Nous venons vivre en guadeloupe

Bonjour,

Nous sommes un couple d'une trentaine d'année avec une fille de Trois ans. Mon mari a trouvé un poste dans La ZI de Jarry. Nous avons pris la décision de venir vivre en Guadeloupe pour septembre 2015. Nous nous posons des question sur la rentrée scolaire de notre fille , quelle école choisir? Dans quelle quartier? Où Habiter? Nous ne sommes jamais venu sur  place, c'est la grande aventure pour nous.. 
Quelles sont les principales démarches?

A bientôt!

Bonjour ! Je suis de Toulouse aussi ! Je suis prof mutée et nous partons samedi !!! Je serai à Ste Anne. Je connais un peu pour y être venue en vacances et pour avoir des amis qui y vivent. D'autres expats te renseigneront mieuw que moi mais je peux déjà te dire qu'il va falloir lutter contre les bouchons ....Baie-Mahault pourrait être un bon lieu de vie ? Pour l'école primaire il faudra que tu ailles à la mairie une fois que tu auras une adresse .  Quand comptez vous arriver ? A bientôt !

Bonjour  :cheers:
Si vous avez des questions , n'hésitez pas!
Si vous avez parcouru mon site internet , vous avez pû voir où nous e étions dans notre expatriation !  ;)

entre toulousains on pourra s'entendre !
je risque fort d'arriver en janvier ... (j'attends une mutation ).mais je n'aurai la réponse que dans un mois...
je me pose les mêmes questions : quelle école choisir pour nos 3 enfants 4 7 et 9 ans ...
comment faire pour trouver une maison sans être sur place... meublée ou pas ...?
et mon mari devra trouver du travail là bas ...
je travaillerai à pointe a pitre.
vous êtres bien installés ?
à bientôt j'espère,
Agnès.

Bonjour Cynthia & Sylvain

Je dois arriver sur Sainte Anne mardi ou mercredi... et travailler sur Jarry.
J'hésite encore à venir, à tout quitter en France...
Est ce que vous vous y plaisez ?

A+
Marc

Salut Marc! Je vis à Sainte Annne et me plais beaucoup mais c'est très subjectif ! Pour aller à Jarry tu auras des bouchons (prévoir 1h le matin) mais une fois sur place tu pourras voir si cela te plait ou pas et tu pourras louer ailleurs si tu veux te rapprocher de Jarry donc pas de soucis ... Tu sauras si cela te plait en venant de toute façon, connais tu un peu la Guadeloupe déjà ? Le plus important à l'arrivée il me semble, c'est d'avoir un travail parce qu'il y a tjrs bcp de frais au départ et surtout parce que lorsqu'on vient seul ca fait rencontrer du monde. Si tu as un Facebook va sur Gwada connexion (beaucoup de choses s'y passent!)
Bon vol ;)

En fait j'ai trouvé le travail en France dans un centre de montage de pneus à Jarry pour m'occuper du site internet, du développement des ventes, de l'entreprise, de la fidélisation clientèle etc...
L'employeur me laisse une voiture ainsi qu'un appartement à Sainte Anne (rue de l'habitation)
J'ai rencontré l'employeur vendredi dernier à Paris il est très sympa.

A bientôt peut être ?
Marc

Bonsoir
Venant en Guadeloupe 2 fois par an depuis 4 ans ns envisageons de venir ns poser définitivement
Peux tu on trouver un logement villa bord de mer à un prix  correct et niveau boulot ns sommes dans la restauration  maître d hotel pour moi et cuisinier pour mon ami je pense que ns devrions trouver du travail facilement  pouvez vs me renseigner svp