Mariage malgache - meilleur option pour vivre en couple?

lamoureux50 a écrit:

désolé lord2laze...à chacun sa méthode pour trouver sa femme...je suis resté honnête avec toutes ces demandes plus ou moins farfelues ...j'ai visé le TOP...c'est la sélection naturelle...t'as pas compris " la vie"...si tu as bien préparé ton contacte...t'es sauvé ou ..moins arnaqué...apparemment tu es resté au stage"fleur bleue"...alors expliques moi comment trouver quelqu'un de "sérieux" quand tu habites à 10 000 kms et que MADA t'attires...réveilles toi mon ami "lord2laze" tu marche sur la lune......ici on est sur terre....et je vous ferai un beau mariage rien que pour toi et tu sera le garçon d'honneur ...si tu veux bien sûr...


Simple, tu cherches pas à Mada une pauvre fille qui vit dans un pays du tiers monde dans lequel tu ne connais rien, à moins que plus aucune Française ne veuille de toi et que tu vis dans une misère sexuelle et sentimentale absolue....la à la rigueur c'est pardonnable

@clientfinal

Les hommes qui se font harponné sur le net par une Gasy alors qu'ils n'ont rien demandé, je les plains et suis même prêt à les aider.

Par contre les mecs qui pensent qu'ils sont tellement formidables qu'ils doivent faire passer un casting et un entretien aux prétendantes à 10 000 km de chez eux dans un pays pauvres, parce que personne n'a envoyé de CV depuis l'annonce posté en France, j'aurai tendance à me fendre la gueule quand ils seront à poil.

jcf20 a écrit:

Oui je suis d accord avec Serge 45.  Vous dites avoir passé 3 semaines avec elle. Vous pensez la connaître? De plus comme dit serge 45 je peux vous trouver une centaine de candidate en 2 ou 3 h de temps qui vont être prête à vous jurer le grâce amour.


Hello jcf20 :cheers:

Je suis  preneur de  la centaine de candidates que  tu as  sous  le  coude .... merci de  me transmettre  la liste en  MP .
Avec  elles  je  vais créer  une  nouvelle émission de télé réalité que je baptiserais :  "  l'amour est dans  le  blé"   :whistle:
vous serez  toutes et  tous  invités  à l'avant  première :lol:

clientfinal a écrit:

@lord2laze vous êtes pas un lapereau de six semaines dites, les entretiens d'embauche et les déclaration d'amour ex nihilo ça va ensemble. :)

Moi je dis on a répondu à la question, si une homme et une femme trouvent le bonheur maintenant, tant mieux.


Les entretiens/tests d'embauche "théoriques" ou "pratiques" ?

lamoureux50 a écrit:

en fait j'ai 53ans et elle 30 ans...bon j'ai eu une vrai aventure avec elle au mois de mai 2015...présentation famille...mère soeurs,frères...père décédé...bon je sais je suis peut être tombé amoureux un peu trop vite....elle fini ses examens pour des concours divers(fonctionnaire,tribunaux..)...toute sa famille travaille...mère institutrice,soeurs couturières,frères études +petits boulots....ils ne font pas la "manche" à la sortie des églises le dimanche...ils bossent tous....c'est pourquoi que je crois en elle...


:lol:

@lord2laze, j'ai eu le temps bien diluer ma couche de moraline judéo chrétienne cul cul la praline française. Je préfère être plus pragmatique et penser au résultat que de juger les couples que je croise ici.

La seule chose qui me choque est la relation indéniablement forcée.

Je crois qu'on ne peut pas comparer nos deux cultures sur ce point dans la mesure où si vous enlevez les vazahas du "marché",  l' "offre" restera d'autant que les relations malgaches-malgache fonctionnent déjà comme ça.

Ensuite en quoi la misère sexuelle de certains, qui est un fait avéré, serait sale, alors que la misère financière serait elle, noble. Le raccourci de la victimisation moi non merci. C'est comme dire qu'il y aurait un amour pur et tout le reste bassement intéressé, vision manichéiste catho qui nie toute réalité. En France les critères de richesse et d'éducation la favorisant n'entrent pas en jeux dans les critères de rencontres ? :)



J'espère donc que chacun y trouvera son compte et qu'avec le temps ils seront heureux.

Ah mais je n'ai jamais dit que la misère sexuelle ou sentimentale était sale, j'ai d'ailleurs dit dans ce cas la que c'était pardonnable.

