Nous venons vivre en guadeloupe

Bonjour,

Nous sommes un couple d'une trentaine d'année avec une fille de Trois ans. Mon mari a trouvé un poste dans La ZI de Jarry. Nous avons pris la décision de venir vivre en Guadeloupe pour septembre 2015. Nous nous posons des question sur la rentrée scolaire de notre fille , quelle école choisir? Dans quelle quartier? Où Habiter? Nous ne sommes jamais venu sur  place, c'est la grande aventure pour nous.. 
Quelles sont les principales démarches?

A bientôt!

Bonjour ! Je suis de Toulouse aussi ! Je suis prof mutée et nous partons samedi !!! Je serai à Ste Anne. Je connais un peu pour y être venue en vacances et pour avoir des amis qui y vivent. D'autres expats te renseigneront mieuw que moi mais je peux déjà te dire qu'il va falloir lutter contre les bouchons ....Baie-Mahault pourrait être un bon lieu de vie ? Pour l'école primaire il faudra que tu ailles à la mairie une fois que tu auras une adresse .  Quand comptez vous arriver ? A bientôt !

Bonjour  :cheers:
Si vous avez des questions , n'hésitez pas!
Si vous avez parcouru mon site internet , vous avez pû voir où nous e étions dans notre expatriation !  ;)

entre toulousains on pourra s'entendre !
je risque fort d'arriver en janvier ... (j'attends une mutation ).mais je n'aurai la réponse que dans un mois...
je me pose les mêmes questions : quelle école choisir pour nos 3 enfants 4 7 et 9 ans ...
comment faire pour trouver une maison sans être sur place... meublée ou pas ...?
et mon mari devra trouver du travail là bas ...
je travaillerai à pointe a pitre.
vous êtres bien installés ?
à bientôt j'espère,
Agnès.

Bonjour Cynthia & Sylvain

Je dois arriver sur Sainte Anne mardi ou mercredi... et travailler sur Jarry.
J'hésite encore à venir, à tout quitter en France...
Est ce que vous vous y plaisez ?

A+
Marc