Partir vivre au Costa Rica - Y a t-il de l'emploi dans le Tourisme?

Bonjour,
j'ai le projet de partir vivre au Costa Rica et j'aimerais savoir si il y a des opportunités à saisir dans le domaine du tourisme ou du commerce pour moi là bas.
Je parle Espagnol, Anglais et Français et ce voyage est pour moi le nouvel objectif de ma vie.
Au plaisir donc d'échanger avec vous à ce propos,
Marwan.

Bonjour Marwan et bienvenue  :)
Pouvez vous nous en dire un peu plus ?
Quel est votre projet exactement ? Comme salarié ? comme entrepreneur ?
Pourquoi le Costa Rica ?
Vous pouvez dans un premier temps consulter le guide Expat.com sur le Costa Rica (dans le menu expatblog en haut) et parcourir les différentes discussions du forum.
Cordialement
Laetitia

Merci à toi Laetitia !

J'ai pris conscience du guide de l'expat sur le Costa Rica car j'ai ce projet depuis maintenant un an.

Etant donné mon jeune age, j'aimerais dans un premier temps découvrir ce pays sous toutes ses formes mais également y trouvé un job qui me permettrai d'y vivre pour une durée encore indéterminé (donc en tant que salarié). Puis  pourquoi pas entreprendre quelque chose en fonction des différentes opportunités qui se présenteront à moi.

Je viens de finir mes études de commerce et souhaiterai donc exercé mon métier au Costa Rica, pour plusieurs raisons :
Premièrement pour le cadre qui semble être idéal pour moi à l'heure d'aujourd'hui, mais également pour tout les retours positif que j'ai eu, puis aussi pour leur mentalité basé sur l'aide et le partage ce sont donc des valeurs qui me sont chères et qui malheureusement se ressente de moins en moins en Europe (sans faire de généralités, bien sur).

Je suis donc à la recherche de personne qui pourrais me conseillé, m'aidé ou m'aiguillé sur comment s'y prendre pour réussir à faire un petit bout de chemin là bas.   

:par:

Bonjour Marwan & Laetetgil,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts pour une meilleure visibilité sur le Forum Costa Rica :)

Merci

Maximilien

Bonjour à vous deux,

Une offre qui pourrait vous interesser :

puraventura.fr/emploi/1

Saludos

marwan

tu peux regarder sur le site de la chambre de commerce francaise au Costa Rica .
Il y a un link : travailler au CR et parfois des demandes d'emplois de la part des boites
francaises ou franco costariciennes. http://www.ccifrance-costarica.org/