Par contre que ce bon monsieur ne s'imagine pas que la dame qui est sorti vainqueur de sa sélection drastique soit fidèle et amoureuse, et c'est ce qu'il semble espérer (le fameux "elle est pas comme les autres")

Mais Lord2laze, qui "pardonne" ? Le Bon Dieu, vous, la société, le centre international de distribution des bons points ? Excusez-moi mais je ne puis m'empêcher de bondir sur votre lapsus.

Rencontrer une homme ou une femme du même âge et avoir un coup de foudre, est-ce cela la garantie d'un amour aux normes, bien rangé, qui donnera enfants et bonheur familial convenable ? Le reste étant suspicieux ?

Quand je vois le nombre de femmes mères célibataires ici de mois de 25 ans, il a dû y en avoir des coups de foudre, sauf qu'après le gars se barre et n'en a rien à branler du gosse. Et une grande partie de ses jeunes femmes se prennent à espérer qu'un homme les sorte d'une condition très difficile, qu'il soit vazaha ou malgache, mais si possible gentil, qui va accepter l'enfant déjà présent (pas du tout dans les mentalités ici). Un peu raté le tableau de l'amour idyllique non ?

Moi mon critère de jugement c'est la responsabilité morale des ses propres actes vis à vis des autres.

clientfinal a écrit:

Mais Lord2laze, qui "pardonne" ? Le Bon Dieu, vous, la société, le centre international de distribution des bons points ? Excusez-moi mais je ne puis m'empêcher de bondir sur votre lapsus.

Rencontrer une homme ou une femme du même âge et avoir un coup de foudre, est-ce cela la garantie d'un amour aux normes, bien rangé, qui donnera enfants et bonheur familial convenable ? Le reste étant suspicieux ?


non, mais chercher l'amour dans un pays à 10 000 km de chez soi, qu'on ne connait pas du tout, avec une totale différence de culture et de niveau social, tout en se prenant pour un bon parti qui a droit au "meilleur", c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Ouais, on peut complètement tout foirer aussi en restant dans son village...

Je te parle de probabilité....et encore meme pas de probabilité d'échec du mariage, mais dans le cas présent de se faire totalement avoir.

Je passe sur le fait qu'il n'a vu la demoiselle que pendant 3 semaines et qu'il cause déjà mariage.

Donc si je résume :

- Veut épouser une fille de 20 ans de moins que lui, qu'il a connu pendant 3 semaines, qui vit dans un pays pauvre, pays dont il n'a visiblement aucune connaissance, et il voudrait en plus de l'épouser venir s'y installer.

On a la un futur gagnant

100% ds gagnants ont tenté leur chance. ;)

Bonjour à vous tous !
je me permet d'ecrire ce petit mot car j'en ai gros sur la patate comme on dit .
Je veux evacuer ! j'ai rencontré une Malgache sur le net via amoureux .com ! doc quelques mois plus tard je me rendis à Tamatave .Ce fût le grand amour (de ma part bien sur )
je m'aperçu trés vite qu'elle me roulait dans la farine .
donc je me mis à la surveiller et celle ci faisait le trottoir en bord de mer en me disant qu'elle travaillait à la campagne et ne rentrait que le week end .
je suis assez mefiant et je louai un scooter et lui disais que j'allais visiter les alentours !
en permanence elle me demandait : où es tu mon amour !!
Et je l'ai surprise avec son copain dans les rochers !A ma vue elle se precipitat vers moi : on parlait mecanique cheri !!
Enfin pour moi c'etait fini et comme j'aime savoir toute la verité : elles ont plusieurs comptes facebook ! plusiieurs no de telephonne ! et je peux vous dire que j'en ai avalé des couleuvres ! pas glop !! j'ai tout balancé et j'ai fini mes vacances à faire la fête !!    ps 3ou 4 comptes skype aussi !!rires  a méditer !! bien à vous et je vous souhaite tout le bonheur que vous désirez ! amicalement !!

c'est quand m^eme bien que tu t' en soit rendu compte avant de faire de vrais bétises !! J' espère que nos témoignages feront réfléchir certains, mais je n' y crois pas trop !!!!

clientfinal a écrit:

100% ds gagnants ont tenté leur chance. ;)


par contre en arabie c 'est ou dites   
les jeunes malgaches gagnent a tous les coups!!

je ne blâme pas ces personnes ! elles font celà pour survivre ! c'est à nous de gerer la situation sans se retrouver dans la moise .

