VISA : Pointer sur internet tous les 90 jours, çà fonctionne?

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà fait cette démarche 'on line'? Est ce que çà marche vraiment?

J'ai un VISA O étendu à 1 an. J'essaye de faire ma notification de séjour de plus de 90 jours pour la première fois par internet (d'habitude je vais au bureau de l'immigration local).
D'abord quand je clique sur le lien depuis le site de l'immigration Thai, mon navigateur m'indique que la page n'est pas du tout sécurisée (inquiétant pour un site de la police!).
Bon, j'insiste quand même et je rempli le formulaire en ligne. Et là impossible de valider, un message me dit que je n'ai pas rempli tous les champs, et de contacter le bureau de l'immigration local pour plus de renseignements...
Je réessaye plusieurs fois mais non, çà marche pas et toujours ce message.



Merci d'avance pour vos retours d'expérience éventuels, mon bureau d'immigration est à 2 heures de route de chez moi... :(

Bonjour,
Il faut d'abord s'assurer que cette démarche en ligne soit bien faite à partir du navigateur Internet Explorer, seul apte pour le moment à gérer cette demande.
J'ai essayé cette manipulation il y a deux mois pour arriver à ce même résultat, il semble que cela n'ait pas évolué dans le bon sens.

Merci beaucoup pour ce retour Tamerlan.
J'ai bien utilisé le navigateur Internet Explorer.
Je crois que je suis bon pour une petite promenade...

Bonjour,
Il semble aussi que certaines personnes fasses cela par courrier, mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine car je suis à cinq minutes de l'immigration. Peut être quelqu'un qui a déjà pratiqué de la sorte pourra t-il te répondre ?

Tamerlan,

Le bureau local de l'immigration vient de confirmer par téléphone qu'on peut faire la démarche par courrier.
Par contre aucune confirmation ou infirmation sur le fonctionnement de l'outil online.  :/

De mémoire (vu sur un forum anglophone ) il me semble  que cela ne peut pas fonctionner si un premier pointage physique n'a pas déjà été effectué car dans ce cas absent de la base de données

pby92,
Ce n'est pas le problème dans mon cas, car j'ai déjà fait plusieurs pointages physiques au bureau par le passé.
Je vais opter pour l'envoi courrier.

Toutefois merci pour cette réponse pby92

Bonjour à TOUS !

Par courrier, rien de plus simple... pour une extension "90 DAYS"

Remplir le TM.47 "FORM FOR ALIEN TO NOTIFY OF STAYING LONGER THAN 90 DAYS";
y joindre l'original de votre dernier "RECEIP OF NOTIFICATION" de +90 jours agrafé au passeport.
Joindre les Photocopies suivantes de votre passeport :
                  - Page avec photo,
                  - Page avec visa O-A ou O non immigrant ayant permit votre admission en Thaïlande.
                  - Page avec votre dernier tampon de sortie de Thaïlande.
                  - Page avec votre dernier tampon d'entrée en Thaïlande.
                  - Page avec dernière "DEPARTUR CARD" aussi agrafée au passeport.
Joindre une enveloppe timbrée en EMS avec votre adresse pour le retour.
Mettre tout ces documents dans une grande enveloppe timbrée envoyée en EMS deux à trois jours ouvrables avant la dâte d'échéance de votre dernier "90 days"

C'est ce que je fais depuis plus de 5 ans avec les Services de l'Immigration de PITSANULOK et ça marche... :dumbom:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Jephe67  :)
Je sais donc précisemment ce qu'il me reste à faire.

Quand même ce serait tellement plus simple si çà marchait sur internet...
Personne n'a encore essayé et réussi?

Je préfère continuer par la poste en EMS car ainsi j'ai fait les photocopies de tout ce que j'envoie et je peux contrôler le cheminement de mon courrier... Avec le NET, les coupures informatiques, d'électricité, l'évaporation des données magnétiques dans les "trous noirs" de la toile; je retrouve parfois des courriels expédiés qui finissent cependant dans le tiroir "brouillons" de ma boite Mail... :idontagree:

Je suis plus que méfiant et j'attends le retour d'expérience des courageux qui s'y frotteront... :unsure

Hujan a écrit:

Toutefois merci pour cette réponse pby92


Il faut qu'il y ait un pointage physique depuis la mise en place du système par internet.
A près le travail jr ferais une recherche sur Thaivisa

Merci pour ces renseignements.Cependant,je suppose qu'il faut quand même renouveler chaque année son Visa ( O ou OA ) auprès de l'immigration ???

Oui en effet. Là on ne parle pas de çà, mais du pointage tous les 3 mois entre 2 renouvellements de visa.

J'ai pointé la semaine dernière avec internet explorer et cela a bien fonctionné

Alors l'info de pby92 doit expliquer mon cas.
En effet je n'avais pas encore pointé physiquement depuis la mise en place du système par internet, du fait d'un voyage en France.
Je confirmerais celà dans ce même fil suite à mon prochain pointage internet dans 3 mois.
Merci encore pour vos retours.

J'ai pas trop confiance dans la toile et je préfère le contact humain avec l'officier qui en fin de parcours marque son accord pour le renouvellement mais bon il faut vivre avec son temps  :)

Bonsoir,

Pour ma part ,avec certainement un peu de chance,je n'ai pas pointé pendant 2 ans ignorant complètement cet obligation.A mon premier pointage on a même pas relevé ce point ...Ouf !!
A présent ,j'éffectue régulièrement passage obligé,mais demeurant pas trop loin du bureau d'immigration ,je préfère me déplacer.