J'espère vivre a Djerba, POURRAIS JE M ADAPTER ?

Bonjour, comment savoir si c est un bezness a partir du moment ou il vous téléphone tous les jours, s il prétend ne pas vouloir quitter son pays. Qu il me fait retourner a Djerba et que c est lui qui loue l appartement et que j ai ete cash en disant que je n avais pas d argent, que pas de mariage ou de bb a offrir?! NE VOULANT pas mettre tout le monde dans le meme panier et en comprenant que parfois ils veulent sortir de leur pays. BESOIN d être rassurer..j ai lu beaucoup de forum, certains avec des histoires a faire peur et d autres avec de belles histoires donc difficile de se faire une idée. merci pour votre aide

Pénélope,  mes activités m'ont conduite à plutôt recoller les morceaux (de personnes et de vies) après des histoires désastreuses et qui peuvent avoir commencé comme la vôtre. Donc de belles histoires, j'en connais peu, très très peu.
Mais au moins vous êtes avertie et ce qu'il faut vous promettre à vous même, c'est de vous sauver à la moindre alerte, le moindre geste ou mot violent, la moindre demande d'aide financière ou administrative et ce quelles que soient les pressions extérieures,  les motifs invoqués ou les suppliques et larmes de votre fiancé.  A cette condition, vous avez une chance de vous en sortir entière avec juste une grosse déception.
Mais je veux toujours croire que votre histoire sera la bonne...

J aimerai avoir des avis a ce sujet aussi. Car ma situation est similaire, je commence les aller retour. Mon compagnon loue l appartement lui meme. Je paie donc que le voyage et les frais de nourriture. On est fous amoureux et a l avenir j espère pour vivre a Djerba avec lui mais j ai peur de me réveiller de ce rêve pour ai final vivre un cauchemar. POURRAIS JE M ADAPTER a cette culture qui m est encore un peu inconnue.? Tout témoignage reste intéressant. Merci d avance

Espérons le!...je viens de lui préciser encore ce soir que financièrement je ne pourrais pas toujours faire les trajets et que pour les communications téléphoniques lui, comme moi devrions nous calmer car au final mes notes deviennent importantes sachant au il n a pas internet ou Facebook... Dans l entourage de son milieu professionnel les échos avant que notre relation a moureuse naisse était que c était un garçon très gentil..et c est le cas..ma fille et moi avons meme eu droit a un cadeau de départ, sachant que son salaire se limite a 300 ou 400 dinards selon les mois. Donc je me dis quel serait son intérêt?...je reste allerte mais je reste un être humain qui a envie d y croire. Il ne nie pas qu il ait parfois profité de certaines femmes touristes mais qu il ne veut pas "m arnaquer" moi...car je merite mieux..je merite le bonheur. Cependant plis je lis les forums et plus mon esprit s embrouille. Si je n écoute que lui et prête attention a ses actions je ne doute plus de rien..le Coeur me dit oui la raison me dit attention prudence.

Pénélope,

C'est une bonne analyse: Les pieds sur terre et la tête dans les nuages !

Profitez de votre histoire. Vous avez l'air réfléchie et d'avoir conscience que les arnaques existent. Vous pourriez de toute façon vous faire arnaquer (ou pire violenter) par un français, belge etc...

Personne ne peut prédire l'avenir et l'évolution d'une relation.

De belles histoires, il en existe mais en général sur les forums vous trouverez beaucoup plus de gens qui ont eux des soucis que ceux qui nagent dans le bonheur !

La vie est faite d'épreuves mais vaut vraiment la peine d'être vécue pleinement...

votre histoire est d une banalité affligeante toutes les arnaques au "cœur" ressemblent a ce que vous décrivez, les mises en garde ont été diffusées partout, a l ambassade comme dans des reportages , prenez du recul et sachez que meme désargentée une européenne sera toujours une bonne affaire...