ludovic.damien a écrit:

Bonjour à vous tous !
je me permet d'ecrire ce petit mot car j'en ai gros sur la patate comme on dit .
Je veux evacuer ! j'ai rencontré une Malgache sur le net via amoureux .com ! doc quelques mois plus tard je me rendis à Tamatave .Ce fût le grand amour (de ma part bien sur )
je m'aperçu trés vite qu'elle me roulait dans la farine .
donc je me mis à la surveiller et celle ci faisait le trottoir en bord de mer en me disant qu'elle travaillait à la campagne et ne rentrait que le week end .
je suis assez mefiant et je louai un scooter et lui disais que j'allais visiter les alentours !
en permanence elle me demandait : où es tu mon amour !!
Et je l'ai surprise avec son copain dans les rochers !A ma vue elle se precipitat vers moi : on parlait mecanique cheri !!
Enfin pour moi c'etait fini et comme j'aime savoir toute la verité : elles ont plusieurs comptes facebook ! plusiieurs no de telephonne ! et je peux vous dire que j'en ai avalé des couleuvres ! pas glop !! j'ai tout balancé et j'ai fini mes vacances à faire la fête !!    ps 3ou 4 comptes skype aussi !!rires  a méditer !! bien à vous et je vous souhaite tout le bonheur que vous désirez ! amicalement !!


Félicitations pour la sincérité de votre récit.

Trop de "vazaha", drapés dans leur fierté de mâles, n'osent pas aborder le sujet ou préfèrent se persuader que "ça n'arrive qu"'aux autres".

ludovic.damien a écrit:

Bonjour à vous tous !
je me permet d'ecrire ce petit mot car j'en ai gros sur la patate comme on dit .
Je veux evacuer ! j'ai rencontré une Malgache sur le net via amoureux .com ! doc quelques mois plus tard je me rendis à Tamatave .Ce fût le grand amour (de ma part bien sur )
je m'aperçu trés vite qu'elle me roulait dans la farine .
donc je me mis à la surveiller et celle ci faisait le trottoir en bord de mer en me disant qu'elle travaillait à la campagne et ne rentrait que le week end .
je suis assez mefiant et je louai un scooter et lui disais que j'allais visiter les alentours !
en permanence elle me demandait : où es tu mon amour !!
Et je l'ai surprise avec son copain dans les rochers !A ma vue elle se precipitat vers moi : on parlait mecanique cheri !!
Enfin pour moi c'etait fini et comme j'aime savoir toute la verité : elles ont plusieurs comptes facebook ! plusiieurs no de telephonne ! et je peux vous dire que j'en ai avalé des couleuvres ! pas glop !! j'ai tout balancé et j'ai fini mes vacances à faire la fête !!    ps 3ou 4 comptes skype aussi !!rires  a méditer !! bien à vous et je vous souhaite tout le bonheur que vous désirez ! amicalement !!


Bonjour et comme crusaders, je salue votre sincérité et le fait d'avoir osé le dire (au risque de vous voir adresser des moqueries du style "encore un andouille qui s'est fait avoir").  :one
J'espère au moins que cela va en réveiller certains car là au moins ils ne pourront pas dire qu'on raconte des blagues, qu'on dramatise, quand on est si insistant sur les mises en garde de l'amour qui rend aveugle.........
Franchement, parfois je ne les comprend pas. :unsure
Même avertis, on dirait qu'ils ont envie de jouer à la roulette russe et (effectivement) s'imaginent que ça n'arrive qu'aux autres....jusqu'au moment où ils s'éclatent dans le mur.  :dumbom:
Perso, je connais 2 ou 3 femmes dans la famille de mon épouse qui sont des femmes vraiment "clean", sérieuses, et qui cherchent réellement un bonheur de couple. En plus, parlant français (dont une très bien) et d'un certain niveau quand même (pas fond de la brousse).
Rares sont les "chercheurs de bonheur" à nous avoir demandé si par hasard...mais je reconnais qu'il y en a eu 2 ou 3 en 3 ans. Au moins ceux-là avaient quelque chose dans la cervelle mais cherchaient beaucoup trop jeune.
C'est comme ça la vie, avec ses prises de risque !  :/
Reste à être plus que super vigilant !
Amicalement en retour, bonne journée à vous.
:cheers:

Merci Serge et Cruzader!
En effet il ne faut pas faire l'Autruche et reconnaitre nos défaites !
Celui qui combat peut perdre !celui qui ne combat pas a dejà perdu !
Entre nous soit dit ! je me suis éclaté (sourire)
je reviens à Mada (noisy be) au mois d'octobre et jusqu'au 7 janvier pour aider un copain d'enfance qui vient d'acheter un Hotel ! remettre un peu l'electrecité en état ! mJe ne tomberai pas dans le panneau ! quoiqu'il existent bien des personnes serieuses en ce lieux .enfin bref au depart boulot ! on verra ensuite  ! bien à vous tous !

