Sécurité au Portugal à Obidos

nous sommes a Obidos  au Portugal depuis  3 ans..enfin a 5 kms ,  un village de 1500 habitants ce vraiment tranquille  la seule chose ces le automobilistes !!!! femme ou homme  ce des salopard sur la route les  stop les feux ils connaisse pas ils faut être  tres  tres prudent.... nous ici  on ferme pas ,la maison est toujours ouverte ..les anciens  mon dit que ...( les voleurs nous on oublie ) au Algarve  ce différent  ..
voila je vous souhaite une bonne soirée

Anne Marie

Anne marie Lagarde a écrit:

nous sommes a Obidos  au Portugal depuis  3 ans..enfin a 5 kms ,  un village de 1500 habitants ce vraiment tranquille  la seule chose ces le automobilistes !!!! femme ou homme  ce des salopard sur la route les  stop les feux ils connaisse pas ils faut être  tres  tres prudent.... nous ici  on ferme pas ,la maison est toujours ouverte ..les anciens  mon dit que ...( les voleurs nous on oublie ) au Algarve  ce différent  ..
voila je vous souhaite une bonne soirée

Anne Marie


Bonsoir,

votre maison n'est toujours pas vendue???

Bonne chance

Bonjour à tous,

Nous sommes à Lagos depuis janvier 2015 et je dois dire que cela nous change de la France (Amiens) Aucun signe de malveillance, tout est tranquille. On peut rentrer chez soi vers les 23h sans être ennuyé, c'est formidable!...

Merci au peuple Portugais car pour nous retraités c'est une exigence de vie.

Bien à vous
Jacine

si les Portugais conduisent de manière aussi dangereuse , je suppose que les accidents doivent être nombreux et que leurs primes d'assurance doit monter en flèche  ... Cela n'a aucun impact sur leur manière de conduire ? Et la police de la route , que fait-elle pour mettre les fous du volant au pas ?

Bonne journée :cheers:

si les Portugais conduisent de manière aussi dangereuse , je suppose que les accidents doivent être nombreux et que leurs primes d'assurance doit monter en flèche  ... Cela n'a aucun impact sur leur manière de conduire ? Et la police de la route , que fait-elle pour mettre les fous du volant au pas ?

Bonne journée :cheers:


C'est assez paradoxal car il conduisent très vite et vous collent à l'arrière par contre il y a parmi eux d'excellents chauffeurs. Le grand reproche est qu'ils n'adaptent pas leurs vitesses en fonction des circonstances des lieux, du trafic ou de la météo. Ils roulent aussi vite sur mauvais chemins que sur belles routes et en temps de pluie comme sur route sèche. La police fait ce qu'elle peut et je vous garantis que le contrevenant est sévèrement puni mais il y a un manque de moyen. Quand les radars vont commencer à se généraliser; ça va faire mal. En attendant, on  verra bien le résultat du permis à point l'an prochain. La seule chose qui fait changer le comportement et prendre conscience c'est la répression et lorsque on touche au portefeuille on commence à réfléchir.
Bien à vous
Vyo

Cher Vyo,
J'ai lu avec intérêt votre réflexion sur la conduite au Portugal. C'est vrai que les conducteurs sont comparables à ceux de Paris ou Marseille pour la vitesse, sauf que ces derniers sont très impatients au volant.
Je n'ai pas été frappé par le nombre de radars au Portugal. Le permis à points est prévu pour 2016 ?
Bien à vous.
Janina83

janina83 a écrit:

Cher Vyo,
J'ai lu avec intérêt votre réflexion sur la conduite au Portugal. C'est vrai que les conducteurs sont comparables à ceux de Paris ou Marseille pour la vitesse, sauf que ces derniers sont très impatients au volant.
Je n'ai pas été frappé par le nombre de radars au Portugal. Le permis à points est prévu pour 2016 ?
Bien à vous.
Janina83


Bonjour janina83


Como funciona a carta de condução por pontos

Regime entra em vigor a 1 de junho de 2016. A cada condutor são atribuídos 12 pontos, que vão diminuindo à medida que são cometidas contraordenações graves e muito graves, além dos crimes rodoviários
Traduction : Le regime entrara en vigueur le 1 juin 2016, Chaque conducteur aura droit à 12 points......

Source : http://www.tvi24.iol.pt/sociedade/carta … ho-de-2016

Bonne journée

@Vyo

D'accord avec vous pour dire que le civisme a souvent besoin d'être titillé par une saine répression ;)
Bonne après-midi :cheers:

Bonjour Jean-Pierre,
Et grand merci pour votre information. Je prends bonne note que le permis à points entrera en vigueur au Portugal le 1er juin 2016. Peut-être que cela changera le comportement de beaucoup d'automobilistes. Je pense que c'est le but (répression).
Amicalement.
Janina83