Economie et situation du Venezuela

déjà c'est une ville ou il fait une chaleur pour moi épouvantable, mais bon!
voilà dix années que j'habite ce pays, je l'ai bien étudié sous beaucoup d'aspects , suivant ou on s'installe comme a Mérida, ou dans le parc national de Morocoy, (sous certaines conditions bien sur) eh bien tout y est possible,, malgré que je ne parle presque pas (volontairement ) espagnol (ayant un tempérament "très" (pour le moins)  impatient) malgré cet apparent handicap, paradoxalement je me débrouille très bien, "touche a tout" intellectuel, surtout en géopolitique , et histoire,  ces "facultés" me permette de faire des analyses, les plus juste, un zeste de psychologie un peu de diplomatie,fait le reste. il faut nager ou il y a de l'eau,  tout cela pour dire que en y "mettant du sien" tout y est possible.   [email protected]

Ok, merci pour votre éclairage.  Je vois ce que vous voulez me dire.

selon moi , il est indispensable de parler espagnol ou plutôt vénézuélien pour survivre .
ici c'est le royaume de la débrouille et des relations, il faut naviguer  et connaitre la langue est indispensable

Le venezuela etait en chute incontrolée, depuis les elections le decrochage a ete recuperé, toujours en descente mais avec un espoir de remonter, c'est le moment, peu de pays dans le monde offrent les opportunites qu'offre le venezuela a ce jour tant au niveau de la qualité que des prix derisoires.

Non mais on reve , le pays va vers le cahos , les chavistes ne vont rien ceder  et maitrise la situation institutionelle ils jouent le pire pour faire eclater l'opposition, l armee ne va rien lacher on risque un soulevement populaire au mieux un coup d etat , sans remonte du petrole il n ya aucune perspective si ce n est pour les affairistes du marche noir qui se goinfre sans vision a long terme dans l attente de l explosion finale.

Justement cette situation n'a  t'elle pas un air de déjà vu dans l'histoire de l'humanité?

Que se passe t'il en général après ce genre de crise?

Bonjour
Le mieux pour vous C est de lire tous les conseils déjà postes par les expats qui vivons ici  .
Moi je suis catégorique :NE VENEZ PAS
Je suis resident a MATURIN depuis 14 ans et j ai commencé à vivre aux PHILIPPINES en attendant de vendre ma maison ici ...la majorité des expats sont partis restent surtout ceux qui n ont pas les moyens d aller ailleurs .
Maintenant libre à vous si vous décidez de venir bienvenu dans le pays le plus dangereux du monde (ou presque ) .

Jean Pierre perds pas ton temps avec des illuminés qui savent tout sans être ici ..qu ils viennent !!!

Ça serait intéressant que vous nous disiez si vous êtes finalement installé à CARACAS ...

Qu est ce que vous entendez par tout et n importe quoi ? Lisez les journaux locaux (non gouvernementaux ) vous serez édifiés .
Plus de 1000 assassinats à CARACAS depuis le début de l annee ...c est normal ou C est n importe quoi pour vous ?
Bienvenu et faites.attention à l aeroport ne faites confiance à personne ..ni aux flics ni aux douaniers ..ne sortez sous aucun prétexte pour aller à l aeroport national ne changez surtout pas de devises ...
La semaine dernière à été assassiné un pauvre marin égyptien "signale"aux assassins par un douanier qui s était aperçu qu il avait des devises .
La vie ne vaut rien ici .
RIEN

Bonjour ISIDORE
Il ne faut jamais dire jamais...
La crise AU VENEZUELA est au grand jour j espere que  tu n est pas aveugle...
Bonne chance, moi je pars

2017 juillet
Ou sont les optimistes qui disaient que ke VENEZUELA vivait une fausse crise ?
Repartis en FRANCE sans doute...
Mefiez vous des expats qui vous decrivent un paradis pour se rassurer eux mêmes qu ils ont fait le bon choix.
Quant au VENEZUELA il faudra des annees avant que le pays se récupère, s il se récupère... Donc emigrez ailleurs ca sera pkys sur.

Bonsoir Pescadorfeliz

avez vous quitte ou etes vous encore la?

Bonsoir Jean Pierre

Vivez vous encore a Caracas? Si oui, en date du 17aout 2017 est ce que vous diriez que le quartier Financier est securitaire? Combien couterait l achat d un condo d environ 250m2?

coridalement