Comment s'expatrier en inde quand on est étudiant

Bonjour,

Je suis une étudiante de Strasbourg et j'aimerais m'installer en Inde afin d'y travailler! Ce projet est un rêve depuis des années ! Etant d'origine mauricienne j'ai en ma possession un passeport mauricien tout comme un passeport français.
J'ai lus sur un site que les personnes ayant un passeport mauricien ne doivent pas demander de visa cependant étant donner que je suis de nationalité française et que je compte m'y installer définitivement et que je n'ai pas vraiment d'expérience est il possible de m'installer en Inde et qu'elle sont les démarches a faire?
Je vous remercie a l'avance pour vos reponse :)
Cordialement

Bonjour vanessasaw,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à lire les articles suivant svp :

- Les visas de travail en Inde
- Visas pour l'Inde
- Voyager en Inde
- Trouver un emploi en Inde

Vous pouvez aussi parcourir les discussions déjà entamées sur les Informations sur les visas en Inde svp :)

Bonne chance dans vos démarches !

Merci

Maximilien

Merci pour ces Maximi-liens.    :)

je pense que t'a le droit d'installer la bas je serais la bas en 24 aout si vous avez besoin de n'importe quelle info chui la

Salut Vanessa ! Je vais aussi être étudiante en Inde pour deux ans. je ne suis pas une experte mais je pense que pour t'expatrier et rester définitivement tu dois trouver une entreprise qui t'embauche ou une formation en Inde. Tu as ce genre de projet ? A moins de partir en voyage là bas et de trouver une entreprise lors de ton voyage. As tu déjà été en Inde ?

Bonne journée ! :)
Chloé

Bonjour,  :)

Je vous remercie de m'avoir répondus et pour ces liens .
Cordialement

Vanessa

quand tu va venir pour hyderabad ?

enfaite je voulais venir avec mon passeport mauricien et chercher du travail sur place mais mes proches sont contre donc j'essaie de trouver du travail a partir des sites comme naukri.com et on verra je pensais aller a mumbai mais je  vais prendre le premier boulot que je trouve peut importe la location

Salut s'il vous plait tu peux me contacter en privé j'ai des bonnes conseils pour vous

Bonjour Vanessa,
Effectivement, c'est mieux de chercher avant de partir. Vous pouvez aussi networker sur LinkedIn (à partir du moment où vous ciblez bien vos contacts)
Savez-vous si vous avez l'obligation du salaire minimum ?
Bon courage.
Fabrice

Bonjour,

Je cherche du travail avant fin de ne pas avoir de problème lors de la demande de visa.
Non je ne sais pas si j'ai l'obligation du salaire minimum.
Je vous remercie de m'avoir répondus.
Vanessa

hi this is shashi from India you can ask me for any help required

Quel type de travail visez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

@ CBHANWARE - Comme c'est la version francophone du Forum Inde, je vous prie d'écrire en francais.

Merci

Stéphanie

Bonjour a tous,
Frenchlearn31 je vise un travail en tant que excecutif en communication et promotion ou interprete ou traducteur français anglais
Je prend ce que je trouve en faite vu que j'ai juste un bac st2s .

CBHANWARE thank you for your proposition

Avez vous regardé du côté des VIE/VIA ? ou un stage ?
Avec une faible expérience et si vous avez la contrainte du salaire minimum, cela va être très compliqué. En comparaison du coup de la vie, c'est comme si je vous disiez que pour travailler en France, il vous faut un salaire de 8000€/mois minimum... Imaginez-vous bien que les dirigeants vont préférer une personne locale...
Fabrice