Projet d'ouvrir un commerce a cuba

Bonjour,
Moi et mon conjoint souhaiterions partir a Cuba pour ouvrir un commerce : café/boulangerie
Pâtisserie de choux
Restaurant
Hotel
Auberge de jeunesse ....
Nous manquons clairement d'info et aimerions échanger avec des gens qui savent comment faire, les démarches etc ... Se faire inviter par quelqu'un ? Sans passer par la case mariage.
Comment faire pour pouvoir ouvrir la bas et résider aussi ?
Merci

Hola, je pense que vous devriez vous renseigner sur les formalites et sur Cuba en general et vous verrez que votre projet est plus complexe qu'il n'y parait....
Bien a vous

A mon avis pour l'instant il est impossible d'ouvrir un commerce et s 'afficher commercialement ,tu peut le faire clandestinement en louant une maison ,en utilisant des taxi cubain pour les déplacement ,mais le gouvernement cubain détect toute gendre de commerce par des étrangers .
La preuve dernierement il ont changer la loi au sujet des personnes etranger (non cubain) qui ont des comptes bancaire a cuba
Autrefois quand tu debarquais a cuba avec $5000 canadien tu pouvais allé a la banque et déposer dans un compte a ton nom  tes dollars canadien et les convertir en pesos convertible .
Depuis juin 2015 si tu veut deposé de l argent dans un compte qui t appartien a cuba tu doit faire le trensfert a partir de ton pays d'origine par le biais d'une banque qui fait affaire avec cuba
Vous vous demmadez pourquoi il on changer la loi ,et bien pour eviter que un etranger depose des profits provenant  d'un commerce illegale  faite a cuba ,
Donc cuba control tout pour l'instant

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster à la section petites annonces > Associés d'affaire

Le mot rentabilité à Cuba ???!!!!

Un compte bancaire a Cuba s'ouvre grace a une residence....temporal o permanente nada mas ....