Merci Silou pour votre réponse.
En effet j ai conscience du danger x, mais je le teste parfois pour voir sa réaction et il finit toujours par me rassurer par ses mots ou ses actes. Seul le temps me donnera des réponses. Et comme vous le précisez un belge ou tout autre nationalité peut me faire du mal aussi. Le mensonge, la trahison peut venir de partout en amour comme en amitié. Je vivrai cette histoire jusqu au bout car pour l instant elle ne m apporte que bonheur et émotions magnifiques. Et c est bon a prendre, la vie est une succession d expériences bonnes ou mauvaises mais il faut la vivre. A force d être trop prudent on finit par ne rien vivre du tout! Et ce n est pas mon genre...aventureuse prudente!😊

Merci pour votre message Laroumi
Mais qui vous dit qu un tunisien ne serait pas une bonne affaire meme désargenté?!😉
Humour a part, j ai conscience que la majorité de ces histoires ne finissent pas forcement bien. Et je me répète seul le temps m aidera.

le temps ne fera rien pour vous seule votre raison peut vous eviter de graves problèmes, vous indiquez que vous avez une fille, je suppose que vous ne voulez pas l entrainer dans une histoire qui risque d avoir des conséquences facheuses,

Nous n en sommes pas là. Pour l instant il est juste question de rejoindre mon chéri peut être une fois tous les trimestres afin de nous découvrir...il n est pas question de mariage, de vie commune ou de bb. Et ce sont des choses qu'il n obtiendra pas de moi en tout cas! Et franchement si mon pays ne me permettrait pas de voyager ou simplement de sortir de mes frontières comme j ai la chance de pouvoir le faire, peut être que moi aussi je profiterai de certaines occasions pour le faire. Je ne vis pas en Tunisie et au contraire de ces habitants je suis libre, alors qui sommes nous pour juger de leur manière de faire?!. En Belgique aussi il yva des hommes violents, des violeurs des alcooliques, de manipulateurs et a la pelle croyez moi, ce n est pas pout cette raison que j ai envie de quitter mon pays. Je le quitterai car nos valeurs s'y perdent, au en Europe on est trop individualiste, que seul le paraître et la consommation a outrance est plus important que tout! Je ne dis pas que l herbe est forcément plus verte ailleurs chaque endroit a ses difficultés et ses différences mais heureusement pour moi je garde l esprit ouvert vers l extérieur et j essaye de ne pas juger d une situation que je ne connais pas. Mais merci de vous inquiéter pour moi et ma fille.

Merci Silou pour votre réponse.
En effet j ai conscience du danger x, mais je le teste parfois pour voir sa réaction et il finit toujours par me rassurer par ses mots ou ses actes. Seul le temps me donnera des réponses. Et comme vous le précisez un belge ou tout autre nationalité peut me faire du mal aussi. Le mensonge, la trahison peut venir de partout en amour comme en amitié. Je vivrai cette histoire jusqu au bout car pour l instant elle ne m apporte que bonheur et émotions magnifiques. Et c est bon a prendre, la vie est une succession d expériences bonnes ou mauvaises mais il faut la vivre. A force d être trop prudent on finit par ne rien vivre du tout! Et ce n est pas mon genre...aventureuse prudente!😊

Bonjour Penelope,

Je ne peux que vous conseiller la plus grande prudence.

Vous dites qu'il paie la location du logement lorsque vous venez , mais avec son salaire, peut il vraiment le faire  idem pour les appels téléphoniques??
Vous savez qu'il arrive que ces messieurs entretiennent plusieurs relations en paralèlleles unes pour obtenir de l'argent les autres pour les cadeaux et d'autres pour un éventuel visa.
Vous semblez très jolie, jeune, mais vous avez un enfant et votre ami est parfait avec vous et avec votre enfant .....!! qu'a t il à gagner dans vortre relation : un visa .
Je ne sais pas si je peux vous conseiller une visite sur le site bezness land (les modérateurs interviendront s besoin)

Soyez prudente pour vous et votre enfant , et désolée fd'être assez négative dans mes propos;
Je suis convaincue qu'il existe de belles relations, mais dans le milieu touristique, elles sont rares.