:whistle:  La derniere !!!!! oui mon amour ! je t'aime !!!!!!!! jusqu"a l'avion !!!!
J'ai une vilaine idée rigolote
un dessin humouristique  le vaza  au decolage sort sa tete et jette quelques billets en criant ; je t'aime mon amour !!
Sa copine au sol les bras en l'air criant aussi je t'adore mon amour ! tu es seul dans ma vie !
Le pas gentil c'est que derriere il y a son copain en train de lui caresser la croupe en disant :  Moi aussi !!!
c'est pas gentil !  Mais c'est un ressenti !!!!! excusez les accents ! c'est volontaire ! je ne maitrise pas le clavier de mon portable ! Amicalement ...

@lamoureux50
Voila vous avez été mise en garde par les intervenants du forum, moi je vous dirais simplement allez y et tenté votre chance car toutes les femmes ne sont pas comme d'écrit ici. Il y a toujours des perles rares qui sont honnête et qui veulent du sérieux le problème c'est difficile à trouver.
Je pense que serge,goufy,et autres ont trouvé la bonne pourquoi pas vous?
Allez vivre 1 an auprès d'elle et vous verrez bien si c'est la bonne ou pas.
Juste pour info:
1)Ne pas se marier de suite
2)Ne rien acheter (terrain,maisons)
3)Ne pas faire d'enfants

Bonne chance

1 ) concernant la question immobilière, souvent soulevée, il y est toujours mal répondu ( "on ne peut rien avoir à son nom" ) : on peut contourner la difficulté en créant une Sci, dont on détient 50 % des parts. Il est interdit aux étrangers d'être propriétaire, mais si vous créez une sci de droit malgache, cette dernière ne sera pas étrangère.

2 ) concernant une fille rencontrée sur le net ou ailleurs, un bon critère est de lui demander si elle veut habiter à Mada ou en France; si elle demande que vous l'ameniez en France, c'est sûrement une p...

goufy54 a écrit:

1 ) concernant la question immobilière, souvent soulevée, il y est toujours mal répondu ( "on ne peut rien avoir à son nom" ) : on peut contourner la difficulté en créant une Sci, dont on détient 50 % des parts. Il est interdit aux étrangers d'être propriétaire, mais si vous créez une sci de droit malgache, cette dernière ne sera pas étrangère.

2 ) concernant une fille rencontrée sur le net ou ailleurs, un bon critère est de lui demander si elle veut habiter à Mada ou en France; si elle demande que vous l'ameniez en France, c'est sûrement une p...


Je ne suis pas totalement d'accord avec l'argumentaire que vous développez.

Je pense ainsi que, là-aussi, les mentalités - à défaut de l'éducation - des filles malgaches ont évolué.

Jadis essentiellement intéressées par une "expatriation" hors du pays, elles ne sont pas, désormais, sans savoir que partager le quotidien d'un "petit" retraité - le terme n'a rien de péjoratif, soyez en sûr - en FRANCE n'a rien de bien engageant.

Elles préfèrent donc maintenant plutôt tenter d'attirer les "candidats" à MADAGASCAR, modicité du coût de la vie oblige, et où elles auront tout le loisir de les manipuler à souhait.

lamoureux50 a écrit:

bon je vois que je reçois que des réponses négatives sur les malagasy....c'est quand même malheureux de mettre tout le monde dans le même panier...l'histoire du mariage c'était pour avoir des avis sur la question...bon,je sais qu'il y a des grosses différences entre nos 2 pays et forcément quelqu'un de pauvre va "apprécier"un vaza que l'on dit riche...c'est leur assurer un futur un peu plus correcte...je ne suis pas dupe au point,..je ne connais que des hommes divorcés en France,ils triment tous pour payer leur pension a leur femme....une vie de chien...donc laissez moi rêver d'une belle aventure,sans mariage pour commencer,avec une belle malgache...et si je sens que je deviens "pigeon",je pourrai toujours couper les ponts financiers...on verra bien si elle me suit toujours...ça sera le teste final.


