Orpailleurs

Bonjour à tous,

Je cherche des avis et conseils... Voire des pistes intéressantes dans le domaine de la vente / achat des paillettes d'or en Cote d'Ivoire.

Merci d'avance,
Lou

Lou de bruxelles a écrit:

Bonjour à tous,

Je cherche des avis et conseils... Voire des pistes intéressantes dans le domaine de la vente / achat des paillettes d'or en Cote d'Ivoire.

Merci d'avance,
Lou


Bonsoir,

      Pour ton info, l'orpaillage clandestin est naturellement officiellement  interdit et ceux qui l'exercent  se font déguerpir par les autorités.même s'il était toléré avant.

      Bien sur, certains continuent de se livrer à cette activité  avec l'aide de  fonctionnaires corrompus, mais l'or qui sort par leur intermédiaire est donc un produit douteux  car évoluant dans des milieux par nature peu recommandables.
L'or a toujours attiré en effet les bandits de tous poils et naturellement la Côte d'Ivoire ne fait pas exception.

      Tout cela pour dire qu'il ne faut pas être néophyte pour ce lancer dans ce commerce qui rappelons le ( achat,  vente d'or et sortie du territoire) est soumis à autorisation et agrément de' la part du gouvernement Ivoirien.
Naturellement les places sont chères pour obtenir les agréments nécessaires et sans relations très bien placées tu risques d'attendre longtemps     ;)

Merci pour ces aimables conseils. Il se fait que j'ai une connaissance qui a toutes les autorisations requises. Donc, c'est plutôt l'acquisition qui est mon principal soucis; Certes, je me doute bien que le milieu est certainement gangrèné par des "patrons" mafieux.... Je vais voir. Merci encore

salut j'ai quelque peu tourner dans le milieu, mais vu la situation de crise que nous avons connu je me suit retiré depuis à cause de nombreux arnaqueurs et personnes de mauvaise fois, alors contactez moi en privé et je pourrai vous faire part de ce que je sais et si ça vous intéresse on verra pour la suite merci.