Taxe 30 dinars

Bonsoir!
Je croyais que la taxe de 30 dinars pour les touristes venait d'être supprimée. Or ce matin, une amie et son fils ont dû s'en acquitter au départ de Djerba. Il leur a été répondu que la suppression de la taxe n'était pas encore appliquée. Attendent-ils la fin de la saison touristique????

Oui on parle de septembre pour l'application des textes... :gloria

Si c'est le cas, c'est complètement aberrant!
Merci de votre réponse et bonne journée.

"Des mesures avaient été prises, le 29 juin, au profit du secteur touristique à savoir l'annulation du timbre fiscal de sortie de 30 Dinars, le report du remboursement des crédits des établissement hôteliers, l'octroi de nouveaux crédits exceptionnels et la réduction de la taxe sur la valeur ajouté, suite à l'attentat terroriste survenu le 26 juin dans un hôtel à Sousse. Seulement, ces mesures ne sont pas encore entrées en vigueur, comme d'habitude en attendant la  promulgation des décrets d'application y afférents."

Paragraphe issu de cet article :
http://africanmanager.com/tunis-entrees … x-abysses/

Pour moi aussi, ma Nièce hier nous l'avons laissé à l'aéroport de MONASTIR et elle nous a téléphonné pour nous dire que la douane lui avait réclamée les 30 Dn alors que début Juillet 2015 nous étions passé aux impôts pour retirer le fameux timbre et il nous avait été répondu que cela ne s'appliquait plus donc il faut savoir, car en plus ma nièce nous dit qu'il y avait plusieurs famille dans son cas et que certains n'avaient plus de dinars sur eux ......

Bonsoir à Tous !
Nouvelle question qui vient s'ajouter à la première : Quand un touriste vient pour un séjour à l'hôtel et donc avec une carte d'identité et non un passeport, ils collent où le timbre??????????
N'étant pas concernée car je suis résidente, c'est seulement aujourd'hui que cela l'interpelle.....!

Bonjour,

Lorsque je suis partie le 4 juillet, ni le centre des impôts, ni la douane n'ont indiqué quoi que ce soit concernant la suppression de cette taxe. Elle était encore bien valable pour les touristes (à 30 DNT), et pour les résidents (à 60 DNT).

Bonne semaine

Ils collent le timbre sur le petit carton qui a été tamponné à l'arrivée et que vous remettez à la sortie.

maryvoyages2 a écrit:

Ils collent le timbre sur le petit carton qui a été tamponné à l'arrivée et que vous remettez à la sortie.


Merci de votre réponse, je comprends mieux!
Bonne soirée