Bonjour Joyes,
Il ne m'a pas caché qu'effectivement il a déjà procédé à ce genre de système, d'entretenir plusieurs relations.
Merci pour vos compliments, j'ai 40 ans et ai plutôt bien vécu, ma fille 20 ans et nous ne sommes pas totalement dupes. Obtenir un visa n'est pas si simple et les démarches sont très longues. Et nous ne sommes pas du tout dans cette optique pour l'instant. De plus, pour obtenir ce visa, il faudrait un mariage et il est hors de question que je me marie. Je dirai qu'avec moi, il n'a rien à gagner du tout. Même très amoureuse, je ne me marierai pas... tout au plus il pourrait venir "en vacances " une quinzaine mais c'est tout ce qu'il pourrait obtenir de moi.
Une question par contre me vient à l'esprit. J'ai lu sur certains forums, que lors de mariage entre française et tunisien, l'homme tunisien restait dans son pays et ne rejoignait pas forcément sa femme. Quel est l'intérêt? je ne comprends pas pourquoi vouloir un visa si c'est pour rester en Tunisie...

ils sont capables de jouer la comédie pendant des mois et des mois pour arriver
à leur fin,c'est toujours la même ruse et toujours le même profil de filles/femmes en gros
manque affectif qui se font avoir ........  :rolleyes:

les années passent et toujours le même scénario  :unsure

Penelope,

Suite à votre dernier post je dis alerte rouge !!

Le gars qui dit "oui chérie avant toi j'ai fait des choses pas bien mais avec toi tout change !!" c'est du pipeau .....

Mais vous êtes follement amoureuse donc , bonne chance ......

Bonjour fab.online,

merci pour votre commentaire. Je ne nie pas qu'il en existe beaucoup de ces comédiens.  Mais peut - on leur en vouloir d'espérer mieux vivre ailleurs? comme c'est le cas pour nous quand nous voulons nous installer chez eux!
Comme je l'explique précédemment, il  y a autant de comédiens en Tunisie que dans tout autre pays, si pas pire parfois.
Une chose est certaine , même après des mois et des mois, je ne me marierai pas.
Le seul cas, serait que je tombe amoureuse autant de Djerba et de ses habitants que de mon compagnon et là je pourrais envisager de m'y installer. Mais nous n'en sommes pas encore là :-)
Je garde espoir qu'il y ait de bonnes personnes en Tunisie aussi.

Merci Fab.online
Je reste en alerte de toute façon...

Vous oubliez q'il y a des histoires qui marchent !  Arrêtez de mettre tous les tunisiens dans le même paquet !

N'oublions pas aussi tous les européens (européennes) qui profitent bien aussi dans certains cas et c'est parfois ceux (celles) là qui viennent pleurnicher sur les forums après...

J'attends notre 3ème enfant et je nage dans le bonheur !  J'ai un homme prévenant, courageux et prêt à tout pour le bonheur de sa famille...

Bonne route Pénélope ;)

Silou,
Merci beaucoup pour votre témoignage qui me donne de l'espoir! vous savez après 13ans de séparation d'avec le papa de mes enfants, j'ai rencontré quelques hommes quand même! J'ai même ramener un homme que j'avais rencontré en Italie en pensant que peut être avec un homme de mes racines on se comprendrait mieux! Pffff.... au final, il m'a sorti le grand jeu en se disant aussi que j'étais une bonne opportunité! pas besoin d'être tunisien pour ça!
Et pas un seul de ces hommes ne m'a jamais traité comme mon amoureux de ce jour, avec autant de respect et d'égard! Il ne m'a jamais caché son passé lui...et assume , parfois avec un peu de honte quand même ce qu'il a été obligé de faire pour un peu d'argent. Et sans doute le fait -il encore pour pouvoir en effet me téléphoner et me recevoir en septembre dans  son appartement.  Ce n'est pas mon problème si ces femmes dilapident leur argent en contribution de mots doux ou de sexe! Ce n'est pas mon cas, je n'ai rien dépensé pendant mon séjour à Djerba quand j'étais avec lui, tous les soirs nous allions boire un verre, et je n'ai jamais rien dépensé. Il est vrai qu'actuellement ma note de téléphone a dépensée mon forfait mais la sienne aussi!
Il ne me promet rien, nous n'avons aucun projet pour l'instant. Juste profiter de ces moments de bonheur qui naissent lors d'une histoire amoureuse. Il sait qu'il n'est pas dans une situation facile et moi non plus même si je travaille et que j'ai la chance d'être propriétaire. Je nous laisse le temps de nous découvrir, comme lui me la signifié aussi..Je reste allerte oui mais je me laisse le droit de vivre du bonheur quand on me l'offre.
Merci mille fois Silou pour votre témoignage, car en lire certains on dirait que les Tunisiens sont les pires hommes sur terre! alors qu'il y en a bien d'autres crapuleux chez nous!
Je me demande si les Tunisiens sont si pourris qu'on le dit , pourquoi autant de personnes vont vivre là bas???