bien dit. Le decision  finale ne depend que de vous. ce qui est rigolo il en a qui vous donne des coseils negative pourtant en voyant leur profile on voit qu il est marié  avec une malgache  et disant etre heureux.   Ou peut etre il est le seul  à trouver la bonne epouse. Moi je dis ecoutez votre coeur. Et si un jours ca echouera. Ne regrettez pas car vous avez vecu dans le bonheur..

volatina,

Ne mélangez pas le fait que certains donnent des conseils négatifs et qu'ils sont des couples mixtes. En effet, il n'y a aucun rapport et c'est loin d'être une contradiction.

Moi-même dans ce cas, je peux vous affirmer que je suis heureux, mon épouse aussi, mais sachez que justement en tant que couple mixte nous en savons plus que d'autres sur le sujet car on apprend le comportement de filles/femmes malgaches, allant jusqu'à user de tous les moyens pour nous "attraper".

J'en sais quelque chose:
On est venu jusque chez nous (en ayant attendu que mon épouse soit partie au travail) pour tenter de forcer la porte gentiment afin de me "voler" à mon épouse.
On a aussi usé de relationnel familial (par rebond éloigné) pour que ma femme invite 2 filles à entrer au salon...avant qu'elle se rende compte que ce n'était qu'une manoeuvre de leur part pour entrer et "tenter leur chance".
Qu'on soit marié ne les dérange pas du tout, au contraire parfois, "piquer" l'homme d'une autre pouvant aussi leur procurer un certain plaisir.
Et il n'y a pas que ces deux vécus....

Notre but est d'éviter que les gens n'écoutent QUE le coeur, bien trop souvent QUE LE LEUR car en face, il n'est pas évident que ce sentiment soit VRAIMENT réciproque.

Par ces conseils, on tente d'éviter des échecs (fréquemment évidents dès le départ) mais aussi les regrets et déception qui en résulteraient.

à l'attention de lamoureux

1 ) il est curieux d'avoir autant de réactions négatives sur cette question : la différence d'âge est acceptée dans toutes les cultures, excepté  la nôtre, à cause de la mode du "jeunisme", sauf bien sûr chez les "people" ( Johnny, Sarkozy, Hollande );

2 ) je vais prendre le contrepied de toutes les réactions négatives, en reprenant l'argument déjà développé pour d'autres sujets : les forums de discussion ne collectent que les avis négatifs et les cas d'échecs; je connais à titre perso des dizaines de cas de mariages réussis à Mada, entre un Français et une Malgache, avec la même différence d'âge que vous indiquez. Vous ne les rencontrerez tout simplement pas sur ce site.

Le pourcentage d'échec n'est à mon avis guère  plus élevé qu'en France; je ne connais pas les chiffres à Mada, mais je peux vous communiquer les chiffres français : en France, 50% des couples divorcent dans les 2 ans qui suivent le mariage ( alors pourtant qu'il y à chez nous rarement de différence d'âge entre les mariés ).

A bon entendeur, salut.

goufy54 a écrit:

à l'attention de lamoureux

1 ) il est curieux d'avoir autant de réactions négatives sur cette question : la différence d'âge est acceptée dans toutes les cultures, excepté  la nôtre, à cause de la mode du "jeunisme", sauf bien sûr chez les "people" ( Johnny, Sarkozy, Hollande );

2 ) je vais prendre le contrepied de toutes les réactions négatives, en reprenant l'argument déjà développé pour d'autres sujets : les forums de discussion ne collectent que les avis négatifs et les cas d'échecs; je connais à titre perso des dizaines de cas de mariages réussis à Mada, entre un Français et une Malgache, avec la même différence d'âge que vous indiquez. Vous ne les rencontrerez tout simplement pas sur ce site.

Le pourcentage d'échec n'est à mon avis guère  plus élevé qu'en France; je ne connais pas les chiffres à Mada, mais je peux vous communiquer les chiffres français : en France, 50% des couples divorcent dans les 2 ans qui suivent le mariage ( alors pourtant qu'il y à chez nous rarement de différence d'âge entre les mariés ).

A bon entendeur, salut.


