Vivre en Corée du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Corée du Sud, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Corée du Sud?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Corée du Sud est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Corée du Sud?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour,
j'ai vecu en Coree du sud 2 ans.
La Coree est avant tout un pays calme mais dynamique. Tres sur, pas de probleme de delinquance on peu sortir a toute heure sans s'inquieter pour soi-meme ou ses poches.
Tres propre aussi, parfois un peu parano. A voir certains garcons avec un miroir dans la poche pour enlever un cil ou tout autre defaut sur le visage......ou les cuisiniers travaillant avec des gants en nylon (pour l'hygiene certes pour pour leur hygiene pesonnelle en premier).
Si on est ouvert on peut s'adapter rapidement a la cuisine, sinon ce sera difficile. Les plats sont sucres et epices, a l'oopose des gouts francais.
La vie est agreable et on apprecie surtout la qualite de vie, les bons produits et naturels.
Les coreens ne disent pas ce qu'ils pensent et c'est parfois ennuyant car on ne connait rien de leur opinion, il ne laisse d'ailleurs rien ressortir par leurs expressions non plus. Ils diront ok alors qu'ils pensent le contraire interieurement.
Il y a beacuoup de respect des autres quelque soit les nationalites et les ages.
La nationalisme est tres present et tous pensent qu'ils sont les meilleurs et les plus forts au monde. Cela cree parfois des situations un peu ennuyantes a cause de leur isolement/enfermenment, d8u plus jeune age jusque dans les journaux televises.... la Coree est grand et le monde est petit pour beaucoup.
Il y a aussi un systeme de classe sociale tres fort qui favorise ou bloque les relations selon les circoncstances.

Bonjour,
Je m'intéresse à la Corée du Sud et je suis à la recherche de cours.
Pouvez-vous m'aider?
J'habite en Belgique :)
Merci d'avance,
Pina

de cours de quoi ?