Installation en Guadeloupe

Bonjour a tous!

J'ai trouvé un poste a l'Université des Antilles et je dois partir m'instaler en Guadeloupe au debut de septembre!!! il ne reste qu'un mois et demi!! Je partirais avec mon copain et ma fille de 18 mois. Je ne connais pas du tout l'ille.

Le premier semestre je travaillerais a Saint Claude et le deuxieme a Pointe a Pitré Quel endroit vous me conseillez pour vivre?

Mon salaire va etre 2200 euros, croyez-vous que ca suffit pour vivre correctement? sachant que je dois reembourser un pret de 350 euros par mois... donc, 1850 euros

Il est difficil d'avoir une place en creche la-bas?

Je vous remercie de me lire, je serais attentive de vos commentaires.

St Claude et Pointe à pître? mince alors ils te font faire le grand écart. Le meilleur compromis me semble être Goyave ou Capesterre. Une chose est sur, tu risques de passer beaucoup de temps en voiture. Pour le budget j'imagine que pour une personne c'est suffisant, mais pour 3 je ne sais pas.

Je vous souhaite un bon emménagement,

Moi je serai à Capesterre et on m'a dit qu'il fallait compter 2 heures pour se rendre à Pointe à Pitre plus 1h d'avance pour arriver à se garer. Donc pour une embauche à 7h il me faudra partir à 4h.

Merci de vos reponses! trois heures de voiture je trouve que c'est trop! est-ce que on peut trouver des locations de courte durée facilement? Au niveau des prix cela change bcp?

Oula oula moi j habite à trois Rivieres (donc ençore plus loin que toi de PAP) et pour aller à jarry ç est 30min maximum et environ 10min de plus pour PAP,la route est très bonne on peu coincer un peu a St Marie mais ç est tout donc pas de panique !!!!

bonjour, oui des locations ça se trouve facilement, meme du meublé, à mon avis vous devriez prendre quelque chose sur st claude dans un premier tps, et ensuite vous déplacer vers petit bourg ou baie mahault pour le second semestre, par rapport aux embouteillages et tps de trajet. il est vrai que la vie est chère ici, tout est plus cher, alimentation, téléphonie et internet, assurances, quant aux crèches et assistantes maternelles agrées, il y en a pas mal, il faudrait les contacter directement lorsque tu sauras ou vous allez vous poser exactement

vous parlez tous de voiture... et les transport commun, un velo, une moto...

Tu me rassures un peu... C'est l'estimation la plus basse que j'ai eue pour une arrivée à 7h00 (en moyenne on me dit 1h30, et surtout très difficile de se garer à PAP). Mais peut-être connais-tu de petites routes de traverse ?

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de transports...
Sinon, j'ai un scooter mais on m'a dissuadé de l'utiliser.

Ça dépend ou tu va sur PAP, nous qd on y va on passe par l embarcadère de Bergevin on ce gare à la gare routière et 10 min apres a pied tu est en plein centre de PAP!!! Oui il y a des transport en communs mais pas pratique pour le travail et effectivement le scooter n est pas vraiment conseiller mais bon ç est mon avis perso!!! Et quand je dit qu on met 30 min pour jarry ç est bien entendu en respectant les vitesse autoriser ;-)

Je vais bosser rue victor Hugo à PAP.

il est sur que la moto et le scooter sont beaucoup plus rapides vu la circulation, il faut etre prudent et aviser celon la météo, c'est vrai que c'est galère de se garer à pointe à pitre ( attention aux vols de scooters) à moi qu'à ton travail tu ais un endroit sécurisé pour le garer

Malheureusement aucun endroit pour se garer à part le trottoir :(
C'est un gros scooter (400 cm3).
Quelles sont les situations météo à éviter ?

Fortes pluies il faut etre bien equipe en vetements impermeable et attention a la chausse glissante

Et également attention aux automobilistes qui conduise sans faire attention beaucoup de 2 roues morts sur la route chaque année certains roulent trop vite mais d'autres sont juste victimes de chauffards

Merci pour les tuyaux :)
Je tacherai d'être prudent...

bonjour, je suis actuellement en France près de Toulouse je cherchai une loc pour trois mois et j'ai trouvé facilement sur le 97.1 par internet le temps des réponses( trois jours) il y a de tout pour faire son choix du studio au t5 entre 450 et 700€  bonne chance et bon courage (moi j'ai choisis chez l'habitant)cordialement  jy a & lamichoune de futur expat