Bonjour il est vrai que en France, 50% des couples divorcent au bout de x années "je ne suis pas un bon exemple car perso 2 x" mais il faut quand même reconnaitre que les Africain(es) en particulier ont mauvaise réputation.
ex: au Cameroun pendant la période des vacance française il est impossible au camerounais de trouver une copine elles se réservent pour le blanc qui va venir en vacance .
au Sénégal  homme ou femme qui se promènent seul c'est idem
Ci idem
au début je n'avais pas remarqué leurs manèges c'est ma femme qui m'a montré  et si tu savais combien de fois en me promenant avec elle je me suis fait "dragué"  c'est affolant ,la drague  c'est ex; la fille qui lève les sourcil en te voyant ou bien elle prend son tel pour te faire comprendre qu'elle veux te donner son N° et quand tu est tout seul oupssss  ou les autres qui carrément te donne discrètement leurs N° sur un papier ou bien ceux qui connaissent ta femme et en profite pour te faire comprendre qu'elle sont libre et c'est ce genre de filles que tu trouve dans les cybers 
concernant les mariages divorces Il est vrai que si le taux de mariages mixtes est élevé celui des divorces aussi, depuis une
dizaine d'années comme les mariages mixte augmente, les divorces augmentent ; en effet les couples vivent des mariages interculturels malheureux de part les difficultés d'adaptation à une nouvelle vie.

  En    2007 il y avait 21% des divorces pour les couples homogame et on
compte 30% des divorces pour les couples mixtes,la 1é cause  mariage gris obtention des papiers ,viennent ensuite les gros mensonges du "français" qui avait promis une vie de rêve alors que la fille est obligé de travailler ..
(Un jour un vazah nous a abordé au marché et bla bla jusqu'à nous dire qu'il voulait emmener sa "copine côtière qui n'avais jamais travaillé "  tailler des vignes en champagne  sauf que a cette époque il fait  moins 10 ° j'étais mort de rire ca c'est un divorce garantie ) j'espère qu'il n'est pas sur ce forum :lol: 
Puis il y l'éloignement de la famille, des différence de cultures, mais tous ne sont pas des échecs,il se peut par exemple que le vazah soit gentil,affectueux etc.. et que la fille transforme sa reconnaissance financière en amour sincère
Et puis les autres 5% env  qui prennent le temps de se connaitre qui mettent des barrières de sécurité pour se protéger de la famille et des faux ami(es) et qui font un mariage d'amour discret comme nous avons fait     :par:

En effet, nombre de femme francaise cherchent elles aussi le bon parti à épouser....donc ce n'est pas forcément si différent.

La mise en garde vient du fait qu'un divorce peut souvent se passer avec du "sang et des larmes", que ce soit en France ou à Mada.

Et le problème si on est marié avec une Gasy à Madagascar, le vazaha n'aura aucun droit, il perdra tout, se fera expulsé et subira le chantage de la belle famille si ils ont eu un enfant et qu'il veut le voir.

Pas d'état de droit, ca vaut pour les investissements, mais ca vaut pour les divorces aussi...

Pas grand chose à ajouter à mon commentaire initial et aux autres réactions ici.

Vous avez raison lord2laze de signaler cette asymétrie ici. Il existe aussi celle des cordons de la bourse, qui sont dans les mains du mari. Quand c'est vous qui avez le pouvoir financier et que vous être respecté pour ça (en fait c'est vous qui décidez) il y a nécessairement un biais, une distorsion de l'image que vous renvoie le miroir des autres.

Vigileance, attention à l'autre, prise de recul avec le temps qui passe : voilà des choses qui doivent s'appliquer aux couples du monde entier ; mais il ne faut pas nier certaines particularités locales.

;)

serge45 a écrit:

volatina,

Ne mélangez pas le fait que certains donnent des conseils négatifs et qu'ils sont des couples mixtes. En effet, il n'y a aucun rapport et c'est loin d'être une contradiction.

Moi-même dans ce cas, je peux vous affirmer que je suis heureux, mon épouse aussi, mais sachez que justement en tant que couple mixte nous en savons plus que d'autres sur le sujet car on apprend le comportement de filles/femmes malgaches, allant jusqu'à user de tous les moyens pour nous "attraper".

J'en sais quelque chose:
On est venu jusque chez nous (en ayant attendu que mon épouse soit partie au travail) pour tenter de forcer la porte gentiment afin de me "voler" à mon épouse.
On a aussi usé de relationnel familial (par rebond éloigné) pour que ma femme invite 2 filles à entrer au salon...avant qu'elle se rende compte que ce n'était qu'une manoeuvre de leur part pour entrer et "tenter leur chance".
Qu'on soit marié ne les dérange pas du tout, au contraire parfois, "piquer" l'homme d'une autre pouvant aussi leur procurer un certain plaisir.
Et il n'y a pas que ces deux vécus....

