Est-ce que vous avez un conseil pour le quartier où habiter?

Bonjour,
Avec mon mari et nos 2 enfants de 5ans et 6 mois on viendra s'installer à Alpharetta ou Roswell à partir du mois de septembre. Il est français et je suis italienne, et nos enfants sont nés à Barcelone. Je ne connais personne sur place pour l'instant et j'apprends un peu l'adaptation une fois sur place, car mon mari travaillera toute la journée mais j'ai quitté mon travail ici et je ne vais pas travailler à Alpharetta pour l'instant. J'espère que ça se passera pas trop mal, et je suis contente de lire qu'il y a des français par là-bas ;-) est-ce que vous avez un conseil pour le quartier où habiter? Mon mari ira sur place visiter des maisons fin juillet pour qu'on puisse s'installer en septembre, si vous avez des conseils n'hésitez pas :-)
À bientôt peut-être.
Ilaria

Bonjour Ilaria,

Bienvenue à bord :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Atlanta :)

Merci

Maximilien

Coucou

Alpharetta c'est très familial,enfin surtout ou nous habitons.D'ailleurs nous quittons une maison pour un appartement pas loin.

Le quartier est hyper sympa et sécurisé,c'est un "complexe" ou il n'y a que des familles...tu as donc une piscine,terrain de tennis et une air de jeux pour tes enfants ainsi qu'un bus d'école qui les dépose juste devant chez toi(mais je pense qu'ils sont un peu jeune).

Bref,le proprio doit faire des travaux dans la maison,je pense qu'elle sera dispo d'ici septembre.Je pense que le prix sera de 1800$ a quoi tu dois ajouter environ 200$ eau et 200$ d'électricité.(C'est ce qui consomme le plus ici car la clim fonctionne en permanence il fait chaud et humide)

Je peux te mettre en contact si tu veux.

La maison est relativement grande avec jardin qui se trouve dans une impasse,il y a 3 chambres et 2 salles de bain , qui plus est ,elle est equipé d'un lave linge et sèche linge a l'étage et frigo,micro-onde et four dans la cuisine avec pas mal d'espace rangement.Je la trouve pas mal pour un début mais trop grande pour mon mari et moi.

ah oui j'ai failli oublié,il y a 2 garages.

Tu sera pas loin des magasins( ce n'est pas comparable a l'Europe) et des salles de sport.

Voila je pense t'avoir tout dit.

N'hésite pas si tu as d'autre question,les 1er tps ne sont pas facile ,car faut tout reconstruire mais le coté positif c'est que tu as déjà une copine! moi! hihihihihihi

Bise

Coucou Noun!!!
Je viens juste de lire ton message, c'est super!!! Je suis très contente d'avoir une nouvelle copine à Alpharetta, on va bien rigoler je pense ;-)))
Mon mari est à Alpharetta jusqu'à samedi 1er août le soir, pour travailler et justement pour visiter des maisons et avec un peu de chance en trouver une... il pourrait même aller jeter un coup d'œil à la maison ou au moins au quartier car ça nous interesse beaucoup ce que tu décris! C'est exactement ce qui nous faudrait je pense! Si ça te dérange pas de nous mettre en contact avec le proprio ou nous donner l'adresse de la maison pour savoir si elle est assez proche des écoles et du travail de mon mari ce serait merveilleux!
:-)
J'ai plein de questions bien sur, mais je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse, tu as déjà pris beaucoup de temps pour me répondre et ça a été une surprise très agréable !!!:D
Je vais réserver mes questions pour les prochains messages, et je te remercie infiniment pour ta réponse ;-)
À bientôt
Ilaria

Coucou Ilaria

Je suis désolé de cette réponse si tardive, je n'avais reçu aucune notification concernant ta réponse...

Je suis triste d'avoir raté l'occasion de mettre ton mari et mon ancien proprio en contact.

En ce qui concerne l'adresse je te l'envoie en MP.

N'hesite pas si tu as des questions...Hate de te lire!

Bise

Salut!!

Je suis Amandine et j habite  à Alpharetta à Avensong dans le même quartier que toi Noon et c est très bien, c est familiale, ça ne craint pas du tout, c est propre... et en plus maintenant tu auras deux copines!!! J espère qu on pourra se trouver un crenaux pour se rencontrer, ps lundi je rentre pour un mois en France pour  régulariser nos visas... donc je reviens fin sept! A très bientot

Bonjour!
Alorscomlent se passe votre installation! Moi je vis alpharetta, je commence à prendre mes reperes tout doucement mais l endroit nous plait!
Au plaisir!
Amandind

Bonjour Amandine! On est à Alpharetta depuis une dizaine de jour et petit à petit on s'habitue à la nouvelle vie, si differente! On habite vers John's creek, c'est joli et notre fils de 5 ans a commencé l'école la semaine dernière: ça se passe très bien, on est contents! On se voit pour un café cette semaine durant la matinée si tu est dispo;-) je vais écrire à Noun pour voir si elle est partante aussi!
Je peux venir à Avalon avec ma petite, par example...
À bientôt !
Ilaria

Salut Lilou!

Super d avoir de tes nouvelles, alors comme ca tu as trouvé une maison à JOhns Creek, c est super!
J etais en France quelques jours et je rentre le 25 sep pour les US, Noon quand à elle repart quelques jours en France donc on va se croiser...
On peut aller se boire un petit cafe a Avalon avec plaisir!
Bonne installation et à tres  bientot!!

Amandine

Les fiiiiiiiiilles!!!!!

Je suis rentré,pas joignable sur ma puce US,envoyé moi un mail.

J'ai hate de vous voir.

Bise