Assistance maternelle ou garde a domicile?

bonjour tout le monde :cheers:

J'ai 30 ans, vis en Suisse et ai la nationalité francaise, pas d'enfants et l'idée de m'installer travailler en Guadeloupe..je vais faire bientôt un voyage là bas.cependant beaucoup de questions :huh: ..j'ai grand espoir en vos réponses et opinions. Si quelqu'un a réussi ce projet avec la garde d'enfants et sans beaucoup d'épargne je lui serai énprmément reconnaissant de me répondre!
J'ai un diplôme de travail en petite enfance et projette donc de travailler avec les enfants en Guadeloupe.

Je pars du principe que travailler en crèche en tant qu'expatriée n'est pas très réaliste car priorité aux locaux. A votre avis puis-je gagner mieux ma vie en faisant assistante maternelle a domicile ou plutôt en gardant les enfants au domicile d'une famille? Dans le domaine de la petite enfance trouve-t-on rapidement du travail ou peut-on s attendre a plusieurs mois sans rien? Combien une assistante maternelle peut-elle demander par heure? En gardant 2-3 enfants y a t il possibilité d'une vie correcte avec appart et à manger pas beaucoup plus.? voici mes questions principales ;)

J'arrive en Guadeloupe le 7/08 et je suis assistante maternelle , je pars avec pas mal de questions aussi après je me dit que cela reste la France et que l'agrément doit fonctionner à peu près de la même façon ! Je pourrais vous en dire plus une fois sur place parsque de métropole on entend un peu tout .

Salut! Merci pour ta réponse ! En effet, beaucoup de questions, d'enquêtes pour ratisser le terrain. Tu vas donc t'installer définitivement là bas?Quelle chance, je me réjouis que tu m'en donnes des nouvelles :D J'ai en fait un diplôme suisse qui doit être l'équivalent de auxiliaire puéricultrice. Mais comme j'ai compris, pour accueillir des enfants à son domicile il faut obligatoirement l'agrément d'assmat quelle que soient nos diplomes afin d'être dans la légalité.. J'ai lu que certaines personnes avaient attendu 1 an avant de le recevoir! En attendant comment gagner sa vie et payer son logement? :/
Du coup j'imagine si c est pas indiscret que tu dois partir avec quelqu'un qui a déjà un poste non? Je me dis que partir seule, il y a intérêt à quand même assurer ses arrières pour une année...qu'en penses tu? au plaisir et bonne journée

Alors moi j'ai déjà mon agrément en métropole du coup transfert de dossier mais je m'attend à ce que soit un peu long ... Je pars avec mon mari et enfant !! Mon mari n'a pas de post mais nous avons de quoi voir venir ... Donc nous partons quand serein . Après on reste en France donc bon si le conseil général fait son boulot des deux côtés ca devrai aller :) . Je te tiendrai informer de l'évolution si tu veux :) ! Après d'après ce que j'ai pu apprendre en me renseignant une fois l'agrément valider le travail ce trouve .

oui volontiers tu me dira l'évolution ;) j'ai encore une deux question...étant donné que pour l'agrément la pmi vient à ton domicile...si la bas pour commencer je suis dans appart genre 50m2 tu crois que je peux avoir l'agrément quand meme?ou il faut maison jardin etc...
et est ce qu il faut déjà avoir tout le matériel pour les enfants quand ils visitent??
:thanks:

Alors moi j'ai commencé dans un petit appartement .. Et pour le matériel tu n'es pas obligé tu expliques que tu attends d'être sur de l'avoir pour ne pas investir pour rien . Par contre tu peux dire que tu sais ce que tu dois prévoir pour les enfants .