Notre but est d'éviter que les gens n'écoutent QUE le coeur, bien trop souvent QUE LE LEUR car en face, il n'est pas évident que ce sentiment soit VRAIMENT réciproque.

Par ces conseils, on tente d'éviter des échecs (fréquemment évidents dès le départ) mais aussi les regrets et déception qui en résulteraient.


je suis bien d accord avec vous mais souvent on ne peut vraiment pas voir la face cachée  de la fille ou l homme  que tant qu on vie vraiment avec la personne . Sinon on reste tout le temps dans le doute ..  et ce cas est non seulement valable pour les fille malgaches mais aussi pour les mecs français ..rassurez vous  je sais ce que je dis. Si on echoue avec un ou deux ou plusieurs personne. Il ne faut pas globaliser les choses je trouve

Bonjour tana narive et bienvenue  :)

Bien sur, vous avez raison aussi et quoi que l'on fasse, si on tombe devant quelqu'un de malin....

Bien entendu que ça concerne aussi les hommes.

Le "souci" est qu'ici, à Mada, un très grand nombre de femmes se livrent à des pratiques...Si, et je dis bien SI, ces pratiques étaient honnêtes et qu'elles recherchaient vraiment le sentiment il n'y aurait pas de problème. Malheureusement, on voit ce qui arrive souvent...allant parfois jusqu'à l'irréparable.

Nous savons tous les nombreuses autant que diverses raisons qui font que les femmes/filles agissent ainsi et notre rôle est d'en faire prendre conscience. Ce n'est donc pas globaliser.

lord2laze a écrit:
clientfinal a écrit:

Mais Lord2laze, qui "pardonne" ? Le Bon Dieu, vous, la société, le centre international de distribution des bons points ? Excusez-moi mais je ne puis m'empêcher de bondir sur votre lapsus.

Rencontrer une homme ou une femme du même âge et avoir un coup de foudre, est-ce cela la garantie d'un amour aux normes, bien rangé, qui donnera enfants et bonheur familial convenable ? Le reste étant suspicieux ?


non, mais chercher l'amour dans un pays à 10 000 km de chez soi, qu'on ne connait pas du tout, avec une totale différence de culture et de niveau social, tout en se prenant pour un bon parti qui a droit au "meilleur", c'est tendre le bâton pour se faire battre.


Très intéressante cette discussion.
Pour ceux qui veulent sortir un pauvre jeune femme de la misère, je les engage à aller dans une banlieue bien crade de nos villes bien françaises. Un squat du 93 ou bien un bidonville sous le périf sera encore plus glauque.
Le décalage social sera tout aussi important qu'avec Mada, et la différence linguistique aussi. De plus, vous aurez l'insécurité en pénétrant sur ce territoire. Vous serez bien reçu par la famille voyant un homme "riche" apporter un peu d'air frais dans la famille de la fille. Pas de soucis du côté scolaire puisque l'échec sera de mise.
De plus, vous pourrez y aller comme bon vous semble sans faire 10 000 km.
L'amour vous gâtera et toutes les lumières de la vie éclaireront votre vie et votre famille.

clientfinal a écrit:

Pas grand chose à ajouter à mon commentaire initial et aux autres réactions ici.

Vous avez raison lord2laze de signaler cette asymétrie ici. Il existe aussi celle des cordons de la bourse, qui sont dans les mains du mari. Quand c'est vous qui avez le pouvoir financier et que vous être respecté pour ça (en fait c'est vous qui décidez) il y a nécessairement un biais, une distorsion de l'image que vous renvoie le miroir des autres.

Vigileance, attention à l'autre, prise de recul avec le temps qui passe : voilà des choses qui doivent s'appliquer aux couples du monde entier ; mais il ne faut pas nier certaines particularités locales.

;)


C'est la même relation que patron à salarié.

TOUT EST VRAI MR LAMOUREUX  c est la realité.........a vous de voir un homme avertis en vaut 2

Depuis le 18 juillet (et nous sommes le 31 août), plus de nouvelles de l'auteur.

Je lui souhaite simplement d'avoir compris que bon nombre d'intervenants se sont évertués à lui ouvrir les yeux afin de lui éviter le gros crash.......et ne pas rejoindre cette si grande "communauté" de déçus......

