais faire l'entretien en français ou en anglais et je l'ai donc fait en français.

Mais ton cas est un peu  différent du mien où je n'avais pas à justifié d'un emploi, juste de la  possession d'un diplôme.

Il faut voir aussi que les américains ne raisonnent pas du tout comme des français  et je pense que tu devras aussi tout comme moi jurer en levant la main, que tout ce que tu as ou vas déclarer est la vérité. En fait ils ont un  délit de parjure, donc si tu mens c'est grave alors qu'en France, cela n'existe pas. Donc si tu dis la vérité même si tu t'exprimes mal en anglais et que tu as les papiers qu'il faut de ton futur employeur, je pense que tout devrait bien se passer et l'entretien durer 5 à 10 minutes :-)

Quelles demarches a tu faites pour obtenir la green card ?
Quelle chance!

Amazing99 a écrit:

Quelles demarches a tu faites pour obtenir la green card ?
Quelle chance!


bonjour Amazing99!

as qui t'adresse tu?
le mieux pour s'y retrouver: nommer la personne ou inclure son message dans ta reponse/post.

si tu parles de MarieheleneP: elle le dit dans son post: elle a gagne la GC a la loterie

Merci pour les infos, je ne me suis pas encore familiarisée
As tu un lien officiel pour l'inscription

MarieheleneP a écrit:

Pour mon entretien  à l'ambassade à Pairs que j'ai eu en avril de cette année pour ma carte verte gagnée par loterie, le consul m'a tout de suite demandé si je voulais faire l'entretien en français ou en anglais et je l'ai donc fait en français.

Mais ton cas est un peu  différent du mien où je n'avais pas à justifié d'un emploi, juste de la  possession d'un diplôme.

Il faut voir aussi que les américains ne raisonnent pas du tout comme des français  et je pense que tu devras aussi tout comme moi jurer en levant la main, que tout ce que tu as ou vas déclarer est la vérité. En fait ils ont un  délit de parjure, donc si tu mens c'est grave alors qu'en France, cela n'existe pas. Donc si tu dis la vérité même si tu t'exprimes mal en anglais et que tu as les papiers qu'il faut de ton futur employeur, je pense que tout devrait bien se passer et l'entretien durer 5 à 10 minutes :-)


Moi aussi, à l'époque mon entretien avait duré 5 minutes. J'avais aussi emmené la traduction de mes diplômes et ils m'ont dit que c'était inutile. Je confirme qu'il faut jurer comme dans un tribunal. Même chose quand j'ai eu mon entretien pour la nationalité. Pas besoin d'avoir peur si tu n'as rien à te reprocher! Merci d'avoir partager ton expérience, Marie Hélène.

EDIT: Je vois sur ton profil que tu veux déménager sur SF. N'hésite pas si tu as des questions :-)