Bonjour penelope36,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Djerba.

Le fil sur lequel vous avez précédemment participé date un peu. :(

Vous pourrez mieux recueillir des avis sur celui-ci.

Bonne continuation, ;)
Bhavna

Bonjour penelope36,

C'est vrai que vous avez été claire, pas de mariage ni de bb avec lui.
Mais vous avez autre chose qu'il convoite: votre fille.
C'est beaucoup plus intéressant que vous.
Bonne chance car ils sont très  malins et nous n'avons pas les même codes.

Belle journée.


.

voilà autre chose maintenant! ma fille!
heu à ce que je sache c'est avec moi qu'il parle tous les jours, il n'a aucun contact avec ma fille. et j'y vais seule pour le retrouver!
Bien dommage que les gens ne soient pas autant paranos entre européens, on en éviterait des déceptions!

et autre chose que compte tu faire au niveau professionnel à Djerba
si ce n'est pas indiscret  :/
et ta fille à 20 ans ,tu crois qu'lle va avoir envie de vivre à Djerba  :/

Bonjour Bhavna,
Merci pour l'info,

Si ...et je dis bien si je devais m'installer à Djerba, peut être créer ma propre affaire.
quant à ma fille, sa vie est en Belgique , elle est enracinée pour l'instant comme moi.  Je ne vais pas la bordée jusqu'à ce qu'elle se marie! Lol...
Et au pire, ne vous tracassez pas je ferai comme la plupart des européens, j'irai m'installer à l'âge de ma pension, je serai riche aux yeux de ces "profiteurs" et je finirai cougar! hahahaaha

@penelope36
Faites ce que vous voulez, comme vous le ressentez....et....  https://www.youtube.com/watch?v=jULvpMu8tnA:cheers:

penelope36 a écrit:

Si ...et je dis bien si je devais m'installer à Djerba, peut être créer ma propre affaire.
quant à ma fille, sa vie est en Belgique , elle est enracinée pour l'instant comme moi.  Je ne vais pas la bordée jusqu'à ce qu'elle se marie! Lol...
Et au pire, ne vous tracassez pas je ferai comme la plupart des européens, j'irai m'installer à l'âge de ma pension, je serai riche aux yeux de ces "profiteurs" et je finirai cougar! hahahaaha


aprés c'est sûr qu'il faut vivre ce qu'on a envie de vivre mais mieux vaut être prévenue et vigilante   :|

