Food truck - Gaufres belges

Bonjour !

Existe-t-il des food trucks proposant des gaufres de Liège (belges) en Floride ?
D'après-vous, quels seraient les grands points à explorer pour lancer ce business et quels sont les conseils que vous me donneriez pour les approfondir ?

Goût des Américains pour ce genre de snacks.
Acceptation FDA.
Licences pour la vente.
Autorisation municipale.

Quoi d'autres ?

Merci d'avance pour votre attention !

Bonjour, pas sûr que la Floride soit le meilleur endroit pour ce type de snack. Il vaux mieux éviter d'^^etre mono produit, sauf si c'st de la pizza, des hot dogs,... A NY,  Columbus Circle, les vendeurs de hot dogs avec une petite cabane sur roulettes paient jusqu'à $ 10000/ mois pour l'emplacement. Je ne penses pas que ce soit un business rentable, à moins dans avoir plusieurs. Au niveau Food Truck à NY, je vois de la nourriture chinoise, espagnole et américaine. Si tu arrives à adapter tes recettes à leurs goûts, pourquoi pas. Pour les normes et ne connaissant pas assez le secteur, mieux vaux aller sur le site officiel de la ville où tu souhaites t'installes.  Ex: https://www.health.ny.gov/environmental … y/regs.htm

Enfin, faire tester ton produit.

a NYC, on a un food truck de gaufres qui marche plutot pas mal (enfin a chaque fois que je le vois, il y a une belle queue devant!);
http://www.wafelsanddinges.com/#

J'ai vu a Palm beach dans un outlet un stand qui ne faisait que ca, des gauffres belges. Il y avait la queue. On a goute, tres bonnes
Le gars tient le stand tout seul, il est belge

Par contre, je ne sais pas la recette est suffisante pour pouvoir en vivre...C'etait un week end, je ne sais pas s'il est la la semaine aussi ou s'il a une autre activite en plus

On commence à voir des gauffres belges en Floride, plutôt en kiosque, pas encore en Food Truck à ma connaissance.

Toutes les infos pour les foods trucks en Floride sur ce document PDF du Florida Department of Agriculture : https://www.freshfromflorida.com/conten … _guide.pdf

Bonne chance.

Sylvain

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de copier coller svp

oui il y en a de plus en plus, j'avais lu que des stands allaient s'ouvrir dans les outlets malls
le problème des malls et outlets sera le loyer...
mais tj pas vu à l'heure actuelle, même chose avec des stands de frites style pommes frites implanté à NY
un food truck mobile serait moins cher, faut voir les conditions pour pouvoir aller vendre dans les zones de plages ou de bureaux ....
j'avais entendu l'histoire de deux chinois qui avaient monté en empire en californie avec des food trucks de gaufres belges !

j'ai vu  il y a quelques jours sur un autre forum une dame revendant son business tout neuf de  truck de gaufres dans le sud est de la Floride  , donc à mon avis, cela n'a pas du tout été un succès, ou elle vend pour autres raisons! Je ne sais pas
bon courage avec votre projet

Tout comme plusieurs chaines de boulangeries ont été lancé par des groupes Nord-Koréens. Ils ont la puissance financière et le réseau.