:dumbom: Bonsoir ! je lis et relis tous les commentaires ! eh bien pas facile de prendre une decision dans ce milieu glauque à mon gout ! Je métrise de plus en plus les relations via le net ! j'en connais une :elle est  amoueuse ! 54 contcts sur skype ! elle est cloitrée au cyber 4 h par jour ! elle bosse dur !!! imaginez : allez 10€ par personne : elle gagne plus que nous !!  je suis mauvaise langue  certes mais je le pense trés fort !  soyons prudent ! ce n'est pas la question du jour ! je recherche un co voiturage de tana à tamatave le 30 octobre ! si vous avez un tuyau ce serait sympa de me le faire savoir!!
une combine pour savoir si votre cherie est connectée ou deconnectée !
deconnecte ou invisible le logo est le meme !
Donc vous envoyez un message quand meme !
à coté du message que vous envoyez ;il s'affiche l'heure!
Si elle est connectée rien ne se passe et sachez qu"elle ne vous repondra pas!
si elle n'est pas connectée : il y aura un petit cercle vert qui va s'afficher en tournant  ! à coté de l'heure !c'est tres rapide
! si vous l'appellez en cam et insistez peut etre qu'elle vous repondra ! mauvaise connection ! car la sonnerie est penible ! rires
A mediter !! mauvaise langue je suis !!!   A++++++ ps merci pour les accents !!!!

Bonsoir ludovic,

Pour votre demande, le mieux pour vous est de créer un sujet intitulé justement:
"recherche un co voiturage de tana à tamatave le 30 octobre"

Sur ce fil, n'ayant rien à voir, votre appel va être noyé dans la masse en peu de temps.

:cheers:

bonjour

et merci pour cette tres instructive discussion!!! moi je vis en france et je musarde sur le net à la recherche d'une femme malgache ou des iles disons. j'ai beaucoup appris en 5 min de temps merci pour ce partage!!!!!

j'en suis aux premiers contacts via skype!

continuez a nous ouvrir les yeux et l'esprit!

jj031 a écrit:

bonjour

et merci pour cette tres instructive discussion!!! moi je vis en france et je musarde sur le net à la recherche d'une femme malgache ou des iles disons. j'ai beaucoup appris en 5 min de temps merci pour ce partage!!!!!

j'en suis aux premiers contacts via skype!

continuez a nous ouvrir les yeux et l'esprit!


Bonsoir (bonjour?) jj031...et bienvenue au "petit nouveau" !  :)

Merci pour cette "entrée en matière" ....et les compliments. Assez rares, ça fait plaisir et je crois que notre "noyau dur"  va apprécier...

Beaucoup appris en 5 minutes ?
Tel que vous le dites, je vois que vous avez su regarder sérieusement et avez certainement réussi à vous faire une idée....mais ce n'est que le début.
Quand vous aurez passé quelques heures à parcourir beaucoup plus de sujets, vous n'imaginez pas tout ce que vous allez apprendre encore !

En attendant, vous avez les yeux ouverts, les neurones qui marchent bien et savez estimer les choses on dirait...
Vous êtes sur la bonne ligne, surtout ne la perdez pas en "aveuglé de l'amour" !!...car ce coup là vous allez y avoir droit...mais on est là pour vous "réveiller" si besoin, ok ?

On vous aidera, renseignera, vous guidera, préviendra,....si on vous connait au moins un peu.

Pour cela, je vous demande de lire la charte, ses CGU pour commencer (si ce n'est pas encore fait) puis nous parler un peu de vous.

"j'en suis aux premiers contacts via skype!"

Attention, le piège est fort probablement déjà là......malheureusement bien trop souvent.
Si vous voulez nous en parler, on va veiller à vos cotés pour éviter que vous deveniez une victime de plus.

Au plaisir !
:cheers:

:o sois tres prudent dans tes investigations !!! c'est une veritable nébuleuse ! elles sont trés fortes ! ne tombes pas dans le piege !! j'y suis passé ! si elle te ferre comme le pêcheur elle ne lachera pas le morceau ! ! sache que tu es le plus beau et qu'elle aime que toi ! tu lui manque ! elle veut un enfant de toi ! mais tu nourrirra sa famille et son mec ! c'est triste ! mais je le pense !!

Comment tu as découvert c'est un caillou ?
Moi aussi j'ai découvert une princesse pour l'instant !

Fermé