Bonjour Pénélope,
Ne jamais poser ce genre de question sur ce forum, les réponses seront pratiquement toutes négatives. Des histoires d'amour il y en a des magnifiques et des déplorables tout comme en France ou ailleurs, chaque jour une femme décède en France sous les coups de son compagnon !!!!  Laissez vous le droit et la chance de tester cette relation naissante tout en prenant les précautions que vous pourriez prendre en France , à savoir est il sincère, n'a t il pas une deuxième vie, est til courageux, est ce  un coureur de jupons, va t il me laisser libre de vivre, va t il être aux petits soins pour moi , vais je pouvoir vivre ma vie professionnelle sans crainte de sa jalousie, ne va t il pas se casser avec une autre au bout de quelques temps, ne va t il pas avoir de relation homosexuelle.... Oui oui ca existe,......toutes ces questions on se les pose partout dans le monde en tant  que femme bien dans son coeur et dans sa tête .Mais les belles histoires existent avec un tunisien comme avec un européen. Je suis mariée depuis 15 ans avec un tunisien ( qui travaillait deja avnat notre relation )et nous sommes très très heureux, nous travaillons et nous voyageons ensemble. Nous vivons en ce moment en Tunisie car mon travail à fait que nous avons du nous installer ici pour un moment et le sien peut se gérer d'ici avec des voyages à l'étranger. Nous avons que du bonheur et je peux vous dire que la galère amoureuse je l'ai connu avec un français.... A savoir que partout des s....existent. Restez juste vigilante, et pour ce qui est de l'argent, en France aussi nous partageons les frais de sorties et de voyages lors d'une relation amoureuse naissante .Une femme digne de ce nom ne se fait pas entretenir donc pourquoi pas ici. Voilà ma réponse et elle n'engage bien sur que moi . Faites ce que vous pensez le mieux pour vous, et parlez en avec votre fille.Vous êtes la seule responsable m
de votre avenir et de votre relation, ce n'est qu'à vous de savoir décoder cet amour en toute lucidité sans avoir besoin d'aucun conseil surtout venant de forum. Cordialement .

Bonjour.
Je n'ai pas lu dans le fil, ou je l'ai zappé peut être....mais vous dites que vous avez 40 ans, et lui, quel âge a t'il ? C'est un critère qui peut avoir son importance.
Bonne chance dans votre relation. J'ai connu des couples mixtes, même avec des différences d'âge où ça se passe très bien, mais j'ai connu aussi l'inverse, donc il n'y a que vous qui pourrez choisir votre destinée. Bonne pioche. :)

Bonjour Ivihouba,
Un tout grand merci pour votre message et c est bien de cette maniere que je compte le vivre. En plus je souhaitais quelques avis ou expériences sur le sujet en effet mais plus savoir si j allais  pouvoir m adapter a ce magnifique pays. J imagine que l on doit perdre nos mauvaises habitudes d européen si l on veut mieux vivre a Djerba. Et c est ce a quoi j adhère a une vie moins stressante, en simplicité et avec beaucoup d amour et d amitié. Je compte aller quelques fois a Djerba selon mes possibilités de manière a découvrir l environnement, leurs moeurs et valeurs. Et qui sait peut être a l avenir m y installer..Inchallah!  Et  concernant mon chéri, jamais un homme n avait ete aussi attentionné a mon égard et d un grand respect! Nous rigolons comme des ados parfois et cela fait un bien fou! Je prends ce que la vie m offre pourquoi je ne pourrai pas lui laisser sa chance ??? Comme vous le précisez en Europe ils n en sont pas moins crapuleux! Merci beaucoup pour votre témoignage qui me fait chaud au Coeur.

je ne sais comment mais la moitie des reponses qui ont été apportees a penelope n apparaissent plus mais le sentiment que cette discussion m inspire, c est qu il s agit d une provocation car en fait penelope vous ne demandez aucun conseil sur une arnaque puisque vous avez un argumentaire tres developpé pour réfuter tous les conseils de prudence qui vous sont donnés , sincèrement qu attendez vous de cette discussion dont le debut remonte a plus d un an , de plus comme vous le dites vous memes vous risquez de finir cougar...

Bonjour Mahdia,
Il va avoir 30 ans et en parait plus comme moi 40 et j en parait moins mais ce n est pas vraiment un critère. J ai deux collègues en Belgique qui sont en couples avec des jeunes hommes de 13ans de moins et elles n ont jamais ete aussi heureuses! Dont une qui a fait un bb a 42ans alors au elle avait 3enfants deja. Je pense que la maturité et k expérience de vie est plus importante que l âge.. Certes nous n avons pas 20ans de différence et je ne suis pas une vieille peau et lui un beau jeune homme! Lol..je sais que ce stéréotype existe aussi. Suis pas totalement nouille non plus😋

Cher Laroumi, je prends les conseils en compte et je me répète j ai les yeux bien ouverts. Et le sujet était "pourrais je l adapter a Djerba".. C est un forum d échanges et je pense que c est ce que nous faisons. Ensuite est venu la discussion sur l arnaque amoureuse qui existe. Je ne la nie pas du tout..me demande juste pourquoi on condamne plus les tunisiens que les européens qui ne font pas mieux..j attendais juste des expériences diverses bonnes ou mauvaises et c est ce que je lis dans ce forum...et pour ce qui est d être cougar x était de l humour...souriez un peu a la vie!😉

Oui Pénélope, tout est possible en Tunisie et en Belgique.
Les hommes ne sont pas meilleurs en Tunisie qu'en Belgique.

Juste que nous ne pensons pas comme eux.
Alors pourquoi posez-vous cette question si il est tellement merveilleux et nous tellement tordus.
Foncez et vous verrez.
Et puis n'oubliez pas de venir nous raconter votre histoire dans quelques années.

Des histoires comme la vôtre il y en a tellement et c'est vrai que tous ne sont pas infréquentables mais le discours et tellement bien rodé et les européenne naïves lorsqu'elles arrivent ici avec des modes de fonctionnement différents des leurs.
Des demandes de divorces à la pelle avec des belgo-tunisiens, source de l'ambassade et ils sont connus pour ça.
Alors c'est sûr que lire ce qu'on a pas envie d'entendre c'est pas drôle mais c'est une réalité.

Alors je le répète, si vous êtes sûre de vous, allez-y faite votre expérience et je vous souhaite que du bonheur.

Merci beaucoup..mais j ai jamais dit que je voulais me marier.!😊
Et dans ce forum je lis les lamentations mais pas d explications ou d exemples concrets sur la manière de procéder de ces fripouilles dont on parlent!

Pour l'adaptation à la vie en Tunisie, chaque personne s'adapte différemment plus ou moins bien selon qu 'elle travaille ou non. Je suis pas la mieux placée pour parler de l'adaptation car mon travail me fait voyager entre Tunis, Djerba, la France et autres pays....ainsi que mon mari qui au vu de son activité voyage beaucoup aussi, ce qui fait que les journées sont plutot trop courtes pour nous, et que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Par contre une personne qui ne travaille pas cela peut être un peu long, tout comme en France par ailleurs sauf si vous habitez dans une très grande ville ou tout est à disposition . Au niveau nourriture ici comme partout vous mangez ce que vous cuisinez et vous trouvez de nombreux produits européens ,même le porc si vous êtes une inconditionnelle.  Quand on décidé d'aller vivre ailleurs que dans son pays, on sait bien que des différences existent mais c'est ça aussi ...PARTIR AILLEURS...Pour la gentillesse des tunisiens c 'est comme partout dans le monde il y a des bons et des c...l'humanité est comme ça , on ne la changera pas .Le climat très très chaud en été plus agréable en automne et hiver tout dépend ce que vous aimez chaud ou froid ..... Mais au final chacun y trouve son compte selon les saisons qui sont bien sur beaucoup moins changeantes qu'en Belgique .Voilà à vous de voir et de faire votre propre adaptation .Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Vous êtes maître de votre avenir, ayez confiance en vous et en votre jugement et vous avez une fille avec qui vous pouvez parler de vos doutes éventuels .

Merci ivihouba pour votre témoignage.
En effet, vivre constamment sur place ou a temps partiel n est pas du tout la meme chose. Je pense dans un premier temps y aller quelques fois a différentes périodes de l année pour voir mon adaptation . Et ensuite je prendrai une décision sur mon immigration ou pas. L aventure mais toujours avec réflexion et prudence!

Il y a déjà une chose qui devrait vous alerter : un musulman qui vit en concubinage avec une femme qui a déjà  un enfant, c'est incroyable !
Et pour finir, le discours de votre chéri est le même que celui entendu par les femmes que j'ai croisées après  (et qui ont  été piégées malgré leur prudence).
La suite, je pourrais vous la raconter mais je ne crois pas que vous souhaitiez l'entendre.
Alors disons que cette fois je me trompe et que c'est un type bien, même s'il entretient d'autres relations pour vivre un peux mieux comme vous l'écrivez.
Et en acceptant cela vous êtes déjà piégée😭

On ne vit pas en concubinage???!!!

J'ai bien compris mais si vous ne voulez pas de mariage, c'est la seule option non ?

Fermé